In the end

Description ajoutée par anonyme 2010-06-26T19:29:38+02:00

Personne ne comprend Kaito Niikura, lycéen. Ni son père.

Ni ses camarades de classe. Personne. Jusqu’à ce qu’il rencontre Ren Ando qui le bouleverse et le trouble plus qu’il n’imagine...

Un amour interdit survivra-t-il aux angoisses d’un adolescent ?

Points Forts:

Un dessin en parfaite harmonie avec le thème developpé.

Le manga traite avec brio des problèmes d’identité que rencontre les adolescents à cette période de la vie.

Les deux membres allemands de Pink Psycho : Heath (scénario) et Nheira (dessin) réussissent à combiner parfaitement leurs influences visual kei et le Punk Rock

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-16T14:23:22+01:00

"La vie n'est qu'un jeu, Ren... Et quand tu réalises combien le jeu est passionnant. Tu as déjà perdu!"

Commentaire ajouté par AngelFallen 2023-11-09T23:18:09+01:00

J'ai DNF car impossible d'aller au bout , c'est incompréhensible et les desseins ne plaisent absolument pas .

Commentaire ajouté par LaforceduFruit 2023-01-24T15:50:56+01:00

Le début était si mauvais que je n'ai pas été plus loin que le premier chapitre....

Une perte de temps.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-08-17T02:17:30+02:00

Assez déprimant tout le long. Ça commence déprimant et ça finit déprimant, avec une minuscule lueur de bonheur au centre.

Commentaire ajouté par Marjolaine-13 2021-01-04T19:16:09+01:00

J'aime les histoires noires, mais la c'était un peu trop pour moi. On ne comprend pas tout, j'ai presque eu l'impression qu'il me manquait des chapitres. J'avoue avoir remonté le livre de temps en temps pour vérifier que je n'avais pas manqué une info.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-16T15:06:30+01:00

Attiré par le style de dessin et du personnage principal, je me suis laissé tenté.

J'y est repéré quelque bon point: Des auteures originaux avec de bonne références, des illustrations sombres et bien travailler alors que ce n'est pas leurs "métiers" et également des mots qui serons toucher ceux qui sont déjà passés dans "les ténèbres"

Néanmoins les mauvais cotés les écrases grandement: L'histoire est trop rapide, ne tourne qu'autour de leurs relations alors que d'autres sujets frappants auraient pu être abordés. Le pire étant la fin, comme tout lecteur à pu déjà le remarquer.

Quel fut ma nostalgie lorsqu'ils ont parlés du groupe de Visual Kei: The Gazette! Groupe que je conseil chaleureusement ♥

Commentaire ajouté par simple-system 2017-09-17T23:10:19+02:00

Une belle histoire, touchante et triste.. mais qui m'a semblé aller trop vite.. je crois qu'on ne se rend pas bien compte du lapse de temps qu'il se passe entre les actions..

Spoiler(cliquez pour révéler) ici, on a l'impression que le prof devient complètement obsédé par son élève au bout de deux jours.. c'est un peu malsain et ça met mal à l'aise..

Mais sinon, ça change des yaoi porno sur lesquels je suis déjà tombée XD Spoiler(cliquez pour révéler)(j'aime bien quand l'histoire tient la route et qu'elle ne sert pas de vague support pour du porno gay ^^)

Commentaire ajouté par ladyred 2016-06-02T23:51:03+02:00

Une grosse claque sur ma figure j'ai reçu avec ce manga !!!

Âme sensible s'abstenir

Commentaire ajouté par Annabeline 2016-03-24T20:07:43+01:00

La couverture est bien trop trompeuse.

Le scénario à du potentiel, mais c'est tellement mal exploiter que ça m'a presque fais chier de le lire. L'histoire va BEAUCOUP, et quand je dis BEAUCOUP, je veux dire BEAU.COUP. trop vite ! C'est sensé être une relation entre prof/élève. OK, pourquoi pas. Mais ils ce rencontrent dans la gare une fois (scène qu'on voit vaguement dans une case) ce disent deux trucs et le lendemain le prof qui s'est rendu compte que le gamin à qui il a parler à la gare est en faîte son élève tombe follement amoureux de lui et ne pense plus qu'à lui. Sérieusement, ai-je vraiment besoin d'explique ce qui cloche ?

Ensuite, quelque chose qui m'a profondément déranger : les rapports, autant de force que relationnelle.

Commençons par le commencement : On ne vois pas leur relation évoluer. Ils ce parlent deux pages, dix pendant lesquels ils parlent tout seul de l'autre, et la suivante boom dans l'apparte à ce bécoter. Même dans les navets du yaoi la relation est plus développer.

Et ce qui m'a donner envie de détruire ce livre : on est d'accord, c'est une relation prof/élève. Je n'ai rien contre, mais le sujet est très mal traiter.

Déjà, un professeur est un adulte (Spoiler(cliquez pour révéler)en plus lui il est marier) qui a vécus des choses, il peut y avoir de graves conséquences à ses actes (même consenti par les deux partenaires), et qui n'a plus la mentalité d'un gamin de seize ans aussi cool et décontracte soit-il. (Donc déjà l'histoire du Je-te-rencontre-à-la-gare-je-t'aime-à-la-folie-ton-regard-est-si-triste-tu-trenscende-mon-âme NON.)

L'autre personnage, est un jeune adolescent qui à du mal à ce sociabiliser, qui déteste tout le monde, qui est triste, en colère et vulnérable. Il cherche de l'affection.

Il y a pas un truc qui tilt dans vos têtes ? C'est clairement un rapport de force. Le professeur cherche à tout pris à ce que sont élève l'aime, et c'est fait de manière tellement maladroite que ça en devient dangereux. Sans compter que ce rapport de force est grandement accentuer par le fait que le prof fait 1m99 et l'adolescent 1m60.

Alors je veux bien, les rapports Seme/Uke, Dominant/Dominé, mais là juste non. C'est vraiment malsain. Et c'est comme ça tout le long du manga, j'ai vraiment crus que j'allais péter un plomb.

Il y aurait tellement plus à dire encore, mais je crois que c'est assez. Ne l'acheter pas, c'est un mauvais manga.

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-22T09:41:22+02:00

Le pire manga que j'ai lu jusque là. L'ambiance, l'histoire, les personnages: je n'ai accroché sur rien. Très déçue pour le coup.

Commentaire ajouté par Laliblit 2014-08-02T11:28:10+02:00

J'ai lu et dévoré ce mangas.

Il m'a vraiment surprise des les premiers mots.

Il est aussi très complexe car le personnage principal est vraiment sombre et il est difficile de bien le comprendre.

Cependant j'ai réussi à comprendre ce que ce personnage avait au fond de lui.

Et cette histoire et certainement la plus triste que j'ai lu jusqu'à maintenant.

In the end

• France : 2009-08-25 - Poche (Français)

Lisa_NK l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T14:59:28+02:00