Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Innalah

Extraits de livres par Innalah

Commentaires de livres appréciés par Innalah

Extraits de livres appréciés par Innalah

date : 13-11-2021
Ce livre est très particulier, ce sont des odeurs qui nous accompagnent au fil des pages, c'est parfois plaisant, parfois dérangeant. Cependant, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs parfois et l'écriture est un peu lourde. Et j'ai détesté le personnage principal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve les tomes de cette saga de plus en plus addictif. On suit toujours la grande famille Cazalet pendant la seconde guerre mondiale. On vit, on pleure, on espère avec tous ces personnages aux personnalités et aux caractères bien différents les uns des autres. c'est intéressant de voir que les enfants ont grandi et leurs réflexions aussi. On aperçoit tout ce petit monde essayer de vivre leur vie avec force et conviction pour traverser tant bien que mal cette période douloureuse. J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est très intéressant. Si vous avez ne serait-ce qu'une once de doute sur la culpabilité de Michael Jackson, si vous vous êtes déjà dit "y'a pas de fumée sans feu", alors prenez le temps de lire ce livre. L'autrice est une journaliste qui été persuadée de la culpabilité de Michael Jackson avant d'assister à son procès, procès qu'elle explique dans ce livre en détaillant certaines preuves et certains témoignages. On comprend ainsi ce qu'il s'est passé, la façon dont Michael Jackson - parmi d'autres personnes célèbres - s'est fait escroqué par la famille Arvizo. Les fans déjà convaincus y trouveront des détails intéressant. L'autrice a une plume fluide, le livre se lit facilement, hormis la tristesse et la colère que l'on peut ressentir par moment.

Autre point important, ce livre m'a fait comprendre que les médias ne sont pas toujours bien intentionnés (je le savais, mais là ça dépasse ce qu'on peut imaginer), qu'il peuvent parfois s'acharner et les conséquences peuvent être lourdes.

Que vous aimiez ou non Michael Jackson, on ne sort pas indemne de la lecture de ce bouquin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03-2021
Lecture agréable qui dépeint la société anglaise du XVIII ème siècle. Mariages de raisons, importance de l'apparence et du confort matériel, place de la femme dans la société, l'autrice a un regard pas très tendre sur l'environnement dans lequel elle évolue. L'histoire tourne un peu en rond cependant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La 2ème guerre mondiale a commencé, on continue de suivre la grande famille des Cazalet qui après l'été, sont tous occupés avec leurs responsabilités, leurs missions et leurs inquiétudes. Quelque soit leur âge, ils font tous face à ce quotidien difficile et incertain. On sent que la famille est une valeur fondamentale pour tous.

J'ai préféré ce tome au 1er, je l'ai trouvé plus vivant. J'ai aimé cette manière de construire le roman en consacrant certains chapitres au point de vue des adolescentes. On a pu ainsi mieux les connaitre et mieux comprendre leur vision des choses. Je les ai trouvé d'ailleurs très touchantes. J'ai une petite préférence pour Louise, bien que centrée sur elle même, qui je l'espère guérira d'une atroce blessure qu'elle a vécu dans le plus grand des secrets...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous ne sommes pas dans le récit de Noël ordinaire avec romance, ambiance joyeuse et autres clichés. Ce roman commence avec l'assassinat du Père Noël et se déguste en 25 chapitres, comme un calendrier de l'avent, qui nous amènent jusqu'à Noël pour découvrir ce qu'il s'est passé. Aruld, un des lutins du Père Noël va demander de l'aide à 3 adolescents pour essayer de sauver la situation. Pour un roman jeunesse, c'est quand même assez violent (les lutins du Père Noel qui sont crucifiés…). J'ai bien aimé cette façon de structurer le récit et également le fait de sortir des sentiers battus en termes de fiction de Noël. Un petit bémol concernant les ado auxquels je ne me suis pas tellement attachée. Et j'aurais aussi aimé que l'ambiance glaçante soit un peu plus décrite, là j'ai trouvé que les lieux, les personnages, les événements été décrits plutôt de façon sommaire. En revanche, les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2020
Jules est le 3ème roman de la saga que je lis. J'ai commencé par Yannis, que j'ai trouvé le plus attachant et j'ai poursuivi avec Koridwen dont j'ai préféré la fin.
Nous retrouvons donc ici Jules, également expert dans le jeu WOT. Jules cherche à survivre et rencontre une petite fille, Alicia, dont le monde tourne autour de Dora l'exploratrice. Jules va se prendre d'affection pour elle et la protéger tout au long de ses aventures. Il va intégrer une communauté et va nous emmener à travers une ville de Paris sombre, dénuée de vie ou presque, et dont les rues sont remplies de cadavres et de rats cherchant eux aussi à survivre. C'est peut-être ça le point négatif par rapport aux autres livres que j'ai lu, c'est que Jules habite Paris et donc on a l'impression que l'histoire stagne un peu. Sinon le personnage est intéressant, il se pose mille questions, il évoque des regrets, et nous mets parfois une claque à évoquer des petits choses du quotidien, comme par exemple passer beaucoup de temps sur les écrans plutôt qu'avec ses proches. Et nous découvrons qu'il a des valeurs, notamment sa famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2020
Je connaissais Fabien Olicard, comme beaucoup de monde, par ses vidéos que j'aime beaucoup.
Tout d'abord, j'aime beaucoup sa plume. Tout comme ses vidéos, on retrouve son côté pédagogue et son envie de transmettre, toujours de façon ludiqu, ce qui rend la lecture agréable. Fabien donne de bons conseils et son livre agit comme un véritable coup de boost. Le petit bémol que je mettrais c'est que quand on avance dans le livre on se rend compte que certains conseils deviennent difficiles à mettre en oeuvre. J'admire Fabien Olicard pour le travail qu'il a fait ses derniers années, sa capacité à être sur tous les fronts s'explique et ce livre permet de découvrir la rigueur qu'il s'est imposé dans sa vie pro comme perso pour y parvenir. Mais je ne crois pas que ce soit applicable à tout le monde...

