No Voice

Description ajoutée par SabrinaAJia 2022-09-16T23:19:04+02:00

Willow et sa sœur, Xena, sont à un tournant de leur vie et font face au poids des étiquettes dans un monde si prompt à juger les femmes. Alors que Willow doit choisir entre ses aspirations et une vie toute tracée auprès de son petit-ami, Xena se lance à peine dans sa vie d’adulte. Amoureuse de son meilleur ami, Lucas, elle se confronte au rejet. Quand elle se réfugie dans les bras d'un autre, elle ignore que cette décision marquera définitivement son avenir…

À une autre époque, Alice rêve d'une reconnaissance encore difficile à obtenir pour une femme en 1925. Elle s’apprête à mener un combat qui semble perdu d’avance. Néanmoins, ceci est une autre histoire…

De Paris à New York, de 1925 à nos jours, le destin de ces femmes s’entremêle alors qu’elles luttent pour faire entendre leurs voix.

Commentaire ajouté par gabrielle-1594 2024-03-09T08:51:00+01:00

+ des sujets fondamentaux traités avec justesse et bienveillance

+ une plume sensible

+ des personnages touchants et attachants

+ un roman à portée pédagogique, qui met en lumière le combats des femmes d'hier et d'aujourd'hui

+ à lire absolument

En résumé

Un premier roman engagé et percutant, d'une justesse incroyable qui met en exergue le chemin semé d'embuches parcouru par les femmes et celui qu'il reste encore à arpenter.

J'ai adoré.

Je recommande

Commentaire ajouté par AudreyB73 2024-02-25T15:40:37+01:00

En partenariat avec Sabrina A. Jia

Que dire… Ce livre m’a ému, m’a touché, m’a réellement parlé puisqu’il m’a renvoyé à certains événements de mon passé. J’avais une première idée de ce dont le livre allait parler, mais j’attendais que cela arrive, alors j’étais sincèrement contente que ces sujets soient abordés !

On est sur une histoire avec différents points de vue : un chapitre, un point de vue. Nous avons 4 points de vue en tout. Différentes époques, différentes classes sociales.

Le point commun ? Être une femme, vouloir faire entendre sa voix, se chercher et finir par se trouver dans un combat féministe.

On suivra principalement Alice, Eliane, Willow et Xena. Environ 100 ans séparent Alice et Eliane de Willow et Xena.

Alice et Eliane se battront plutôt pour le droit de vote des femmes, le droit de travailler sans demander l’autorisation à son mari.

Xena et Willow se battront pour ne pas rentrer dans des cases imposées par la société et faire valoir la parole des femmes sur le harcèlement de rue, le viol, les attouchements…

Le but ? Montrer qu’il y a 100 ans et aujourd’hui, les femmes doivent encore faire preuve d’une force et d’un courage dépassant parfois l'entendement.

Pour autant, il n’est pas question de dénigrer les hommes : au contraire, ils permettent d’introduire tous ces sujets et de montrer la réalité qui, parfois, est plus que cruelle.

Ce livre montre également que le soutien peut venir de n’importe quelle manière : nos proches ou des inconnus sur les réseaux. Ce qui est beau, c’est que, peu importe l’époque, les femmes savent se regrouper pour soutenir une même cause et défendre les mêmes opinions.

J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre. La plume est plus que fluide, il m’était difficile de m’arrêter (la fatigue l’emportait). Je ne peux que recommander ce livre, il m’a permis de faire le point sur moi et une sacrée remise en question sur plusieurs points que j’ai en commun avec Xena.

J’ai appris également beaucoup de choses sur l’époque (notamment avec les filles de joie), mais également certains mots à mettre sur ce que l’on peut vivre (je pense que “la zone grise” est ce qui m’a le plus marqué). On voit que Sabrina a fourni un énorme travail de recherche pour être très fidèle. Ses descriptions sont d’une justesse inexplicable, on s’y croirait ! Je me voyais vivre chaque instant, que ce soit en 1925/1930 ou en 2021. J’ai sincèrement adoré !

Alors merci Sabrina pour avoir écrit ce livre. Lisez-le, vraiment, on en ressort plus enrichie et grandie !

Commentaire ajouté par Audie_books 2024-02-08T18:59:11+01:00

On parle ici de 4 femmes: Willow, Xena, Éliane et Alice, toutes quatres avec des tempéraments différents.

Les points de vue de 1925 à nos jours, sont adaptés avec finesse en fonction de l'époque. Ces quatres femmes vont se battre pour leurs idées, leurs droits, dans des endroits et des contextes différents mais dans le fond tellement similaire.

Elles se battent pour exprimer leur choix dans une société qui a encore du mal a nous laisser pleinement la place. Et que ce combat ne sera jamais terminé. Elles découvrent également que chaque fait et geste à un impact sur l'avenir.

Tout ce récit est fluide, captivant, les mots sont justes, le tout sans dénigrer la gente masculine. On parle de l'amour, instable à travers le temps, du combat de la femme.

Je recommande pleinement cette lecture a toutes les générations passées et futurs. C'est ce genre de livre que l'on devrait donner à nos adolescents pour en discuter en cours et faire évoluer les mentalités.

