Moi & Moi Vice Versa

Description ajoutée par letty85 2015-03-11T14:55:40+01:00

On m’a toujours répété que, dans la vie, on ne peut pas tout avoir – une collection de Louboutin et un banquier content, un McDo quotidien et la silhouette de Scarlett Johansson, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l’exception qui confirme la règle. Car, plutôt que de choisir entre un job de rêve (dans une chaîne d’infos à Manhattan) et l’homme de ma vie (qui m’a demandée en mariage, mais ne veut pas me suivre à New York), j’ai décidé d’avoir les deux. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas choisir. Comment ? Parce que je le peux ! Je ne sais pas si je dois remercier Dieu, Chronos ou Banesh, mais j’ai découvert que je possède un étrange – et génialissime ! – pouvoir : je peux me dédoubler.

A moi les vies parallèles !

Extrait ajouté par firedoll 2012-06-25T14:16:17+02:00

Cam me soulève la main gauche et quelque chose de froid glisse à mon annuaire.

Est-ce que...? A-t-il...?

J'ouvre grand les yeux. Zut.

Cam n'est plus étendu à mon coté mais à demi relevé un genou à terre, tel un aspirant chevalier.

-Gabby, veux-tu m'épouser?

Le sourire démesuré qui fend son visage d'ordinaire si sérieux lui donne l'air d'un détraqué.

L'homme que j'aime vient de me demander de l'épouser.

Le sang afflue a ma tête et le visage me brûle. Je voudrais dire oui.Oui.Ouuuuuuuuuui!J'ai attendu ce moment toute ma vie .Je fantasme dessus depuis la première fois que j'ai vu Cendrillon,à six ans,et que j'ai imaginé qu'un jour, un carrosse de verre m'emporterait moi aussi vers un château ou je vivrais heureuse et aurais beaucoup d'enfants. Château que plus tard j'aurai meublé de drap de soie et de Jacuzzi en marbre italien.

Une simple affirmation fera l'affaire.N'importe laquelle. Oui par exemple. Ou d'accord. Il me suffit d’ouvrir la bouche.

Commentaire ajouté par fred57 2023-10-31T15:33:30+01:00

L'héroïne, Gaby, vit deux vies : une en Arizona, une autre à New-York.

La Gaby d'Arizona privilégie sa vie amoureuse avec Cam, son fiancé. C'est une Gaby qui a du mal à se faire entendre et à prendre des décisions.

La Gaby de New-York est tout le contraire. Sa carrière passé avant tout. C'est une femme accomplie, épanouie et sûre d'elle.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est original et bien écrit.

Les personnages principaux sont attachants d'autres comme la belle-mère et Heather, la coloc déjantée, sont à claquer.

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-04-29T17:10:12+02:00

L'histoire est sympas, mais pour une grosse partie du livre 2 personnages etaient vraiment enervant, leur role plutot pousse a l'extreme. J'ai eu envie plus d'ne fois que gabby leur dise une bonne fois pour toute ce qu'elle ressentait.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:29:13+02:00

Livre en demie teinte pour moi. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été déçu mais

J'ai bien aimé le fait que l'auteur insinue que même si on a la chance de pouvoir vivre deux vies en parallèles, ses actes on des conséquences et qu'on ne puisse pas faire tout et n'importe quoi. L'histoire reste dans le domaine du possible et ne par pas dans des élucubrations innommables.

Mais ce qui m'a gênée dans cette histoire ce sont les personnages que j'ai trouvée (beaucoup) trop stéréotypés. Je passe sur la belle mère style marâtre qui veut tout contrôler pour le mariage de son fils, sur ses parents absents qui sont plus intéressés par leur carrière respective que par leur propre fille et sur ses meilleurs amies qui l'envie d'être fiancée.

Non, le pire de tout, c'est le caractère de l'héroïne ... Quel caractère ? Elle n'en a pas ou si peux et ce même dans la vie ou elle a décidé de poursuivre sa carrière !

Alors bien sûr tout s'arrange et c'est bien la le problème. Je trouve que la fin à été bâclée pour que tout finisse bien !

Commentaire ajouté par aregnier 2017-06-30T18:25:44+02:00

ce livre est vraiment original ;) j'adore

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-29T14:27:49+02:00

Un livre comme je les aime avec du rire de l’amour et une histoire originale. Les personnages sont géniaux Gaby qui veut tout va ce retrouver avec tout mais elle va avoir du mal a gérer les 2 situations. Cam son copain est vraiment le petit amie idéal pour Gaby. Suite un vœux qui ce réalise elle va vivre les 2 vie qu'elle a toujours rêver. J'ai adorait la couverture et l'histoire en elle même est génial une bouffer de fraicheur qui ce lis rapidement

Commentaire ajouté par magaliB 2016-07-31T16:53:26+02:00

Un agréable moment. De l'humour. Beaucoup d'hésitation de la part de gaby.

