Y a pas que la taille qui compte !

Description ajoutée par kentinjarno 2020-05-30T10:28:54+02:00

« Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais. »

Sérieux, qui n’a jamais rêvé de crier « MOI » ?

Eh bien, moi, Gaspard, 28 ans, serial dragueur, chômeur invétéré, expert en plans foireux, je viens d’anéantir un mariage pour gagner un pari.

Vous vous demandez si j’ai des limites ? Je pourrais vous répondre, mais j’ai deux ou trois problèmes à régler d’abord.

Un meilleur ami en colère, une mariée en fuite, un nouveau patron glacial, un curé collectionneur de blasphèmes, une proctologue qui ne prend pas de gants… Quand le karma s’éparpille, tout part en vrille !

Et lorsque le destin est joueur et décide de mettre sur ma route une véritable bombe atomique, je n’ai plus qu’un objectif en tête : l’attirer dans mon lit.

***

« Je jure de te respecter, de te chérir, de t’honorer et de t’aimer. Jusqu’à ce que l’aurore nous sépare ».

‘’Y a pas que la taille qui compte’’, un feel good déjanté et décalé où le second degré n’est pas qu’une température. Experts du premier degré, s’abstenir.

Extrait ajouté par hataway3 2020-06-16T05:23:10+02:00

Si le patron n'est pas capable de mettre un peu d'ordre, il n'a qu'à se dégoter quelqu'un pour s'en charger à sa place. Soudain, je relève la tête et plisse les yeux. Je suis vraiment con, des fois... C'est exactement ce qu'il a fait en m'embauchant.

Commentaire ajouté par ansonhj 2020-10-09T16:03:08+02:00
Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-09-20T17:30:42+02:00

Gaspard est le mec sans filtre par référence! Il a une joute verbale de premier choix ! Mais c’est aussi le mec le plus feignant du monde. Il ne bosse pas et vit au crochet de son meilleur ami Pascal.

Celui-ci vas finir par forcer Gaspard à passer un entretien d’embauche.... pour quel poste ? Ça Gaspard ne le sait pas, il le découvrira le moment venu... Contre toute attente il décroche le job. Là bas, il rencontre Guilène, aussi dépravés que lui. Entre eux c’est le coup de foudre amical. Mais il n' y a pas quelle. Gaspard va craquer pour le boss, Melchior Majh, entre eux dès le départ un jeu se crée. C’est à celui qui gagnera.... et dans la course à la victoire tout les coups bas sont permis!

Alors qui finira vainqueur d’après vous?

A vos livres

Commentaire ajouté par Doddie84 2020-09-01T13:04:24+02:00

J'ai éclaté de rire tellement de fois que j'étais contente de ne pas le lire dans le métro (bon en même temps à Marseille, une nana qui rigole toute seule ça passe crème).

Ce livre te met la banane et les personnages sont vraiment cintrés.

Mais attention sous cette couche d'humour second degré, d'ironie et de sarcasme, tu découvres un récit qui te pique un peu le cœur. Lorsque Gaspard se dévoile, il se révèle être bien plus complexe que le petit salopard suffisant qu'il laisse paraître. Au fond un spleen l'habite et ce n'est pas l'idéal (ok...je sors). Trêve de galéjades, tu découvres une âme solitaire qui ne s'attache à rien par peur de tout perdre. C'est ce mélange de saveurs qui rend ce livre hors normes.

J'ai été embarquée dans cet univers complètement surréaliste et ça fait du bien.

J'y serais bien restée encore un peu moi...

Commentaire ajouté par cicrane 2020-08-08T22:01:37+02:00

Un moment agréable, pas inoubliable mais qui a le mérite d'être original dans le ton de l'histoire et surtout un humour mordant.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T16:19:10+02:00

Vous connaissez K-Jarno?

Foncez sur cette petite merveille!

Vous ne connaissez pas K-Jarno??

Ruez-vous sur cette pépite!

Embarquez à bord de la vie délirante et décapante de Gaspard et attention aux turbulences!

