Flowers for Vincent, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-08-13T14:56:50+02:00

Iris est une élève de terminale peu motivée à aller en classe. Depuis que l’état de santé de sa grand-mère dont elle s’occupe s’est dégradé, la jeune lycéenne est perturbée au point de manquer régulièrement les cours, préférant se perdre dans ses pensées en quête de sens à son quotidien. Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit devant une boutique de fleurs qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de son ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d’une étrange légende liée à la boutique, et de l’aura mystique qui entoure son nouveau propriétaire.

Extrait ajouté par Ptitelune 2021-11-17T18:50:39+01:00

_Mamie ! Tu es réveillée ! J'étais si inquiète ! Pourquoi as-tu disparu comme ça ?

_Je suis désolée, j'ai eu peur... Je n'avais pas envie de retourner à l'hôpital... pas si tôt.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-12-27T14:57:55+01:00

J’ai été très surprise par ma lecture!

« Flowers for Vincent » n’est pas le manga doux et mignon auquel je m’attendais. En fait, c’est même tout l’inverse : l’auteure nous propose une histoire intriguante, un peu sombre et surtout, dans le genre fantastique (ce que la couverture ne laissait pas deviner).

J’ai beaucoup aimé ma lecture et j’avoue être très intriguée de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Marji 2022-07-07T12:03:30+02:00

Le résumé ne m'avait pas préparée à lire ce genre de romance paranormales. Nous y suivons une jeune fille qui n'a pour seule famille que sa grand-mère malade. Iris fait preuve de beaucoup de courage et d'altruisme. Sa rencontre avec le mystérieux Vincent bouleverse sa vie. L'histoire et le fantastique sont longs à se mettre en place. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi complexe, sombre avec un soupçon de mysticisme.

Les dessins de Cherriuki sont magnifiques et cette couverture est sublime !

Hâte de lire le deuxième tome en espérant qu'ils répondre à toutes les questions soulevées...

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-11T08:23:08+02:00

Depuis que sa grand-mère est hospitalisée Iris sèche les cours et cumule les petits boulots pour aider a payer les frais d'hospitalisation de celle-ci. La jeune fille est, un jour, attirée par une étrange odeur et fait la connaissance de Vincent un étrange fleuriste qui est plus que surpris qu'elle est trouvé sa boutique.

Commence une série d'événements bizarre autour d'Iris qui n'arrive pas à oublier Vincent.

Un premier tome sympa qui mêle plusieurs sujets tels que la réincarnation, les vampires, l'abandon.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-01-27T17:18:11+01:00

Ce manga traîne depuis un bon petit moment dans ma PAL. Vous connaissez hein les pal à rallonge qui ne cessent de s’agrandir. Après on se retrouve avec des livres qui restent éternellement dans les bibliothèques, si bien que parfois on en oublie même leur existence. C’est un peu ce qui s’est passé avec ce manga là d’ailleurs. Comme c’est une série en deux tomes et que j’avais déjà le premier, je me suis dis qu’il était temps de le lire. De plus la couverture je la trouve tout de même très jolie et ça donne envie de se plonger dedans. Au premier abord, on dirait que cette histoire est absolument adorable et trop mignonne. Mais au final, bien qu’elle soit mignonne tout de même, on a un côté sombre qui apporte beaucoup de mystères à l’histoire!

On va suivre le personnage de Iris, une jeune élève de terminale qui est très peu motivée à aller en classe. Depuis que l’état de santé de sa grand mère s’est fortement dégradé, Iris est tellement perturbée qu’elle manque régulièrement les cours. Elle préfère se perdre dans ses pensées, en quête de sens à son quotidien. Un jour, elle est attirée par un parfum doux, sucré et familier. Ce parfum finit par la conduire devant une boutique de fleurs qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle va faire la connaissance de Vincent, le jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de l’ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d’une étrange légende liée à la boutique..

J’ai vraiment adoré ce premier tome. Bon certes l’histoire n’apporte rien de nouveau, c’est un peu du revu mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Bien au contraire. J’ai vraiment apprécié cette intrigue que j’ai trouvé très chouette. Le personnage de Iris est adorable. J’aime beaucoup sa façon d’être, son histoire m’a fait beaucoup de peine par contre. Mais heureusement elle a pu compter sur la présence de sa grand mère. D’ailleurs, parlons en de sa mamie, elle est absolument géniale! J’adore sa façon de se rebeller, son caractère etc. Une vraie douceur sa mamie. Malheureusement, on voit que son état s’est vraiment beaucoup dégradé. Le personnage de Vincent est vraiment intriguant. J’ai hâte de découvrir ce qu’il est exactement puisqu’on a quelques bribes d’informations mais c’est encore pas mal flou pour nous.

Ce premier tome est une vraie bonne surprise pour moi. On a pas mal d’humour, notamment grâce à la grand mère de Iris. On a une grosse dose de mystères qui entoure Vincent, pas mal de zones d’ombres qui méritent d’être exploité et rien que pour ça j’ai hâte de découvrir le second tome. J’ai adoré les dessins, je les ai vraiment trouvés magnifiques à regarder. J’aurais juste aimé que les fleurs prennent une place un peu plus importante à l’histoire. Parce que je vous avoue qu’au début je pensais que c’était une histoire de fleurs, pourquoi pas qu’elles aient un pouvoir ou que sais-je. Mais malgré ça ce fut une très bonne lecture. Bien que l’on ne nous donne que très peu d’informations, on arrive facilement à deviner les choses mais on a tout de même hâte de lire le second et dernier tome. Ce fut une belle découverte!