Gaby veut tout. Elle voudrait ne pas avoir à choisir entre son amoureux Cam et son travail à New York. Le soir ou Cam lui demande de l'épouser, elle fait un vœu. Avoir les deux, et il se réalise. Elle se retrouve dans deux monde parallèle. Un où elle réalise son rêve de rédacteur à New York et l'autre où elle prépare son mariage avec Cam. Mais cette vie là commence à être de plus en plus compliqué à gérer. Et Gaby ne sait plus comment s'en sortir. Elle sent bien qu'elle va devoir faire un choix. Alors s'est sûr des fois on a envie de la baffer. Elle est amoureuse de Cam. Mais elle sort avec d'autres homme à New York.

Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2016-07-22T19:17:59+02:00

J'avais ce roman dans ma pal depuis des lustres. Je l'ai ressorti parce que j'ai pensé que ce serait une lecture sympa pour l'été ! Grave erreur ... Je suis un peu déçue !

Reprenons depuis le début : Le personnage principal s'appelle Gabrielle, et habite en Arizona, aux Etats-Unis. Elle a un petit ami, Cam. Cette dernière déménage pour New York parce qu'elle vient de décrocher le job de ses rêves ... Seulement il y a un petit hic et il est de taille. Elle doit faire face à un ultimatum. Soit elle reste en Arizona avec l'homme de sa vie : Cam, soit elle vit son rêve de toujours : New York.

Au même moment, un événement surréaliste se produit : Gabby peut être à la fois en Arizona et à New York. Sa journée se divise en deux parties, la première à N.Y et la seconde aux côtés de Cam. Et ce schéma se répète inlassablement ... Comme ça, elle n'a plus besoin de choisir ! Voilà l'intrigue principale de l'histoire.

Le concept est super intéressant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu commencer cette histoire mais je me suis vite lassée. Gabrielle n'a pas une vie très trépidante, et j'ai finis par m'ennuyer. J'ai failli arrêter ma lecture au milieu de l'histoire ! C'est vraiment dommage ... Je m'attendais au moins à sourire ou à rire face aux situations qu'allait affronter Gabrielle mais tout ça m'a laissé de marbre.

Et j'ai trouvé la fin trop prévisible. Dans d'autres romans ça ne me dérange pas forcément mais ici c'était différent. Je m'attendais à être un minimum surprise mais ça n'a pas été le cas. En bref, c'est une petite déception. Ce roman avait un réel potentiel mais il n'a pas tenu sur la longueur.

Commentaire ajouté par CindySB 2016-06-24T14:02:26+02:00

Avec ce livre, je m'attendais à une histoire divertissante avec des situations cocasses. Sur ce point je suis assez déçue. Ce livre est léger et divertissant, mais il ne m'a pas tiré d'éclat de rire. La vie de Gabby Arizona est triste et ennuyante à mourir, avec une belle-mère qu'on souhaiterai voir disparaître et rien de bien. Je pensais que la vie de Gabby New-York serait, de fait, plus entraînante mais malgré un ou deux rebondissements, elle n'a rien de très entraînant non plus. La fin est mignonne mais c'est tout. C'est un livre détente, sans implication de notre part, une lecture "de plage".

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-01-07T11:32:29+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2SR

{Jenni} : Une histoire originale, qui nous emmène dans une alternance de vie…

[...]

’ai bien aimé voyager dans les deux modes de vie de l’héroïne pour l’aider à faire son choix. La belle-mère m’a énervée plus d’une fois me donnant envie de la massacrer et on atteint le summum quand on découvre que c’est elle qui impose son avis sur tout et pour tout, entre autre le lieu du mariage, les témoins, la décoration de la salle, la robe de mariée, leur future maison, etc… Bref de quoi vous arracher les cheveux ! J’aurais préféré que Gabby finisse par s’affirmer dans sa vie en Arizona car la voir aussi effacée et sans caractère a eu tendance à ennuyer ma lecture et à plomber le récit. L’auteure à bien fait d’introduire les personnages d’Alice et de Heather. Entre « la belle-doche » insupportable et étouffante avec sa manie à vouloir tout contrôler et à imposer ses idées et « la coloc psychopathe », ces deux femmes totalement cinglées donnent du peps à cette histoire et heureusement, car sans elles et vu le nombre de pages, je pense que j’aurais fini par décrocher !

Cam n’est pas l’homme qui vous fera vibrer ici, bien au contraire… Il est peut être avocat, très beau et gentil… il n’en est pas moins un « parfait débile » ! Il est le véritable « fils à maman », qui préfère satisfaire les caprices de sa mère plutôt que de privilégier les envies de sa future femme.

Une lecture intéressante mais je ne pense pas que je la relirai. J’ai accroché mais sans plus car il manquait tout de même un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par Kalenn 2015-10-23T22:09:49+02:00

C'est un livre qui sans jeter des étincelles reste sympathique.

L'alternance entre les deux vies et la confusion que ça engendre est mien amenée et bien menée.

Les personnages reste dans leur style mais néanmoins nous réservent quelques surprises. J'aime beaucoup la Gabby-New-York et son analyse d'elle même.

Elle m'a fait peur un moment, de finalement faire le mauvais choix (à mon goût ;) )mais en fait, elle fini en beauté.

Par contre je bafferai bien la belle-mère!!!

Moi & Moi Vice Versa

• France : 2015-06-03 (Français)

On en parle ici