Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes

Description ajoutée par pertadz 2010-08-30T11:48:52+02:00

Je suis Meredith, princesse de féerie, en possession des mains de chairs et de sang, et enfin, je suis enceinte de jumeaux, qu'ont engendré ma garde royale. Bien que mon oncle, Taranis, le Roi de la Lumière et l'Illusion, affirme qu'il est le vrai père car il m'avait enlever de chez moi, m'a trahie et m'a souillé. Et maintenant, il a qualifié mes gardes comme une menace pour mes enfants à naitre.

Le comportement d'un héritier m'a placée à mi-chemin au trône de ma tante, beaucoup plus proche de mon règne sur la Cour Unseelie et bien en avance sur son fils, Cel, dans cette course.Maintenant, je dois rester en vie pour voir mes enfants naître, et reclamer ma place en tant que reine.

Maip pas tous dans la Faerie sont heureux avec cette nouvelle et les conspirateurs de toutes les cours dans la royaume complote contre moi et les miens. Ils cherchent à dépouiller mes gardes, mes amants, par le mot empoisonné ou avec une arme blanche.Mais j'ai encore des partisans, et même des amis, parmis les lutins et les sluaghs, qui restent avec moi.

Je suis Meredith Nic Essus, et ceux qui voudraient me défier et me détruire sont destinés à payer un prix terrible, car je suis vraiment la fille de mon père. Pour protéger ce qui est mien, je vais tout sacrifier, même si cela signifie mener une grande bataille contre mes ennemis les plus sombre et prendre la décision la plus importante jamais faite par une prinesse de la Fearie.

- Je pourrais simplement te dire que je l'aime, Mamie, mais ton expression me dit que cela ne te convaincra pas davantage. Il est mes Ténèbres et tuera dorénavant sur mon ordre. Il est l'un des plus grands guerriers qui aient jamais déambulé aux Cours, et il est à moi à présent. C'est mon puissant bras droit, mon coup fatal, mon Général. Parmi toutes les Cours, je n'aurais pu prendre un Roi qui m'apporte autant de puissance que lui.

UNE PURE MERVEILLE !

Ô joie ! Enfin nous retrouvons un volume de pages conséquent !

C'est sur les chapeaux de roues que démarre ce tome et il en va de même durant tout le livre, enchainant tour à tour action, épreuves, magie, sensualité, pouvoir, intensité, nous laissant complètement hors d'haleine.

Pour moi il s'agit d'un des meilleurs tomes car ce qui m'avait manqué à certains moments comme un peu plus de profondeur, de sensibilité et d'émotions, a été pleinement atteint dans cet opus.

Merry est touchante dans sa résolution de s'aguerrir, ses facultés Sidhe sont de plus en plus grandioses et ses guerriers et amants, en particulier Sholto, Doyle et Mistral nous comblent de leur présence et de leur comportement, mais notre Froid Mortel nous manque cruellement...

Un tome excitant et passionnant, extrêmement rythmé qui ne laisse aucun répit au lecteur qui souhaite dormir, car l'addictivité allant crescendo, même fatigué on ne peut s'empêcher de tourner les pages...

UNE REUSSITE !

Je suis déçue, mais que dire d'autre, je n'es pas la facilité de certains pour écrire des commentaires, et je l'écris comme je le pense, l'auteur nous prend pour des idiots, presque 300 pages pour nous décrire ce que l'on a déjà vu dans les livres précédents, détails sur détails, qui aux lieux de valoriser le livre l'étouffe, vous pourriez dire pourquoi le lire alors ! mais voilà j'aime l'histoire, j'aime ses personnages, mais ça façon d'écrire est " ? " je n'ai même pas de terme poli pour le d'écrire , il me fait penser à un livre de 200 pages auquel on aurait ouvert des pages aux hasard pour y ajouter des détails pour le rendre plus épais.

Mais à partir du chapitre 25 le livre vient plus "digeste" et c'est ce qui le sauve, et c'est ce qui nous donnent l'envie de lire la suite. Je sais que mon commentaire ne plaira pas à tout le monde, mais il fallait que ça sorte.

Un petit goût de déception me reste dans la gorge après avoir terminé ce tome, pourtant l'histoire de Merry n'a pas perdu de son charme. Un tome parsemé de passages un peu longuets. Cel est battu trop vite à mon goût et la bataille est un peu brouillonne. J'aurais voulu un face à face entre Merry et Cel. Depuis le temps qu'on entendait parler de lui ! Le point positif est l'épanouissement de l'amour entre Doyle et Merry.

Toujours autant de descriptions même si cette fois il se passe plus de choses. Toutefois le contexte polygame devient dérangeant à la longue. A suivre.

Ce tome aurait pu être le meilleur de la série, mais il y a quelques bémols.

C'est aussi celui où il y a le moins de sexe. Je n'ai rien contre mais je suis contente car pour une fois l'histoire était développée !

Je n'ai pas compris pourquoi Frost est de retour bien que j'adore le personnage !

On a l'impression que l'auteure a dû mal à lâcher les personnages.

Ce tome aurait pu être le dernier. Honnêtement je ne vois pas ce qui peut être ajouté. Bon l'arrivée des bébés mais on aurait pu le mettre en épilogue.

Bon livre, mais honnêtement ça commence à faire long... surtout le début des livres... et puis cette histoire de polygamie ça me déçoit un peu je dois dire... Il est quand même dans ma liste d'or car l'histoire est toujours bien, que j'ai toujours envie de savoir la suite, que j'aime toujours autant Merry mais piouf j'ai quand même envie d'arriver vite à la fin de la série ...

Encore un super tome. Cette saga est vraiment génial je ne m'en lasse pas

Comme toujours une très bonne suite, hâte de découvrir la suite !

Un tome qui ne manque pas d'intérêt tout comme les premiers, vivement la suite de cette série.

Je n'ai pas réussi à le finir, pour moi c'est une déception. Honnêtement là c'est chiant. La polygamie ça va deux secondes (ok j'exagère). En fait je crois que c'est propre à l'auteure d'avoir des personnages principaux avec pleins d'amants (cf Anita Blake) mais bon je pense que je commence à me lasser de cela, ça manque d'authenticité. Bonne lecture à ceux qui apprécie ce genre de roman. Il faut dire que l'auteure a un style très fluide ça se lis facilement quand on est pris dans l'histoire.

Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-04 (English)

Hela222 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T15:09:18+02:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T10:01:13+02:00
Ezoaly l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T16:48:29+02:00

• Swallowing Darkness - Anglais