Lettres à une IDOL

Description ajoutée par Erilyon 2023-08-01T15:49:31+02:00

Quand l'amour s'écrit en toutes lettres : Une correspondance entre une star de la K-pop et l'un de ses fans va lui redonner goût à la vie après un accident sur scène.

Quand l'amour s'écrit en toutes lettres.

Depuis la dissolution de son groupe et le début de sa carrière solo, l'idol de K-pop Smoke prend de moins en moins de plaisir à monter sur scène. À la suite d'un accident qui le condamne à une longue convalescence, il entame une lente descente aux enfers. Seules les lettres de Min-ho, jeune étudiant en art et fan de la première heure, parviennent à lui redonner le sourire... Mais au fil de leur correspondance, Smoke est pris d'un terrible doute : Et si Min-ho n'était pas celui qu'il prétend être ? L'idol doit-il écouter ce que lui dicte son cœur, quitte à mettre sa carrière en danger ?

La nouvelle romance de Dana Blue vous plonge au cœur de l'univers de la K-pop avec ses paillettes, ses rivalités, ses faux-semblants... et ses belles histoires.

Extrait ajouté par Idole 2023-11-18T15:19:32+01:00

J’ai réfléchi à ce que tu m’as écrit dans ta dernière lettre : qu’est-ce qui me rend heureux ? J’ai eu du mal à trouver la réponse.

Commentaire ajouté par Idole 2023-11-15T22:37:06+01:00

Une histoire pas aussi légère qu'il y parait et qui offre une vision assez précise du revers de la culture K-Pop. On s'attache très vite aux deux personnages: à la fragilité de cette Idol au bord de la rupture, à la candeur et l'enthousiasme de ce fan inconditionnel. De leur relation épistolaire va naitre un vrai lien, une vraie force et c'est très beau. Très belle histoire !

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-11-10T17:43:23+01:00

Avis : D’une douceur incroyable.

Dana Blue nous livre une romance dans le milieu de la Kpop, avec deux personnages diamétralement opposés et qui pourtant vont faire des étincelles.

Côté personnages, nous avons Miho, jeune étudiant en art, chaleureux et très solaire. Il a crée un fan club dans son école pour soutenu son groupe préféré mais surtout son chanteur favoris, Smoke. Smoke alias est un chanteur populaire. Depuis que sa carrière à explosé en étant en solo, Smoke ne sait plus où donner de la tête.

Miho en fan modèle, écrit des lettres à son Idol. Un jour, par chance, l’une de ses lettres va être lu par le chanteur lui-même. Ô joie ! Smoke est alors dans une phase sombre. Il a besoin d’air, de vacances mais aussi de nouveauté. Cette nouveauté va apparaitre sous les traits de Miho.

Entre ce duo se créée une amitié virtuelle incroyable. Quant à la relation qui passe du virtuel au réel, elle est juste superbe. Miho est un jeune homme fabuleux. On voudrait tous des amis comme lui. Quant à Smoke, il avait grandement besoin d’un coup de pouce venu d’ailleurs pour réaliser ses rêves.

Leur relation qui s’installe doucement est belle, emplit de douceur et de générosité.

Dana Blue, s’est surpassée sur cette douce romance coréenne. C’était fluide, recherché, et extrêmement beau.

Maintenant, je voudrais bien une suite à cette histoire, n’est-ce pas Dana ?

Je vous le conseille +++ car c’est un coup de cœur énorme 😉

Lettres à une IDOL

• France : 2023-09-07 (Français)

Idole le place en liste or
2023-11-15T22:32:22+01:00