Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Y a pas que la taille qui compte !



Description ajoutée par anonyme 2020-05-30T10:28:54+02:00

Résumé

« Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais. »

Sérieux, qui n’a jamais rêvé de crier « MOI » ?

Eh bien, moi, Gaspard, 28 ans, serial dragueur, chômeur invétéré, expert en plans foireux, je viens d’anéantir un mariage pour gagner un pari.

Vous vous demandez si j’ai des limites ? Je pourrais vous répondre, mais j’ai deux ou trois problèmes à régler d’abord.

Un meilleur ami en colère, une mariée en fuite, un nouveau patron glacial, un curé collectionneur de blasphèmes, une proctologue qui ne prend pas de gants… Quand le karma s’éparpille, tout part en vrille !

Et lorsque le destin est joueur et décide de mettre sur ma route une véritable bombe atomique, je n’ai plus qu’un objectif en tête : l’attirer dans mon lit.

***

« Je jure de te respecter, de te chérir, de t’honorer et de t’aimer. Jusqu’à ce que l’aurore nous sépare ».

‘’Y a pas que la taille qui compte’’, un feel good déjanté et décalé où le second degré n’est pas qu’une température. Experts du premier degré, s’abstenir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

Ma découverte dans le tiroir du bureau de mon boss me revient en tête. Des capotes mini size, pour les petites bites. Je savais qu'un mec aussi torride que lui cachait forcément un détail qui cloche. La voila! Ca à beau être un éphèbe, il se retrouve avec une demi Knacki entre les cuisses. La vie est si cruelle....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Whale 2022-12-18T20:12:09+01:00
Pas apprécié

Aux vues du titre et du résumé, je m'attendais à une histoire amusante, à l'humour décalé avec des personnages loufoques. Et bien que j'aie apprécié certains jeux de mots, j'ai trouvé l'humour plus lourd que drôle. J'ai eu du mal à finir se livre car je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et je me suis ennuyé. Le scénario est du déjà vu, sans grande originalité, avec un sentiment de trop partout. Trop de blagues, de situations bizarres et peu crédibles, de mesquineries, de répétitions et de médisances.

Quant aux aux personnages principaux, je ne les ai pas aimé. Surtout Gaspard car c'est lui le personnage central ici. Il est agaçant, parfois contradictoire et vraiment puéril. Les personnages secondaires ne sont guère mieux d'ailleurs.

Une lecture qui fut donc une déception pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2022-07-25T23:18:56+02:00
Argent

L'histoire commence doucement en faisant la connaissance de Gaspard. Un personnage sans aucun filtre qui s'en fout de tout et avec parfois un avis un peu froid ou cliché des autres.

Je ne savais pas trop quoi en penser au début de ma lecture puis au fil de l’histoire j’ai souri et rigolé. L’humour est bien présent avec des jeux de mots et moments cocasses, saupoudré d’une romance qui s’y glissera malicieusement entre.

On découvre plusieurs personnages quelque peu dingos parfois et attachants par leur façon d’être. J’ai eu un coup de cœur pour Guilène ou encore Gertrude.

Sous ses moments drôles l’auteur a su y glisser de la réflexion pertinente et de la tendresse. Que ce soit à travers le personnage de Guilène et Gaspard qui se montrera bien plus touchant qui n’y parait.

Un auteur qui a du bien s’amuser pour écrire ce livre, ça se ressent à la lecture et c’est réussi. Une lecture pas prise de tête et plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2022-07-18T10:54:17+02:00
Or

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine MM.

Gaspard, 28 ans, a une vision de la vie peu conventionnelle et n'a pas la langue dans sa poche. Chômeur professionnel, profiteur et dragueur invétéré il n'avait pas prévu de chercher du travail et encore moins d'en trouver...

J'ai découvert ici la plume de l'auteur et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle dépote. Elle est fluide et acérée et l'humour est décapant. Il ose tout et surtout les jeux de mots improbables qui m'ont fait mourir de rire.

Si j'ai adoré ma lecture je reconnais que ce n'est pas un livre tout public.

Pour moi c'est une pépite mais si vous ne supportez pas le blasphème et les jeux de mots grossiers passez votre chemin.

À lire au bord de la piscine en sirotant de la vodka. Non je déc*nne il fait beaucoup trop chaud un café frappé c'est plus raisonnable. 😉

Afficher en entier
Or

Une romance légère , une belle plume. Je n ai pas vu les chapitres passés les personnages sont attachants et très déjantés.