Commentaire ajouté par Manna10 2024-01-24T14:14:33+01:00

e suis ravie de vous retrouver pour vous parler de ce livre qui est clairement sous coté et qui a été un énorme coup de coeur pour moi !❤️

Dès le début de ma lecture, j'ai été happée par les ellipses temporelles qui donnait à l'intrigue une dynamique parfaite.

C'est l'histoire d'Alice, Eliane, Xena et Willow, quatre femmes aux personnalités et vies différentes mais qui ont une âme qui vibre de féminité et de combat pour revendiquer et assumer ce qui les habitent.

Il met en évidence que malgré l'histoire du monde, les femmes ont et font encore preuve d'une force et d'un courage pour affronter leurs craintes et leurs peurs afin de défendre des causes fortes et leurs envies.

Non ce n'est pas un livre qui s'attaque aux hommes, loin de là. Il met en avant la possibilité que chaque être humain qu'importe son genre, peut évoluer et construire un monde différent que celui qui se dessine loin des codes, des préjugés et des normes qui oppressent.

L'écriture est d'une subtilité, d'une intelligence, d'une force et d'une douceur incomparable et qui m'a tellement fait vibrer qu'il m'a fallu plusieurs jours avant d'en faire une chronique.

Cette lecture m'a bouleversée parce qu'elle aborde l'importance de l'amour, sous toutes ses formes, pas seulement d'un être humain à un autre, non, il prouve que l'amour c'est intime, personnel, effrayant mais que l'aventure de la vie le challenge afin d'en trouver sa propre définition. Oui car l'amour est pluriel, il mute, il évolue à travers le temps, l'histoire et l'espace.

Et c'est beau, tellement beau et poétique.❤️

Ce roman, c'est aussi la finesse: il précise qu'en chaque femme, s'en cache d'autres. La singularité de la femme devient plurielle dans sa vie et se transforme. Et ça c'était tellement bien construit et surtout parfaitement maitrisé que je ne peux que vous dire d'aller acheter ce livre le plus rapidement possible.😍😍

Pour ma part, il m'a marqué pour toujours je compte bien le recommander chaudement à la première occasion.

Sabrina, merci pour cette merveille qui transpire la beauté de la femme et sa pluriscité.

Commentaire ajouté par valerie-2197 2023-11-23T14:32:11+01:00

Un roman qui nous transporte dans 4 histoires féminines différentes et très émouvantes. On peut aisément s’identifier pour une raison ou l’autre à chacune d’entre elles.

Un récit construit avec intelligence et émotion qui se lit avec tendresse.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-08-21T17:00:08+02:00

Madame Sabrina A. Jia nous entraîne dans une histoire à travers l’Histoire avec un grand H.

On s’immerge complémentent dans ces fils de vie et l’auteure nous permet de nous identifier à ces personnalités fortes et remplies d’ambition. Elles vont toutes chercher à s’émanciper à leur façon. Elles vont grandir en posant des questions et en se rendant compte que tous les évènements, chaque décision, peut être impactantes pour le futur.

Car c’est bien le passé qui a façonné notre présent 😉

Commentaire ajouté par Elodie-395 2022-10-17T15:00:42+02:00

Avis : Un quatre voix fabuleux !

L’autrice nous entraine dans la vie de 4 femmes au destin lié et c’est juste époustouflant.

Côté personnages, nous avons Alice, jeune femme qui tente de s’en sortir. C’est une jeune femme forte mais elle est en avance sur son temps. Puis Eliane, qui juge bon d’entreprendre la suite logique de la révolution féminine pour avoir des droits à l’époque où la femme n’a rien a faire ailleurs que derrière les fourneaux. Puis nous arrivons à notre époque avec Willow (ma chouchou) et sa sœur Xena. Elle vont aussi devoir se battre mais pas de la même façon.

Ici, nous avons un roman puissant et fort. Des femmes à fort caractère et qui se battent pour leur vie, leur destin. Parce que celui-ci leur appartient, à elles et à elles seules.

Sabrina donne vie à ses personnages à des époques différentes, à des moments différents et à des lieux différents. Pourtant toutes ses femmes donne voix au courage, au partage, à la force, à la famille.

J’ai adoré l’écriture de Sabrina dans les différentes époques. Elle s’adapte au temps qui passe et là en l’occurrence c’était le passé. Un langage plus soutenu, plus macho, plus militant. Puis notre époque avec un langage que nous connaissons tous.

Dans ce roman, c’est l’avenir de la Femme qui se joue. Pas seulement celui de 4 femmes. J’ai été hypnotisé. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

C’est beau, poétique, fluide, parfois drôle, parfois moins mais c’est normal. C’est le combat de la liberté. La liberté de se faire entendre. La liberté de choix. La liberté d’aimer. La liberté de travailler. La liberté de dire NON.

Trahison. Malentendu. Amour seront au rendez-vous dans ce récit.

C’est un roman poignant, fort et tellement beau. L’émotion est présente et les mots sont justes. Cette nouvelle venue dans le monde de l’édition est juste incroyable. Elle sait nous toucher. Elle sait utiliser les mots pour les faire voler et faire en sorte qu’on les entende.

Ce roman est un vrai petit trésor à avoir dans sa bibliothèque !

No Voice

• France : 2022-10-07 (Français)