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T12:11:56+01:00

Je dirais que c'est un bon livre à conseiller aux adeptes de romances paranormales et qui voudraient se lancer dans le manga. On y retrouve tous les éléments qui fonctionnent dans les livres fantastiques à succès.

Iris est une jeune fille attachante de par la relation touchante qu'elle entretient avec sa grand-mère malade. La première partie du manga est d'ailleurs axée sur ses craintes et son quotidien avec sa grand-mère qui lui mène parfois la vie dure et apporte de petits moments comiques à l'histoire. Vincent, lui, a clairement le rôle du tombeur mystérieux qui cherche à cacher sa vraie nature pour protéger Iris qu'il semble connaître. Pourtant la jeune fille ne l'avait jamais rencontré avant, alors pourquoi semble-t-il y avoir un lien entre les deux personnages ?

De plus, une mystérieuse jeune femme cherche à s'en prendre à elle. La deuxième partie du manga met l'accent sur le danger que court Iris à côtoyer Vincent. Comment Iris réagira-t-elle face aux révélations qui lui sont faites et au danger qui la menace ?

La couverture du manga est magnifique, j'avoue qu'elle a un peu faussé mon attente vis-à-vis de l'histoire. J'aime énormément tout ce qui est en lien avec les fleurs et leur signification mais en réalité l'œuvre ne parle pas réellement de ça. Le personnage est juste fleuriste. Néanmoins cela a créé une surprise chez moi puisque l'histoire était totalement différente de ce à quoi je m'attendais et j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont également très soignés. Je ne peux que vous conseiller ce manga qui se lit facilement et qui est très court, donc si vous êtes adeptes de romances fantastiques foncez !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2021-12-28T18:44:50+01:00

Nouvelle saga global-manga pour laquelle il ne faut pas se fier à la couverture ! En effet, le titre est plus sombre et met en scène des créatures fantastiques sombres ce que l'on est loin d'imaginer au premier abord. Malheureusement, l'histoire est assez floue bien que l'autrice nous donne quelques explications et quelques points d'éclaircissements. Le prochain est le dernier, je reste curieuse.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-12-27T11:50:38+01:00

Mon premier ressenti général est une sorte de confusion mêlée à de la déception. Non pas par rapport aux dessins que je trouve très beaux et soignés. J’aime beaucoup ce style d’ailleurs ! Non, ce qui m’a quand même déçue, c’est l’intrigue en elle-même : vue et archirevue ! Hélas !

En toute franchise, je m’attendais à une histoire liée aux fleurs et à leur pouvoir à travers un mystérieux fleuriste. C’est ce que le résumé me promettait (enfin ce que j’en avais compris). Mais, finalement, je me suis retrouvée dans une histoire d’urban fantasy avec un mythe qui commence à devenir redondant à force ! Déjà dans la littérature c’est compliqué alors en manga… Est-ce que c’est un spoiler que de dire qu’il y a vampire sous roche ? Je ne pense pas.

Eh oui…

La trame est simple : une jeune fille trop préoccupée par la santé de sa grand-mère adorée va se tourner, un par hasard, vers un fleuriste au charme sombre. Très vite se met en danger par ce qu’elle va découvrir sur lui et son entourage. La romance est là, le frisson (en quelque sorte) aussi, mais… ça fait tellement cliché ! Et c’est tellement dommage ! Parce que, bon sang, le style est là !

Iris est un personnage sympa quoiqu’un peu mièvre et Vincent… il a tout du beau gosse tombeur et mystérieux. Cependant, ça ne fait pas tout. J’ai bien aimé la grand-mère toute mignonne. Quant à Katherine, c’est le cliché de la méchante : belle et venimeuse.

Malgré tout, je reconnais que ce premier tome se lit bien pour qui aime le genre et n’en est pas lassé. De mon côté, je suis entre les deux. J’ai été déçue, ça, malheureusement, je n’y peux rien, mais… je l’ai lu jusqu’au bout. Parce que les dessins sont sympas. Est-ce que je lirais la suite ? Je ne pense pas. J’ai trop de titres à lire et des choix s’imposent.

Si vous n’êtes pas lassé des histoires d’amour avec du sang et des dents longues, et que vous êtes sensible aux dessins de Cherriuki, foncez ! Pour ma part, je ne continuerai pas l’aventure et j’en suis la première attristée.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-12-15T18:37:41+01:00

Certaines illustrations sont très belles et la mamie est géniale. J'aime son caractère et la relation avec sa petite fille. L'histoire dans l'ensemble est mignonne avec un peu de fantastique . Elle est prévue en deux tomes.

Flowers for Vincent, Tome 1

• France : 2021-11-17 (Français)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-09T17:20:13+02:00
Marji le place en liste or
2022-02-13T20:19:11+01:00