October Daye, Tome 3 : An artificial night

Description ajoutée par masque 2012-11-11T18:31:33+01:00

"Une nuit artificielle" amène Toby à d'inévitables et catastrophiques contacts avec les plus sombres réalités des fae, telles Michael l'Aveugle, fils Premier-Né d'Oberon et Maeve, qui commence à réclamer les enfants des Brumes commes les siens propres... notamment plusieurs que Toby considère comme sa famille. Elle n'a plus beaucoup de temps et les règles sont plus étranges qu'aucunes avec lesquelles elle a jamais joué, imposées par un Premier-Né cinglé et son armée privée, mais l'échec n'est pas une option. Si elle ne peut y arriver et revenir par la lumière d'une bougie, elle pourrait bien ne pas revenir du tout..."

Après 5 ans d'attente je suis passé à la version en anglais que j'ai traduit pour lire la suite.

Je redécouvre donc Tony et ses aventures. Effectivement il y a beaucoup de personnages dans ces livres mais c'est un monde complet et complexe. J'ai donc réévalué les deux tomes précédents et c'est avec plaisir que vous conseille cette saga.

A lire pour passer un excellent moment

Un tome qui explore la coté sombre de la faerie, je l'ai dévoré !

Toby doit cette fois ci s'occuper de retrouver des enfants qui ont été enlevés, notamment les enfants de sa meilleur amie. Il semblerais qu'une force obscure se soit réveillée et qu'elle ai bien l'intention de corrompre les enfants pour les entrainer dans sa chasse sauvage ! Transformée en enfant Toby n'a qu'une nuit pour retrouver les kidnappés et les sauver avec pour seul protection la flamme d'une bougie enchantée et une comptine enfantine, et si elle ne rentre pas à temps elle sera elle aussi corrompue et se joindra à la chasse pour l'éternité ...

J'ai vraiment adoré ce tome, c'est vraiment le premier de la série qui m'a tenu en haleine comme ça. La mythologie fae est aussi un gros point fort, l'auteur exploite vraiment toute la bizarrerie qu'est la faerie. Cette fois ci c'est le monde des peurs d'enfants qui est exploité, je n'ai pu qu'être touchée par ce thème surtout quand on aborde le sujet des traumatismes qui peuvent résultat de telles histoires, et de la fragilité de la vie.

Ce qui fait que pour moi pour l'instant ce tome est largement le meilleur de la série parmi les trois premiers.

Je me suis éclatée et j'en veux plus, j'ai vraiment très hâte de continuer et de lire le suivant !

18/20

sortie prévu en version de poche des 2 premier en 2013 donc le tome 3 sortira directement en poche et pas avant 2014 (selon la maison d'édition) :

Un grand merci pour votre mail.

La série October Daye connaitra une seconde vie en poche dès l’année prochaine. La suite paraîtra donc en inédit directement aux Éditions J’ai lu.

Malheureusement, le programme étant chargé, l’attente sera un peu longue. Le tome 3 devrait paraitre en 2014 seulement mais nous poursuivrons avec série que nous aimons.

En vous remerciant de votre compréhension et en vous souhaitant une excellente journée,

L’équipe éditoriale

October Daye, Tome 3 : An artificial night

• USA : 2010-09-07 (English)

Erinues l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T15:30:42+02:00

• An Artificial Night - Anglais