Afficher en entier
Pas apprécié

Il ne m'a pas fait rire, les expressions anglaises m'ont plus gonflées qu'autre chose.

Je n'ai pas vraiment supporté Gaspard : fainéant, lourdaud, arriviste...

Pas mieux pour Guilène, obsédée et méchante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dokja 2021-09-09T02:55:46+02:00
Lu aussi

Ca aurait pu être marrant, mais il y a trop de retournements de situations que ça n'en a plus de sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Donc un week end à Saint Tropez avec Thomas est évoqué dans le dossier de la psy mais non ça disparait?

Beaucoup de mesquineries et de méchancetés mais pourquoi pas.

Des délits...

Trop c'est trop, ça en devient ridicule et puis le retour du monde des Bisounours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-03T19:02:42+02:00
Or

Un lecture excellente, pleine d'humour mais pas que...

Gaspard est un personnage à part, comme on en voit peu au final. Trop franc, cynique, j'menfoutiste, et j'en passe.

J'ai adoré le découvrir au fil des pages, et aussi le voir se découvrir lui-même.

Les personnages secondaires de Guilène et Gertrude amènent beaucoup de bonne humeur à l'ensemble, et que dire de Melchior qui alimente lui aussi ces frasques.

Une lecture bonheur à lire en cas de déprime ou si vous voulez juste vous marrer !

Afficher en entier
Diamant

Gaspard, Gaspard, Gaspard…

Bon sang, ce jeune homme se protège derrière un usage de la langue bien pendue et branleur à souhait. Il sait user des mots.

Récemment embauché dans un petit journal, Gaspard se met à se poser des questions sur sa vie et sur la vie en général. Une remise en question nécessaire à son bonheur.

Pour y arriver, il va passer par différentes étapes dont les quiproquos fréquents qui vont rythmer son quotidien.

On apprend à aimer Gaspard au fil de la lecture et des moments qu’il passe avec sa « vieille guenon » ou avec sa nouvelle amie. On découvre un Gaspard avec un grand cœur mais surtout avec un passé et une culpabilité qu’il doit gérer au quotidien. On s’y attache rapidement.

Un fou rire assuré. Une lecture cool, apaisante et drôle. J’en suis conquise.

Petit message personnel pour Kentin : je t’adore toujours autant. Cette lecture a eu ma peau. J’ai mal aux zigomatiques

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre alors j’y suis allé sans attentes particulières et je dois dire que j’ai été séduite par l’histoire de Garspard.

C’est un livre complètement loufoque et pleins de surprises. L’auteur nous entraine de quiproquos en quiproquos, nous intégrant brillamment aux réflexions de Gaspard ce qui fait que nous finissons par penser exactement comme lui. J’ai vraiment apprécié cet aspect qui m’a permis de ressentir une grande empathie pour ce personnage déluré! J’aurais toutefois aimé en savoir plus sur son passé, car quelques unes de mes questions sont restées sans réponses, mais c’était surtout pour me fondre encore plus dans le personnage.

J’ai apprécié globalement, même s’il m’a fallu quelques chapitres pour m’habituer à cette plume dynamique et tac-o-tac, mais avec une belle maîtrise de notre langue, ce qui n’est pas toujours le cas et ça fait du bien de lire du joli français!

Je n’ai pas toujours été réceptive à l’humour, qui était parfois grossier et caricatural, mais certains comiques de situations bien amenés m’ont fait glousser et je me suis finalement amusée à lire ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Gaspard est le mec sans filtre par référence! Il a une joute verbale de premier choix ! Mais c’est aussi le mec le plus feignant du monde. Il ne bosse pas et vit au crochet de son meilleur ami Pascal.

Celui-ci vas finir par forcer Gaspard à passer un entretien d’embauche.... pour quel poste ? Ça Gaspard ne le sait pas, il le découvrira le moment venu... Contre toute attente il décroche le job. Là bas, il rencontre Guilène, aussi dépravés que lui. Entre eux c’est le coup de foudre amical. Mais il n' y a pas quelle. Gaspard va craquer pour le boss, Melchior Majh, entre eux dès le départ un jeu se crée. C’est à celui qui gagnera.... et dans la course à la victoire tout les coups bas sont permis!

Alors qui finira vainqueur d’après vous?

A vos livres

Afficher en entier

Date de sortie

Y a pas que la taille qui compte !

  • France : 2020-06-05 (Français)

Activité récente

Nas-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T20:11:39+01:00
Dori-2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-01T21:49:35+01:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T10:53:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 32
extraits 6
Evaluations 58
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode