Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse

Description ajoutée par anonyme 2014-02-20T16:30:11+01:00

"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurai su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.

Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose: l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."

— Ça m’étonne que tu lui aies pas fait du rentre-dedans, à celle-là. (Il me désigna d’un petit coup de menton.) C’est pas ton genre, mais elle est jolie.

Le genre de Jackson ? Il préférait probablement les pouffes alcooliques du bayou qui étaient déjà à poil avant même que la fête ait commencé.

— Elle est glaciale et c’est une pétasse arrogante, répondit Jackson en français, la voix grondant de colère. Une poupée complètement inutile – jolie à regarder, mais c’est tout.

e serrai les dents tandis que Lionel ricanait, déterminée à ne pas leur montrer que je comprenais leurs conversations.

Oh, je suis bien plus qu’une petite poupée inutile, le Cajun. Je suis une poupée esquintée. Et si tu savais ce qui se passe dans ma tête, tu ferais un signe de croix et tu prendrais tes jambes à ton cou.

Mais Jackson était perspicace. Il remarqua mes épaules tendues et ma mâchoire crispée.

En plissant les yeux, il se tourna face à moi tout en continuant de s’adresser à Lionel en français :

— C’est toi qui devrais lui faire du rentre-dedans, mais assure-toi de la remettre à sa place pendant que t’y es. Jamais vu une fille qui en avait autant besoin.

Je tentai de maîtriser ma réaction, sans savoir si j’y étais parvenue.

Quand la sonnerie retentit et que Lionel s’éloigna d’un pas traînant, Jackson me lança :

— Tu parles le français cadien ?

J’hésitai un instant, levai les yeux et jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule.

— C’est à moi que tu parles ? demandai-je d’une voix confuse.

Avantage : Evie.

Jackson sembla abasourdi.

— Tu parles français !

— Hein ? Qu’est-ce que tu dis ?

Le début est un peu lent, l'action n'étant pas présente.

Mais une fois que l'histoire est bien lancée, le récit devient très intéressant. L'apocalypse a tout ravagé, tout n'est que tristesse, désolation.

L'auteur nous imprègne de ces sentiments de pertes, de doutes, de peurs.

Les révélations des 150 dernières pages nous permettent de comprendre dans quel univers l'auteur nous a embarqué. Un monde où nos héros sont destinés à s'entre tuer jusqu'à qu'il n'en reste plus qu' UN.

Époustouflant ! Ce livre est une petite pépite que mérite de se faire connaître beaucoup plus.

L'histoire est originale malgré la lenteur du début. J'aime beaucoup la façon dont l'autrice a abordé l'apocalypse. Et la révélation à la fin m'a mise sur le cul !

Ce que j'ai moins apprécié c'est la protagoniste. J'aurais voulu qu'elle soit un peu plus active, plus combative. J'espère que ça changera dans la suite.

En clair, lisez le et vous vivrez un moment fort sympathique !

L'histoire est originale malgré un début un peu lent. C'est un livre mystérieux, on est autant perdu que la protagoniste.

Ensuite le couple m'a fait tirer les cheveux, une vraie montagne russe leur relation, même si je l'aime bien quand même.

La protagoniste, Evie, je l'ai trouvé pénible, trop leeente, trop cucul, et ouf à la fin elle prend un peu, vraiment un peu, du poil de la bête il était temps!

Bref, très bonne lecture, une fois lancé c'est parti! Ce 1er tome regorge de mystères, beaucoup de questions se bousculent dans la tête, on ne pige pas tout, des questions sont laissées en suspens pour le tome suivant...

J'ai vraiment bien aimé ce livre.

L'histoire est originale, j'ai trouvé sympathique d'avoir l'avant l'apocalypse en début de livre.

On découvre ainsi les événements amenant au développement des personnages, cela permet de comprendre leurs caractères, leurs décisions...

Au fil de l'histoire, les questions s'accumulent, on ne comprends pas tout. Mais c'est aussi le cas des personnages du roman, ce qui rend la lecture plus immersive, plus addictive.

Les seuls petits défauts de ce livre, pour moi, sont : la lenteur de certain passage et la naïveté des personnages (vraiment très crédule par moment).

Un peu déçus par se premier tome qui je trouve manque de action et de explications on verras pour la suite

J'avais d'énormes attentes concernant ce livre d'une part parce qu'il est écrit par une de mes auteures favorites d'autres parce que le thème de livre était très intriguant . Malheureusement j'ai abandonné ma lecture car l'intrigue du livre avançait avec peine . L'ambiance du livre était top , l'action du livre qui se situe à la Nouvelle Orléans m'attirait beaucoup, mais les personnages ne me plaisaient pas plus que çà. L'auteur réussit à installer une ambiance pesante , côtoyant par moment la folie et j'étais malheureusement perdue . Je n'ai pas réussi à poursuivre ma lecture au bout d'1/3 du livre et j'ai fini par l'abandonner. Cet abandon a été facilité par le fait que la suite de la série n'a pas été traduit en français et que je n'ai pas trouvé ce livre aussi intéressant que je l'espérais.

super livre j'ai adorée !!!!

