Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse

Description ajoutée par anonyme 2014-02-20T16:30:11+01:00

"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurai su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.

Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose: l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."

— Ça m’étonne que tu lui aies pas fait du rentre-dedans, à celle-là. (Il me désigna d’un petit coup de menton.) C’est pas ton genre, mais elle est jolie.

Le genre de Jackson ? Il préférait probablement les pouffes alcooliques du bayou qui étaient déjà à poil avant même que la fête ait commencé.

— Elle est glaciale et c’est une pétasse arrogante, répondit Jackson en français, la voix grondant de colère. Une poupée complètement inutile – jolie à regarder, mais c’est tout.

e serrai les dents tandis que Lionel ricanait, déterminée à ne pas leur montrer que je comprenais leurs conversations.

Oh, je suis bien plus qu’une petite poupée inutile, le Cajun. Je suis une poupée esquintée. Et si tu savais ce qui se passe dans ma tête, tu ferais un signe de croix et tu prendrais tes jambes à ton cou.

Mais Jackson était perspicace. Il remarqua mes épaules tendues et ma mâchoire crispée.

En plissant les yeux, il se tourna face à moi tout en continuant de s’adresser à Lionel en français :

— C’est toi qui devrais lui faire du rentre-dedans, mais assure-toi de la remettre à sa place pendant que t’y es. Jamais vu une fille qui en avait autant besoin.

Je tentai de maîtriser ma réaction, sans savoir si j’y étais parvenue.

Quand la sonnerie retentit et que Lionel s’éloigna d’un pas traînant, Jackson me lança :

— Tu parles le français cadien ?

J’hésitai un instant, levai les yeux et jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule.

— C’est à moi que tu parles ? demandai-je d’une voix confuse.

Avantage : Evie.

Jackson sembla abasourdi.

— Tu parles français !

— Hein ? Qu’est-ce que tu dis ?

Le début est un peu lent, l'action n'étant pas présente.

Mais une fois que l'histoire est bien lancée, le récit devient très intéressant. L'apocalypse a tout ravagé, tout n'est que tristesse, désolation.

L'auteur nous imprègne de ces sentiments de pertes, de doutes, de peurs.

Les révélations des 150 dernières pages nous permettent de comprendre dans quel univers l'auteur nous a embarqué. Un monde où nos héros sont destinés à s'entre tuer jusqu'à qu'il n'en reste plus qu' UN.

Si vous vous sentez d'humeur à aller du coté apocalypse ce livre est fait pour vous! Ce livre est remplie d'émotions, de secret, de divination mais aussi de réincarnation.

Au début j'étais plutôt mitigée, le livre était pas mauvais mais c'était pas non plus une grande lecture mais plus on avançait plus ça devenait intéressant. Les personnages se développent on comprend de plus en plus là où veut en venir l'auteur. Le livre se base sur le jeu du Tarot pour en faire un vrai jeu à la Hunger games, il ne doit rester qu'un vainqueur. On apprend petit à petit qui sont chacun des personnages, ce qu'ils peuvent faire etc. Ce que j'ai trouvé très intéressant c'est l'histoire du début, le personnage principal qui raconte sa propre histoire. On est donc mis petit à petit dans le bain, et c'est très bien fait! En tout cas je vais lire rapidement la suite car l'histoire promet d'être croustillante! Je recommande!

Dans un monde post apocalyptique avec les cartes de tarot en fil conducteur. De bons ingrédients.

Apocalypse tomorrow...

Par une belle journée d'été, le soleil explose et la Terre devient folle. Quelques adolescents se découvrent des pouvoirs et une destinée de "champion" personnel d'un dieu devant affronter d'autres pairs dans une compétition mortelle.

Des humains essaient de survivre et leurs trajectoires se croisent, de façon plus ou moins délibérée.

Kresley Cole construit ici un univers très riche dont ce premier opus donne envie de découvrir la suite.

Même si l’histoire est très stéréotypée, qu’elle ressemble à de nombreuses autres dystopies et comporte de nombreux clichés du genre young adult, c’est tout de même très différent et original. L’utilisation de cartes de tarot (arcanes majeurs) comme personnages principaux rend le tout assez intéressant et donne une profondeur agréable au roman. On se surprend à chercher les arcanes, à essayer de deviner qui est qui, quel est le but de toute cette histoire.

avis complet ici uneboissonchaude.wordpress.com/2020/11/04/chroniques-des-arcanes-tome-1-kresley-cole/

VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT ! Je vous donne ce lien, c'est une pétition, pour que les autres tomes à partir du 3 puissent être ENFIN traduit dans notre langue !

Époustouflant ! Ce livre est une petite pépite que mérite de se faire connaître beaucoup plus.

L'histoire est originale malgré la lenteur du début. J'aime beaucoup la façon dont l'autrice a abordé l'apocalypse. Et la révélation à la fin m'a mise sur le cul !

Ce que j'ai moins apprécié c'est la protagoniste. J'aurais voulu qu'elle soit un peu plus active, plus combative. J'espère que ça changera dans la suite.

En clair, lisez le et vous vivrez un moment fort sympathique !

L'histoire est originale malgré un début un peu lent. C'est un livre mystérieux, on est autant perdu que la protagoniste.

Ensuite le couple m'a fait tirer les cheveux, une vraie montagne russe leur relation, même si je l'aime bien quand même.

La protagoniste, Evie, je l'ai trouvé pénible, trop leeente, trop cucul, et ouf à la fin elle prend un peu, vraiment un peu, du poil de la bête il était temps!

Bref, très bonne lecture, une fois lancé c'est parti! Ce 1er tome regorge de mystères, beaucoup de questions se bousculent dans la tête, on ne pige pas tout, des questions sont laissées en suspens pour le tome suivant...

J'ai vraiment bien aimé ce livre.

L'histoire est originale, j'ai trouvé sympathique d'avoir l'avant l'apocalypse en début de livre.

On découvre ainsi les événements amenant au développement des personnages, cela permet de comprendre leurs caractères, leurs décisions...

Au fil de l'histoire, les questions s'accumulent, on ne comprends pas tout. Mais c'est aussi le cas des personnages du roman, ce qui rend la lecture plus immersive, plus addictive.

Les seuls petits défauts de ce livre, pour moi, sont : la lenteur de certain passage et la naïveté des personnages (vraiment très crédule par moment).

Un peu déçus par se premier tome qui je trouve manque de action et de explications on verras pour la suite

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse

• France : 2014-02-12 (Français)
  • Canada : 2014-03-11 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Hinenao l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T06:18:56+02:00
Abby33 l'ajoute dans sa biblio or