Ceci étant dit, un grand merci pour les références Harry Potter ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les aventures de Valeria, Carmen, Lola et Nerea continuent. On reste dans le même genre de romance, où l'intrigue tourne autour de la vie sentimentale bien remplie et compliquée des protagonistes. On s'engueule, on s'aime, on réfléchit, on change d'avis,... c'est plein de rebondissements qui font qu'on arrive sans peine jusqu'à la fin. Un petit bémol peut-être pour Valeria dont les réflexions façon "j'y-vais-j'y-vais-pas" prennent beaucoup de place et finissent par lasser. J'ai un coup de cœur pour Lola, avec sa franchise et ses répliques crues et un peu cinglantes parfois qui m'ont beaucoup fait rire.
C'est sympa de voir une réflexion sur la trentaine, avec des personnages qui doutent et parfois ne se sentent pas tout à fait adultes... même si, dans la vraie vie, il n'y a pas que la vie sentimentale qui causent des ennuis... ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2020
Le soir d'Halloween, on suit un groupe d'enfants déguisés qui font du porte à porte à la recherche de friandises. Ils vont rencontrer Montsuaire, un homme mystérieux qui va leur faire faire un voyage dans le temps, dans différents pays pour découvrir les origines d'Halloween et comprendre pourquoi ils sont déguisés en sorcière, momie,...

L'histoire de base me plaît mais le livre étant court, j'ai trouvé que les événements s'enchaînaient trop vite et manquaient de profondeur, je ne comprenais pas trop les transitions entre les pays. Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages. Et dernier point, contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas accroché à la plume de Ray Bradbury (que j'ai découvert). Ce style poétique manque de fluidité pour moi pour une histoire comme celle là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2020
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Mathilde, professeur dans un lycée, qui se fait quitter du jour au lendemain par Etienne, son conjoint. Agathe, la soeur de Mathilde, lui propose de l'accueillir chez elle et son mari pour quelques temps, le temps que Mathilde se remette.
Mathilde n'est pas seulement triste ou désespérée, elle sombre dans une paranoïa effrayante. L'auteur nous décris parfaitement l'état psychologique de la jeune femme qui arrive pourtant parfois à tromper son entourage.
La fin est surprenante, ouverte, et j'aurais bien aimé connaître la suite pour voir jusqu'où Mathilde pouvait aller et comment la vérité aurait pu éclater au grand jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autobiographie très intéressante de Jean Eugène Robert-Houdin, prestidigitateur du 19e siècle, que j'ai découvert par hasard lors d'un séjour à Blois en visitant la Maison de la Magie, musée en son honneur.
Il raconte ses aventures d'horloger et "magicien", les rencontres qui ont changé sa vie, le tout en détail et avec une plume agréable et facile à lire qui nous entraîne sans sa vie. On se surprend à être triste pour lui, à avoir de la compassion, à s'inquiéter pour sa situation et on a même l'impression de se laisser envouter par ses numéros.

