Il n'était pas une fois

Description ajoutée par Gkone 2020-12-23T14:22:30+01:00

Éva a renoncé à la civilisation, neuf ans plus tôt, se contentant du minimum d’interactions sociales pour vivre paisiblement. Elle habite dans une région paumée, au milieu du plus grand marais de France, et exerce une profession à domicile. Les seuls voisins qu’elle côtoie sont ses parents. Elle n’a aucune vie sexuelle, par choix.

Cependant, pour colorer son existence, elle peut compter sur son meilleur ami gay Guillaume (alias Gui-Gui) et ses deux chats. Sa routine sera perturbée par l’arrivée d’un nouveau voisin, un magnifique Apollon en uniforme de pompier, prénommé Alexandre. Leur rencontre explosive risque de faire voler en éclats l’existence bien rangée d’Éva.

Avec humour et cocasserie, ces deux forts caractères apprendront à se connaître, et affronter ensemble le meilleur et le pire. Surtout quand les secrets et les mensonges sont de la partie.

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-04-29T07:56:05+02:00

- D'abord, je ne suis pas grosse, je suis bien charpentée, ronchonnai-je, avec humeur.

Je remis en place la bretelle tombée de mon épaule et tirai sur la nuisette. Mes tétons se dressaient toujours fièrement, les sales traîtres ! Mon short trop large pendait d'un côté, sous ma hanche. Mes pieds nécessitaient un nettoyage, sans oublier mon orteil qui commençait à gonfler et changer de couleur. Sans parler de mes cheveux marqués par une bonne nuit de sommeil, indisciplinés et remplis de nœuds.

- Je ne suis pas grosse ! criai-je, ulcérée.

Commentaire ajouté par Kessi 2023-07-02T07:32:10+02:00

Ce livre est disponible nulle part 😭

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:26:05+02:00

Avis : passionnant

Encore une fois je remercie Juno Publishing France pour ce service presse.

Alors que dire… D’abord, je me suis éclatée dans ma lecture

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-05-01T14:53:57+02:00

Belle découverte un petit bonbon sucré à souhait un entourage haut en couleur avec une famille déjantée on passe un bon moment et dans ce cas présent les contraires se sont bien attirées et que parfois même si les plus grandes blessures plongent dans le désarroi et la noirceur la lumière apparaît au moment où l’on s’attend le moins bonne lecture

La plume de Siobhan Jensen fut une jolie découverte pour moi, pleine d’humour et d’émotions. Ne la connaissant pas, je me suis lancée à l’aveugle. En fait pas tout à fait, la jolie couverture y est pour quelque chose aussi. Éva vit en recluse depuis trop longtemps et pour seules compagnies, ses chats et cela lui convenait très bien. À part ses parents et son meilleur ami, Guillaume, elle ne supporte aucun autre contact humain. Et pour cause… Éva a beaucoup souffert et si elle est encore debout, c’est dû à sa force de caractère. Il fut un jour où elle respirait la joie de vivre, mais cela, c’était avant qu’elle ne tâte de ce que l’être humain a de plus cruel… Aujourd’hui, elle se suffit à elle-même, ne sort de chez elle qu’en cas de besoin… Jusqu’à ce qu’un nouvel arrivant vient défoncer sa clôture. Depuis, les choses ont changé, elle a changé… Éva a à présent un voisin très bavard et qui ne manque aucune occasion pour la titiller. Si son Gui-Gui la taquine souvent pour l’énerver, Alexandre va la pousser dans ses derniers retranchements. Il va chambouler sa routine, mettre fin à sa solitude volontaire… Le projet qu’ils mènent à deux, va la sortir de sa zone de confort et qui sait, ce sera peut-être le premier pas vers l’avenir… vers l’oubli… vers l’amour.

Quant à Alexandre, il a cumulé les échecs relationnels pour toute une vie, mais, en arrivant aux Marais, il a tout de suite su qu’il est temps qu’il arrête de chercher. Il a trouvé la FEMME. Celle qui mettra sa vie sur les rails, et l’accompagnera pour le meilleur et pour le pire… Cette femme l’a conquis par son naturel, sa verve, son franc-parler… Mais aussi par sa fragilité qu’elle s’évertue de cacher sous son caractère de cochon. La convaincre de la sincérité de ses sentiments ne sera pas évident mais, chaque chose en son temps… d’abord, solidifier le lien d’amitié qui commence à se tisser entre eux, lui réapprendre la confiance en elle, en lui, la réconcilier avec l’être humain et surtout la séduire dans les règles de l’art. Eva ne mérite pas moins que cela. Cela Alexandre sait faire face… Il n’est pas pompier pour rien. Être patient et rétablir des connexions font partie de son quotidien.

Mais est-elle prête à le laisser faire au risque de souffrir encore une fois ? Est-elle assez solide pour supporter les secrets auxquels elle sera confrontée ? Aura-t-elle assez confiance en leur couple pour supporter les rebuffades et le mépris de la famille d’Alexandre ? Cela, notre pompier « gentleman en devenir » ne le saura que trop tôt.

