Génération mal logée !, Tome 1

Description ajoutée par Rayathea 2023-11-05T23:26:04+01:00

JF sérieuse et motivée cherche appt à louer. Propre, bien

élevée et indépendante, je n'exige aucune garantie Sauf une ou deux choses un studio si possible sans cafards ni champignons, des fenêtres avec carreaux, sans fuite d'eau, et pouvoir m'étendre sans toucher les 4 murs (solides et sans trous de préférence) ... Je suis disponible de suite.

Extrait ajouté par Rayathea 2023-11-05T22:04:59+01:00

Loyer gratuit ! Loue appartement contre services intimes. Quartier calme non loin de commerces. Joindre description et photo.

Commentaire ajouté par Rayathea 2023-11-05T23:42:57+01:00

Ici, nous découvrons Videl, jeune étudiante admise à La Borbonne ! Elle est ravie, mais trouver un logement décent, et dans ses prix va s'avérer plus compliqué que prévu... Sans compter qu'entrer dans une si grande école implique aussi de se confronter aux filles et fils à Papa, amenant un réel choc des cultures pour Videl.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-02-13T19:33:21+01:00

Une Bd drôle qui traire d'un vrai problème de notre société !

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-01-05T13:16:56+01:00

Une Bd qui dénonce !

Videl vient d'être reçu dans une école prestigieuse. Il ne lui reste plus qu'à trouver un appart.

Elle n’aurait pas cru que ça serais le parcours du combattant !

Un récit ironique qui met en évidence certains pièges et incohérences quand on cherche un appartement.

Je trouve que cette auteure engagé a réussi la prouesse de souligner la difficulté des jeunes qui partent étudier dans une autre ville.

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-08-06T14:19:47+02:00

Très bonne BD qui dépeint à merveilles les problèmes de logement que l'on rencontre dans la capitale en tant qu'étudiant et de manière plus générale, la difficulté d'être étudiant à Paris. Les dessins sont très bien réalisés et les touches d'humour appréciables ^^

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-06-04T16:01:04+02:00

J'ai lu cette BD car l'auteure me plaisait et j'apprécie le dessin qui est simple mais efficace. J'ai apprécié la façon de décrire un problème de la société : celui du logement pour les jeunes. En effet, l'auteure a montré les arnaques des agences immobilières, des propriétaires arnaqueurs.

Pour conclure, une BD qui sensibilise sur un des problèmes rencontré par les jeunes : le logement.

C'est un live que j'ai trouvé formidable, à l'humour totalement approprié!

On la relit toutes les cinq minutes, et on ne s'en lasse pas!

J'ai adoré trouvé le tome 2!

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-04-08T12:43:52+02:00

Yatuu à réussi son coup en ayant un style bien à elle , qui parle vraiment aux jeunes. Le fait qu'elle aborde des sujets et des problématiques propre aux étudiants permet une proximité entre l'auteur et le lecteur vraiment appréciable. Les illustrations sont sympas et tout les thèmes sont leurs touche d'humour. Je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-01-10T16:22:54+01:00

Une bd drôle et amusante, les dessins sont très sympa et l'histoire donne bien envie de continuer à lire.

J'ai hâte de voir le tome deux.

Commentaire ajouté par Lutty 2013-04-14T19:23:35+02:00

Une BD qui, sous un ton léger et drôle, révèle bien le problème de logement d'aujourd'hui. Les personnages sont drôles, sensibles et attachants, et l'héroïne est facilement identifiable à n'importe quel jeune en galère de logement.

Incontournable.

Commentaire ajouté par Ozura9 2013-02-26T11:22:03+01:00

C'est une excellente BD, pleine d'humour et cependant de vérité. Les dessins sont biens faits et l'histoire agréable.

Incontournable à lire !

Génération mal logée !, Tome 1

• France : 2012-05-16 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T10:48:28+02:00
tochiro l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-31T23:08:02+02:00