A lire quand on aime la magie ou tout simplement le spectacle vivant !
Il est dommage que ce personnage soit si peu connu alors que ses travaux en prestidigitation et en horlogerie/mécanique ont servi de référence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit une grande famille pendant leurs vacances d'été dans une grande demeure anglaise, à la fin des années 30. La famille est nombreuse, il y a beaucoup de personnage avec des personnalités très différentes. On suit les après midi à la plage, les repas, les jeux des enfants, les cachotteries, les discussions et réflexions sur la probabilité d'une guerre... Au début on se plonge facilement dans l'histoire, on a l'impression nous aussi de faire partie de la famille des Cazalet. Tout est raconté avec élégance et pudeur, chose que je trouve très britannique d'ailleurs. Mais voilà, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue et que l'histoire tournait un peu en rond. Les tartes aux prunes faites par les femmes et les verre de whisky bus par les hommes ont fini par m'ennuyer. C'est dommage, parce que les personnages sont vraiment intéressants et certaines relations mériteraient d'être approfondies.
Un élément pourtant dans l'histoire aurait pourtant pu avoir des conséquences étant donné la gravité, mais non, on continue jusqu'à la fin comme si de rien n'était.
Je vais pourtant surement lire le deuxième tome, parce que si ça se trouve, le premier n'était qu'une mise en contexte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas mon genre de lecture mais on passe un bon moment. L'histoire de cette télé réalité façon "patron incognito" est bien trouvé, avec ce patron qui s'immisce au sein de sa propre société incognito et qui va tomber sous le charme d'une assistante administrative. Mais je trouve les 2 personnages principaux un peu clichés avec la femme déjà rabaissée au niveau de son travail qui en plus ne peut pas résister au charme de son patron...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon tome préféré ! L'histoire devient plus sombre et plus complexe, la plume de JK Rowling nous transporte à travers les nombreuses péripéties. Le tournoi des trois sorciers est un événement censé être festif et être un moyen de rencontre entre jeunes sorciers de différents pays. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Rowling nous partage des valeurs de solidarité, de courage, de loyauté mais nous décrit aussi les failles du système politique qui régit le monde des sorciers. Harry, Ron et Hermione font preuve de maturité et d'une combativité exemplaire. La fin est grandiose et on comprend, que non, Harry Potter, ce n'est pas forcément pour les enfants...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2020
L'histoire nous raconte les aventures de Devin, un étudiant américain, qui se fait embauché pour l'été dans un parc d'attraction nommé "Joyland". C'est le Devin d'une soixantaine d'année qui nous raconte ses souvenirs. Il va découvrir l'envers du décors, les tâches quotidiennes, le travail dans des conditions pas toujours top, et la philosophie des patrons et leur vision de l'entreprise... Mais surtout un des manèges est réputé pour être hanté. Une jeune fille aurait été tuée par son petit ami à l'intérieur même du manège des années auparavant, mais l'affaire n'a jamais été élucidée. Etant donné l'auteur , je m'attendais à de l'horreur mais rien de tout ça. On est plus dans de l’enquête policière puisque Devin va chercher à savoir ce qu'il s'est réellement passé. C'est un peu décevant sur ce point, mais Devin est attachant et on l'écoute avec plaisir nous décrire ce monde forain si méconnu....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2020
C'est le 2e tome de la série U4 que je lis. "Yanis" m'avait plu, je trouvais le personnage un peu plus attachant que Koridwen mais par contre la fin m'avait déçue. Là, c'est assez mystérieux mais plus en adéquation avec ce qu'on pourrait attendre. J'ai trouvé intéressant la façon dont l'héroïne observe et analyse sa relation aux autres, elle réfléchit beaucoup sur la personnalité des gens qu'elle rencontre. Dans cette situation où une grande partie de la population n'a pas survécu à un mystérieux virus (?), où règne le chaos, la misère, la violence, elle réalise combien une rencontre, aussi courte soit elle, peut marquer notre vie à jamais.