Si la vie d’Éva ne ressemblait pas à un conte de fée jusqu’à aujourd’hui, ce qu’elle a trouvé avec Alexandre y ressemble beaucoup. Avec lui, elle n’a plus besoin de se cacher, ni de faire semblant. Il la devine facilement. La moindre petite pensée négative, il arrive à la déchiffrer et fait en sorte qu’elle en ait une plus positive à côté. Alexandre n’a rien d’un ange. Il a ses défauts et ses propres casseroles à affronter, mais c’est son ange à elle. Il veille sur elle sachant qu’elle n’a pas besoin de sa protection, tout en évitant de l’étouffer. Il la respecte, comprend et supporte ses états d’âme. Il la voit vraiment comme elle est, et il la veut, elle, ses rondeurs et sa peau marquée. Éva a traversé l’enfer, mais Alexandre lui offre le paradis, elle n’a besoin de rien de plus que de lâcher prise !

Il n’était pas une fois est une magnifique histoire riche en émotions et en humour. Si vous aimez les héroïnes qui ne se laissent pas compter, fortes et faillibles à la fois, vous adorez les pompiers sexy, mais qui ne se le racontent pas, cette romance aussi sexy que romantique est pour vous. L’histoire n’en reste pas là, il y a bien une intrigue autour de la romance mais, je vous laisse au plaisir de découvrir les moult rebondissements qui en découle par vous-même. L’auteure parle de reconstruction mais, aussi de choc culturel, rencontre des religions, des traditions, sans user de clichés habituels. Une histoire rafraichissante, dynamique, drôle et touchante. Le combo parfait pour passer un très bon moment.

Merci à Maïwenn et à Juno Publishing pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Commentaire ajouté par lou02 2021-02-17T11:12:32+01:00

Un très bon livre. Une histoire drôle malgré le passé d'Eva. Alexandre est un personnage haut en couleur. Ils ont eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Leur histoire de famille est poignante et les deux grands-parents cachottiers. Eva a un fort caractère et les joutes qu'elle a avec la mère d'Alexandre sont excellentes. C'est une belle histoire feel good qui nous fait passé un bon moment de légèreté. J'irai bien voir les autres livres de cette auteure s'il y en a.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-02-05T08:37:36+01:00

Quand j’ai vu la couverture et le titre de ce roman, j’ai tout de suite été intriguée. Franchement, je ne regrette pas mon choix, car j’ai adoré cette histoire. C’est une belle découverte et un joli coup de cœur !

Ce roman commence d’une manière qui sort de l’ordinaire et je dois dire que ça m’a surprise, mais dans le bon sens. D’ailleurs, quand je suis arrivée à la fin du Bonus, je n’ai pas pu m’empêcher de relire avec grand plaisir le Prologue.

Ici, nous faisons la connaissance avec Éva, trente-trois ans.

Éva vit dans un endroit isolé avec ses chats Olive et Popeye et n’est clairement pas douée avec les « interactions sociales ». Les seules personnes qu’elle côtoie au quotidien sont : son meilleur pote Guillaume (Gui-Gui) et ses parents qui vivent à côté de chez elle.

Après ce qu’elle a vécu, Éva s’est complètement coupée du monde et vit « de plus en plus comme une ermite ». Elle mène une vie tranquille et ne s’embarrasse pas de choses qui sont futiles. Elle est nature peinture, sans chichis.

Alors, quand son nouveau voisin Alexandre déboule dans sa vie comme un boulet de canon, Éva est plus que désarçonnée par cet homme qui la bouleverse plus que de raison. Elle qui ne cherchait pas « l’amour » et le reste, il se pourrait bien qu’elle soit plus que surprise et ébranlée par ce pompier sexy.

Moi qui ai souvent du mal avec les personnages féminins, je dois dire que j’ai plus qu’adorer le personnage d’Éva.

Éva est une femme qui en a bavé. Elle est marquée dans sa chair et dans son esprit, mais malgré toute l’horreur qu’elle a vécu, elle reste forte. Elle est vraiment impressionnante !

Éva est quelqu’un de simple, naturel et qui nous donne le sourire aux lèvres. Sous ses airs calme se cache une jeune femme au caractère bien trempé, impulsive, à la langue bien pendue. Elle est sincère, ne fait pas semblant et répond du tac au tac.

Éva est vraiment très attachante !

Puis il y a lui, Alexandre, trente-huit ans.

Alexandre est « sapeur-pompier professionnel » et arrive au « marais poitevin » pour s’installer à côté de la maison d’Éva.

Lui qui enchaînait « les échecs » et qui se contentait jusque-là de « coups d’un soir » pourrait bien tomber sous le charme de cette jeune femme qui ne ressemble à aucune autre. Avec son « manque flagrant de féminité » et ses « problèmes de tacts », on peut dire qu’elle le surprend et l’intrigue.

