InCryptid, Tome 7 : Tricks for Free

Description ajoutée par lianne80 2018-03-14T13:44:09+01:00

Penance, noun:

1. Punishment for past actions.

2. An attempt to pay for what can't be bought.

3. See also "exile."

Antimony Price is on the run. With the Covenant on her tail and her family still in danger, she needs to get far, far away from anyone who might recognize her--including her own mice. For the first time in a long time, a Price is flying without a safety net. Where do you go when you need to disappear into a crowd without worrying about attracting attention? An amusement park, of course.

Some people would call Lowryland the amusement park. It's one of the largest in Florida, the keystone of the Lowry entertainment empire...but for Annie, it's a place to hide. She's just trying to keep her head down long enough to come up with a plan that will get her home without getting anyone killed. No small order when she's rooming with gorgons and sylphs, trying to placate frustrated ghosts, and rushing to get to work on time.

Then the accidents begin. The discovery of a dead man brings Annie to the attention of the secret cabal of magic users running Lowryland from behind the scenes. They want the fire that sleeps in her fingers. They want her on their side. They want to help her--although their help, like everything else, comes with a price.

No plan. Minimal backup. No way out. Annie's abou

Un second tome sur Antinomy, nous suivons ses aventures dans un parc d'attraction ou elle a été engagé pour se cacher du Convenant.

Elle y retrouve des amies de sa période de Roller Derby qui vont la soutenir lorsque les choses vont se gâter.

En effet un groupe de sorcier cherchent à abuser de son innocence mais ils ne savent pas encore qu'ils ont jeter leur dévolu sur une Prise dommage pour eux.

A lire pour passer un excellent moment

C'était un plaisir de retrouver Antimony dans ce tome et de la voir évoluer, mais je l'ai tout de même trouvé moins bon que le précédent.

Après avoir suivi sa sœur Verity et son frère Alex, le tome précédent nous avait introduit à Antimony, la plus jeune de la fratrie Price. Celle ci avait du fuir le convenant de St George qu'elle avait infiltré à la demande de sa famille. Étant traquée elle se retrouve seule, il lui est en effet trop dangereux de retrouver les autres membres.

Pour se cacher dans la foule elle décide de se faire embaucher au parc d'attraction Lowryland. en espérant que le monde plus la routine décourageront ceux qui la poursuivent. Elle se rend compte que sa chance à tourné quand elle trouve finalement un professeur pour ses talents magiques dans le management du parc. Mais en contrepartie toute une série d'accidents qui n'auraient jamais du arriver commence à se produire ... qui cible le parc? Et pourquoi?

J'avoue que le parc Lowryland m'a bien amusée car je suis allé à Europa Park il y a peu et ça m'a bien rappelé l'ambiance générale. Mais j'avoue qu'en dehors de ça j'ai un peu trouvé le temps long sur la première partie du tome.

Je veux bien qu'on passe un certain temps à expliquer le fonctionnement du parc en coulisse et le fait qu'Antimony y passait un long moment sans qu'il ne se passe rien qui fasse avancer l'intrigue. Mais du coup l’engouement du début est petit à petit retombé avant que l'histoire démarre enfin.

Surtout que je trouvais que c'était un peu une redite du tome précédent, vu qu'Antimony se retrouvait à faire exactement les même choses, vendre des objets, faire du roller derby, se faire des ami et des ennemis ... Mais heureusement vers la moitié du tome les choses mystérieuses commencent enfin à arriver et tout est allé un peu mieux.

Un autre point que j'ai trouve un peu dommage est le fait que ce qui était pour moi la partie la plus intéressante, à savoir son apprentissage de la magie ai finalement tourné très court. On nous décrit une seule séance, la première, ou il ne se passe rien en dehors d'exercices de concentration et ensuite on nous dit juste qu'elle y va tous les jours, comme si c'était une routine. Du coup on n'en apprend rien de plus et c'était un peu frustrant.

Au final j'ai l'impression que l'auteur voulait retirer ce coté magique, pour continuer à faire d'Antimony, comme ses frères et sœurs, un personnage juste humain. Parce qu'en fait finalement on n'en parle pas plus que ça et la fin nous débarrasse limite définitivement du problème (sauf si un tome suivant vient justement nous continuer cette partie la de l'intrigue, et je l'espère). Il faut dire que c'est l'image de la série, un des points qui la font se démarquer des autres séries du genre, le fait que les personnages soient des humains tout ce qu'il y a de plus normaux qui étudient les monstres.

En dehors de ces points j'ai bien apprécié la seconde partie du livre. On est en plein mystère et les événements s'enchaînent. J'ai eu du mal à lâcher le livre pour aller me coucher, j'avoue, j'ai un peu veillé. Le rythme s'accélère, petit à petit jusqu'à un final grandiose avec pour décors ce parc gigantesque ou le danger rode.

En gros on retrouve tout ce qui me plait dans cette série, même si ils ont mis du temps à arriver.

Au final un tome un peu en dessous des autres où l'intrigue met un peu de temps avant d'arriver, mais qui finalement se termine en apothéose. J'apprécie toujours autant le personnage Antimony et j'espère qu'on va la retrouver dans un tome futur !

16/20

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T11:30:07+02:00