Eh bien... Ça a été un vrai calvaire de finir ce livre. Je ne sais même pas si je lirai la suite. J'ai vraiment aimé la trame de fond mais il y avait des points tellement négatifs que j'ai failli lâcher l'affaire :

- Evie est tout simplement insupportable. Vraiment. Je comprends qu'au départ elle se cherche etc.. mais pendant presque la totalité du livre c'est un boulet. Un boulet physique et un boulet émotionnel. Son comportement avec Jackson est incompréhensible, elle ne dit jamais ce qu'elle pense réellement, le laisse penser pendant presque que tout le livre qu'elle le voit comme un bon à rien... Lire les émotions d'Evie, c'est comme regarder un match de tennis en accéléré. Elle doute TOUT LE TEMPS. Elle pleure beaucoup. Elle est très suceptible. Ça m'a épuisée.

- la fin est peu crédible. La réaction de Jackson ne correspond pas du tout à son comportement quand Evie lui révèle des choses surnaturelles.

- les personnages sont quasi tous antipathiques. Selena est hargneuse, Matt parle comme le père Fouras, la mère était très dure jusqu'au Flash...

Bref je ne lirai pas la suite.

Eh bien... Ça a été un vrai calvaire de finir ce livre. Je ne sais même pas si je lirai la suite. J'ai vraiment aimé la trame de fond mais il y avait des points tellement négatifs à mes yeux que j'ai failli lâcher l'affaire :

- Evie est tout simplement insupportable. Vraiment. Je comprends qu'au départ elle se cherche etc.. mais pendant presque la totalité du livre c'est un boulet. Un boulet physique et un boulet émotionnel. Son comportement avec Jackson est incompréhensible, elle ne dit jamais ce qu'elle pense réellement, le laisse penser pendant presque que tout le livre qu'elle le voit comme un bon à rien... Lire les émotions d'Evie, c'est comme regarder un match de tennis en accéléré. Elle doute TOUT LE TEMPS. Elle pleure beaucoup. Elle est incapable de prendre soin d'elle, de trouver à manger, de tuer les Epouvantails. Elle très suceptible. Elle persiste avec ses mauvaises idées jusqu'au dernier moment, où elle admet à Jackson qu'il a raison. Ça épuisée.

- Au bout d'un moment, c'est un peu dur de s'accrocher aux Spoiler(cliquez pour révéler)visions qu'a Evie. Elle n'y comprend rien alors c'est comme si les passages étaient inutiles puisque qu'on a aucune explication (pour le moment).

- la fin est dure à avaler. Spoiler(cliquez pour révéler)Miraculeusement, Evie accepte enfin ses pouvoirs et devient badass en 2 semaines. Et evidemment, le lecteur n'a pas d'info sur cette période.

Ensuite on a la réaction de Jackson, qui je suis désolée mais ne correspond absolument pas à toutes les réactions qu'il a pu avoir au cours du livre devant les manifestations des pouvoirs d'Evie. Il la soutient à chaque fois et comme par hasard, à la toute fin, monsieur devient bigot et se signe devant sa "monstruosité" Pour moi, c'est pas crédible.

- les personnages. Il faut arriver à les apprécier et sans parler d'Evie que j'ai de toute évidence détesté, le reste n'est pas bien mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Matthew qui parle comme le père Fouras. Selena qui est infecte avec tout le monde sauf Jack. Flinn qui est bah.. pour le moment on ne sait pas trop. La mère, cause de tourment à la base qui devient repentante après le Flash, le petit ami niais, la meilleure copine qui l'encourage à sacrifier sa virginité pour garder son mec... Sérieux quoi...

Je vais voir si je lis la suite mais pour moi ce premier tome est un énorme flop.

Je tiens à informer les lecteurs que ce livre est vraiment super. L'originalité des arcanes et le monde apocalyptique imaginé par l'auteur en toile de fond et vraiment intéressant (genre Mad max) mais si comme moi vous vous plonger dans l'aventure en aillant du mal à refermer le livre ne serais ce que pour aller dormir SACHEZ QUE LA TRADUCTION FRANCAISE S ARRETE AU TOME 2 DANS UN SUSPENS INSOUTENABLE. C'est inhumain de nous faire une chose pareille !

Décidément j'adore cette auteur, ça façon d'amener l'intrigue d'emmêler les histoires (lire aussi les ombres de la nuit). J'ai lu les tomes suivants, je suis fan de cette saga. Un vrai régal, très bien écrit et bien amené. On suit le personnage principal et tout s'éclaire petit à petit. Ou devient plus sombre Spoiler(cliquez pour révéler)au choix, car le triangle amoureux qui se tisse me fait grincer des dents car on ne peut pas s'empêcher d'aimer l'un ou l'autre (mon choix est fait, mais je crois que je vais souffrir). C'est certains, il y a tous les clichés : roman pseudo fantastique et d'anticipation, la belle fille du lycée qui rencontre le "bad boy", le road trip, etc... Au début je me suis dit oh, ça va être mauvais... Mais non bonne surprise. Mes ingrédients préférés sont là (et surtout on tombe vite amoureuse Spoiler(cliquez pour révéler)du/des héroset j'ai accroché. Comme quoi on peut en lire et en lire encore, mais réussir de nouveau à se faire happer par les histoires déjà vues et revues. A vous de voir, moi j'en redemande !!

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse

• France : 2014-02-12 (Français)
  • Canada : 2014-03-11 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Vlamer l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T03:05:08+01:00
tilda2 l'ajoute dans sa biblio or