Everland, Tome 1

Description ajoutée par wilkymay 2016-05-16T20:54:57+02:00

Forget the story of Peter Pan you know. Because in Everland, the only way to grow up is to survive.

London has been destroyed in a blitz of bombs and disease. The only ones who have survived are children, among them Gwen Darling and her siblings, Joanna and Mikey. They spend their nights scavenging and their days avoiding the ruthless Marauders -- the German Army led by Captain Hanz Otto Oswald Kretschmer.

Unsure if the virus has spread past England's borders but desperate to leave, Captain Hook hunts for a cure, which he thinks can be found in one of the survivors. He and his Marauders stalk the streets snatching children for experimentation. None ever return. Until the day they grab Joanna. As Gwen sets out to save her, she meets a mysterious boy named Pete. Pete offers the assistance of his gang of Lost Boys and the fierce sharpshooter Bella, who have all been living in a city hidden underground. But in a place where help has a steep price and every promise is bound by blood, it will cost Gwen. And are she, Pete, the Lost Boys, and Bella enough to outsmart Captain Hook?

Source : Goodreads

<a href="https://www.goodreads.com/book/show/26085520-everland">https://www.goodreads.com/book/show/26085520-everland</a>

Extrait ajouté par ptitflora92 2018-02-02T20:05:02+01:00

“Oh, aren't you cute? It's absolutely...," Hook says, scratching his head, "darling.”

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-02-25T20:09:38+01:00

Je suis fan de revisite et celle ci n'est pas loin du coup de coeur malheureusement j'ai eu un peu de mal avec l’enchaînement de certains dialogues ou actions où j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit passage une petite phrase pour que le tout soit bien cohérent, mais j'ai beaucoup apprécié l'univers de l'auteure et retrouver les personnages que je connaissait grâce à la version de Disney( il faudra que je lise l'originale un de ces jours) et voir ce que Wendy Spinale à fait d'eux, la suite est sur Alice au pays des merveilles et comme avec la Belle et la Bête c'est mon classique préféré je vais être très exigeante.

Commentaire ajouté par Jo1o 2016-10-05T03:21:05+02:00

C’est un coup de cœur définitif! Moi qui adorais déjà l’histoire de Peter Pan, j’ai autant apprécié le remake! Les personnages sont super attachants. Même le Capitaine Crochet, l’auteure l’écrit d’une manière qu’on puisse voir son côté humain malgré sa colère. Parfois, Gwen avait une attitude d’enfant, mais c’est facile à oublier. Pour parler de l’intrigue, elle est vraiment bien écrite, j’ai eu de la difficulté à lâcher le roman pour faire d’autres choses, malgré le fait que je savais que je devais faire des travaux pour l’école. Oups! Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, le récit Everland est très proche du conte de Peter Pan donc si vous connaissez l’histoire, vous aller être capable de prédire la plupart des événements. Aussi, tous est bien pensé, l’univers est original. Bref, pour ceux et celles qui aimé le monde de Peter Pan dans leur enfance vont adoré Everland. Comme je l’ai dit au début de ma critique, c’est vraiment un coup de cœur et j’ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte!

Everland, Tome 1

• France : 2016-05-10 (Français)
  • USA : 2016-05-10 (English)

maela05 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T21:20:52+01:00