Il était une fois...,Tome 3 : Nage ou coule

Description ajoutée par Audrey0100 2014-06-05T18:39:43+02:00

Ce n’était pas notre intention de bousiller les contes de fées. Les deux premières fois, c’était accidentel. Mais quand notre miroir magique nous a aspirés dans le conte de la Petite Sirène, nous n’avions pas d’autre choix que d’essayer de réécrire l’histoire. Disons que la version d’origine ne connaît PAS une fin heureuse!

Je mets dans la valise deux de ses petites culottes Batman, un jean, un t-shirt bleu, nos brosses à dents et du dentifrice à la cannelle. Puis, je descends au rez-de-chaussée sur la pointe des pieds, en soulevant ma valise pour qu’elle ne rebondisse pas dans les marches et réveille mes parents. Elle est tellement lourde. Je fais signe à Jonah de saisir l’autre extrémité, mais il est trop concentré sur la pointe de ses pieds pour le remarquer.

Je m’arrête au pied de l’escalier et je prends une profonde respiration. Aucun bruit ne parvient de la chambre de nos parents. Nous avons réussi à nous rendre jusqu’ici. Nous ne pouvons plus nous faire prendre maintenant. J’ouvre la porte du sous-sol, j’allume la lumière, puis nous descendons sans faire de bruit.

Nous nous retrouvons devant le miroir qui fait deux fois ma taille. Le verre est clair et lisse. Bien entendu, mon frère et moi sommes dans le reflet. Nous portons tous les deux un pyjama et des chaussures sport. Le pire est que nous portons tous les deux un pyjama noir et blanc. Je ne l’avais pas remarqué dans la chambre sombre de Jonah. Nous avons l’air de jumeaux. Comme les Oompa Loompas. Comme Chose un et Chose deux du Dr Seuss.

— On ressemble à des zèbres ! s’exclame Jonah.

Ses cheveux bruns et courts sont ébouriffés. Ils vont dans toutes les directions. Je lisse mes cheveux bruns bouclés. J’aime être bien coiffée. Et ne pas ressembler à Jonah.

J’essaie de voir plus profondément dans le miroir afin d’apercevoir Marie-Rose. Elle vit à l’intérieur. Du moins, nous croyons qu’elle vit à l’intérieur du miroir. Nous ne savons pas grand-chose à son sujet. Seulement qu’elle est une fée et que quand nous frappons trois fois sur le miroir, elle nous transporte dans des contes de fées. Parfois. J’espère que nous portons — ou que nous avons avec nous — la chose qu’il faut.

— Je m’occupe de frapper les trois coups, dit Jonah. Tu es prête ?