Alexandre est sexy, impressionnant, à de l’humour, de la répartie, des « tablettes de chocolat » et possède en plus « une Porshe Macan ».

J’ai beaucoup aimé Alexandre. Je l’ai trouvé à l’écoute, attentionné, patient, doux, prévenant, cash et aussi piquant qu’Éva.

Sérieusement, comment ne pas craquer ?

Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai ressenti beaucoup d’émotions. Les sentiments étaient sincères, beaux et uniques.

Je suis réellement tombée sous le charme d’ Éva et d’Alexandre. Ils sont tous les deux très attachants et touchants.

C’est vraiment un roman : frais, émouvant, touchant, avec de l’amitié, des péripéties, de l’humour, de la tension et du suspense.

Éva est différente, mais elle m’a conquise. On peut dire que c’est « un drôle de numéro », mais c’est ce qui fait son charme.

Et Alexandre est juste au top. Avec ses nombreuses qualités et son métier, il m’a fait fondre. D’ailleurs, j’ai trouvé dommage de ne pas avoir ses points de vue. Heureusement, le Bonus était là !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par nini51000 2021-01-28T14:36:15+01:00

Que dire ?

C'est la première fois que je lis cette auteure et ça ne serait pas la dernière. J'ai adoré son style et je suis tombée sous le charme de ce livre.

Cette histoire est un vrai p’tit kiffe. Quand j'ai commencé ma lecture j'ai été surprise de la façon dont elle commence et de l'autre j'ai trouvé que c’était osé et c’est super bien pensé. La preuve quand j'ai fini ce livre je suis partie relire ce début et je l’ai savouré encore plus. Je dis bien joué à l’auteure car c'est intriguant, surprenant et réussi d'avoir commencé ainsi.

Bref, dès le début j'ai été prise dans cette histoire et ça était ainsi jusqu'à la fin.

Les personnages sont intéressants, captivants, attachants je suis complètement fan. J'ai aimé le caractère de l'héroïne sans s'en rendre compte elle est forte, ne se fait pas entraîner dans des futilités qui pourraient la piéger et elle surmonte les choses avec brio. C’est une winneuse pour moi. Le mec lui m’a fait sourire, il sait ce qu’il veut, il y va franco il fonce et ne se laisse pas si facilement manipuler.

J'ai adoré la force de leurs sentiments, leur joute verbale, leur petit train train qui se met en place, comment ils voient les choses ... bref je suis sous leurs charmes.

Les personnages secondaires pour certains vont avoir des rôles très importants et je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas laissés indifférente. J'ai bien rigolé à certaines situations d'ailleurs c'est le p’tit plus qui m'a plu chez l'auteure avec certaines références bien connu et qui m'ont fait sourire.

Le côté romance n'est pas la seule chose qui m'a conquise, le passé des personnages qui m'a énormément touché et une jolie intrigue qui pimente bien cette histoire.

Pour moi c'est un joli p’tit coup de cœur et je peux déjà vous dire que je me l'acheterai en broché.

Conclusion : à lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-01-23T20:27:24+01:00

Lorsque j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai de suite été séduite par la trame et la couverture que je trouve hyper pétillante m’a donné envie de le lire très rapidement ! Alors voici mon avis à chaud, je viens tout juste de fermer la dernière page!!

Eva vit seule, accompagnée de ses deux chats. Vivant en pleine campagne, elle ne côtoie que son meilleur ami et ses parents. Alors lorsque débarque le très sexy pompier Alexandre, elle devra faire face à son aversion pour les autres et mettre de côté ses peurs et ses traumatismes. Parce que oui, Alexandre ne laissera pas la pétillante Eva dans sa solitude. Alors Eva succombera t-elle ou restera t-elle seule ? Je vous laisse le découvrir !!!

Cette romance très fraîche et pétillante sort des sentiers battus. En effet, malgré le thème difficile, l’auteure a pris un parti très surprenant et j’ai adoré !! On est loin de s’apitoyer sur le sort d’Eva, bien au contraire, son caractère totalement déjanté nous entraîne dans son monde. Pleine de second degré, elle ne laissera personne lui marcher sur les pieds et j’ai adoré certaines scènes ( je ne vous dis rien mais qu’est-ce que j’ai ri !!). Elle est absolument touchante et l’auteure en a fait une héroïne très forte !!! Comme je l’ai dit précédemment, malgré les traumatismes, le livre n’est absolument pas triste. Bien au contraire !!!

J’ai un bémol malgré tout, j’aurai adoré avoir quelques passages d’Alexandre. Il est craquant et si vous aimez les héros sexy et charmeurs, ne passez pas à côté !

Une romance fraîche et pétillante, des héros hyper attachants, des scènes très drôle, des parents et des beaux parents qui vous rappelleront les vôtres, et bien vous mélangez tout cela et vous aurez un excellent roman à déguster !

Il n'était pas une fois

• France : 2021-01-21 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T15:14:36+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-12T08:18:00+02:00
lou02 l'ajoute dans sa biblio or