Un feel good unique et décalé où l’auteur se lâche comme jamais. Un travail d’orfèvre truffé de jeux de mots, de quiproquos et de situations ubuesques!

Rencontrez des personnages complètement loufoques et timbrés qui vous tireront des larmes... de rire!

(Gaspard je t’adore mais sœur de décolleté oblige #teamGuilene for ever!)

Un roman comme un bon coup de pied aux fesses, qui donne la pêche en cas de blues.

Une histoire à l’humour corrosif qui fait tellement de bien parce qu’on peut rire de tout et avec n’importe qui.

Y’a pas que la taille qui compte, peut-être, enfin là c’est juste énorme!

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-07-12T00:04:58+02:00

J'ai passer un agréable moment, mais il manque un petit quelque chose, un peut de profondeur ;)

Commentaire ajouté par vanessadu22 2020-06-20T10:27:59+02:00

Une histoire pleine d'humour qui fait du bien. Une fin des plus émouvante. A lire absolument.

C'est une histoire divertissante, drôle et bien rythmée. Accompagnée d'une bonne dose d'humour à prendre au second degré (fous rires assurés). Et même si c'est un livre complètement décalé, écrit pour nous amuser, je dois avouer avoir eu un petit pincement au cœur, en prenant connaissance du passé de Gaspard. Son personnage est vraiment attachant. On parle aussi d'amitié, d'amour, d'entraide...

En bref, de quoi passer un super moment et de bien décompresser !

Alors détendez-vous et laissez-vous tenter par ce feel good totalement barré !

Commentaire ajouté par Dylan59 2020-06-17T20:21:26+02:00

Gaspard Leroy, 28 ans, a gâché le mariage de son meilleur pote. Alors que ce dernier l’hébergé, il lui lance un ultimatum : trouver un travail sinon il le mettra à la rue.

Lui qui est chômeur depuis des années et qui reste cloîtré dans son canapé, arrivera-t-il à trouver un boulot ?

Un jour, Gaspard va passer un entretien d’embauche assez inattendu, hors du commun, pour être l’assistant du patron, Melchior Mhaj. Alors qu’il est resté lui-même durant cet entretien, il va intégrer l’entreprise.

Mais, va-t-il garder ce job ?

Quelle sera sa motivation ?

Sans compter le travail à faire que va lui donner son supérieur, les mal-entendus qu’il aura en tête et les discussions qu’il aura avec sa collègue Guilène.

Gaspard va vivre d’innombrables aventures durant cette histoire et où vont s’ajouter les mal-entendus qu’il va se faire envers son patron.

Guilène est vraiment déjanté, elle est le sosie de Gaspard et à eux deux, ils sont à mourir de rire.

Gertrude est la maman de coeur de Gaspard. Elle est tellement drôle avec ces surnoms qu’elle lui donne et sa façon de parler. Je l’adore.

Au cours de cette histoire, on découvre le parcours de Gaspard et son avancé. On apprend alors pourquoi il est resté tant d’années chômeur sans jamais chercher un travail.

L’auteur a rajouté une romance MM qui est très agréable mais qui ne prend pas pour autant le dessus sur l’aspect feelgood recherché.

Il parle de divers sujets sensibles que j’ai beaucoup apprécié aussi, comme l’aspect vestimentaire d’une femme ou encore les micro-pénis.

Et, la fin de ce roman est digne d’une fin. Elle est tellement belle, douce.

Pour moi, cette lecture a tout pour être un excellent feelgood. J’ai jamais autant rigolé durant une lecture.

Ça a été un énorme COUP DE CŒUR, je vous le recommande sans hésiter une seule seconde ❤️.

Commentaire ajouté par Ships 2020-06-16T15:37:44+02:00

Très bon livre j'ai adoré !

Si vous aimez l'humour décalé avec une belle romance, ce livre est fait pour vous

J'espère qu'il y aura un tome 2 !

"Y a pas que la taille qui compte !" est sorti 2020-06-05T23:44:19+02:00
background Layer 1 05 Juin

Y a pas que la taille qui compte !

• France : 2020-06-05 (Français)