Pour ceux et celles qui douteraient, même si c'est de la littérature jeunesse, on ne tombe absolument pas dans des discours ou comportements très "teenage" qui peuvent agacer parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-04-2020
Wladyslaw Szpilman est pianiste pour Radio Pologne. Il nous raconte son quotidien de juif à Varsovie pendant la seconde guerre mondiale. La formation du ghetto, la faim, la misère, la mort, les espoirs et les désillusions, rien est épargné. Ce témoignage est poignant. L'écriture est pourtant simple, sans manière et le ton du narrateur est, à ma surprise, assez détaché. Et pourtant je l'ai suivi dans son récit. Pas comme dans un roman, là c'est comme si je ne voulais pas abîmer son souvenir, comme si j'écoutais le narrateur avec respect et admiration. Une chose est sûre, on ne sort pas indemne d'une lecture comme celle là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le dernier tome... j'ai vraiment accroché à cette saga, j'ai l'impression de connaître tous les recoins de la Vallée des Eaux-claires, d'entendre les allées et venues de cette charmante tribu qui vit au Moulin du Loup, et de connaître par coeur la personnalité des personnages principaux, Claire et Jean, dont la psychologie est finement décrite tout au long des tomes par l'autrice. Ce n'est pas mon tome préféré, je suis un petit peu moins rentrée dans l'histoire mais l'ambiance est toujours là et je suis assez triste de laisser là ces personnages tellement attachants. Il paraît que la saga "Abigaël" est une suite, ce ne serait pas surprenant qu'un de ces jours, le premier tome arrive entre mes mains, l'histoire de prendre des nouvelles de tout ce petit monde... ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tombée sur ce livre par hasard à la médiathèque au rayon des bouquins en espagnol, et je l'ai pris sans savoir réellement ce qu'il en était. Ce n'est pas mon genre de lecture et en plus je lis très lentement en espagnol mais j'ai trouvé l'histoire sympathique. Les copines qui se racontent leurs histoires d'amour, ce n'est pas très recherché, l'intrigue pas très poussé, mais ce n'est pas le but recherché. les personnages sont attachants et on des personnalités bien distinctes. L'ensemble est divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunod est une maison d'édition que je connaissais bien pour avoir utilisé des livres universitaires, j'étais donc "en confiance". Ce livre très intéressant, il permet d'avoir une vision complète de l'histoire des sciences occultes, leur évolution, sans être lourd et ennuyeux. On peut lire une page par jour rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime toujours autant cette saga. Alors qu'on remarquait un même schéma qui revenait pour certains personnages, les rebondissements de ce tome redonnent une dynamique à l'histoire. On vibre, on s'énerve, on soupir, on espère, bref on vit au rythme de la vallée des Eaux-claires. C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette vie à la campagne, à une époque où les progrès technologiques, scientifiques ponctuent la vie des habitants. J'ai vraiment l'impression de vivre avec eux, d'être dans le salon du Moulin du Loup et d'observer tous ces personnages dans leurs péripéties. Je vais pas tarder à me plonger dans le dernier tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2020
Cette lecture est vraiment un coup de cœur. Après en avoir entendu parler sur booktube, je me suis lancée et j'ai adoré. C'est rare qu'un livre m'ai autant fait rire (mais vraiment rire, pas seulement sourire). On est en Alsace, ça sent bon Noël et les pâtisseries qui vont avec. On rencontre une famille composée de trois générations de femmes naines et d'un seul garçon, qui est aussi le seul "grand". Cette famille s'est créée un univers à elle bien particulier et une notoriété si bien que la maison est une véritable attraction touristique. Les personnages ont des personnalités bien marquée, et l'autrice nous régale avec pléthore de références (à la télévision, à Brigitte Macron,...) et un humour très efficace. Il s'agit également d'un bel hymne à la tolérance et à l'acceptation de soi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette une enquête policière complètement loufoque, on croise des personnages hauts en couleur, des moines experts en arts martiaux, une femme restée dans le coma plusieurs années et ne se souvenant plus qui elle est, des criminels assumés et un barman qui regarde tout ce petit monde et qui aimerait bien qu'on lui foute la paix. Tout tourne autour d'une pierre très recherchée et d'un mystérieux livre sans nom dont chaque lecteur meurt peu après l'avoir eu entre les mains. Le tout dans un décor de petite ville perdue au fin fond de l'Amérique du Sud , dans une ambiance de Far west assez folklorique.
C'est drôle et il se passe plein de choses, ça s’enchaîne très vite et peut être trop vite. Entre les personnalités très marquées des personnages et toutes les actions, parfois ça fait trop à mon goût. Mais ça reste une lecture originale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga me fascine. J'ai du mal à décrocher alors que ce n'est pas mon style de lecture à la base. Les histoires de famille, les secrets, les drames s'enchaînent et on a vraiment l'impression de faire partie de cette famille. L'autrice trouve les mots pour nous décrire l'ambiance du fameux moulin du Loup et il est également intéressant de voir l'importance accordée à la psychologie des personnages. Je regrette que la quatrième de couverture annonce le décès soudain d'un personnage, que j'aurais préféré apprendre en lisant le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2019
C'est le premier (et seul pour le moment) livre de la série U4 que je découvre. J'aime bien l'histoire, je trouve qu'on plonge assez bien dans l'atmosphère créée par l'autrice. N'étant plus une ado, j'avais un peu peur de ne pas rentrer totalement dans l'histoire mais en fait j'ai trouvé ce fameux Yanis, et son chien, assez attachants. Un peu déçue de la fin quand même... J'ai hâte de lire les autres pour découvrir l'histoire sous d'autres angles et peut être une autre fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode