U4 : Yannis

Description ajoutée par lumeni 2015-10-18T14:45:19+02:00

Yannis, Stéphane, Jules, Koridwen ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Yannis. Mes parents et ma sœur sont morts sous mes yeux. Depuis, leurs fantômes m'accompagnent partout. Il faut que je quitte Marseille avec mon chien, sinon je vais devenir fou. Je n'ai plus qu'un espoir : arriver à temps au rendez-vous à Paris."

Extrait ajouté par larmes 2016-07-15T12:20:33+02:00

En attendant, écoute dans ton sommeil le silence de ce matin extraordinaire.

Le premier matin de ce nouveau monde.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-13T14:35:40+02:00

Quatrième livre lu de la série U4

C'était le personnage que j'attendais le plus car je m'y identifiais le mieux donc je l'ai gardé pour la fin et j'ai bien fait. Son point de vue était à la hauteur de ce que j'attendais.

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-09T19:02:46+02:00

Je suis tombée sur ce livre par hasard et c'est un peux ce qui se passe en ce moment ... virus, couvre feu, ...

Commentaire ajouté par AgatheRap 2021-03-24T16:36:43+01:00

J’ai adoré ce livre je l’ai lu en 2eme après Stéphane je ne vais pas continuer de peur que je m’ennuie à force de la répétition de l’histoire mais ce livre était vraiment bien

Commentaire ajouté par banana38 2021-02-20T20:35:56+01:00

Super livre ! On arrive à bien s'imaginer les émotions du héros, on partage ses peines, ses peurs et ses joies. Ce roman de science-fiction (et un peu réel, non ?) mêle à la fois amour, tristesse et joie !

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T16:40:03+01:00

Une série composée de cinq tomes avec quatre regards différents, ce qui fait toute sa richesse. Je l'ai adorée, une de mes préférées même si, malgré tout, je reste sur ma faim concernant le dénouement.

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-02-08T16:18:31+01:00

Pas apprécié du tout, et j'en suis désolée car il s'y trouve de l'aventure, du suspens... Mais malgré tout, il est trop prévisible à mon goût, trop "déjà vu" un monde sans adulte ? Wahouu !!! quelle idée originale ! (bon là je deviens désagréable...) Pas envie de lire les autres tomes, même si je suis curieuse de savoir comment les autres auteurs ont abordé le sujet

Commentaire ajouté par anaeh 2021-01-24T19:02:49+01:00

nous voilà dans e point de vus de Yannis je trouve que c'est le personnage le plus mature et le plus réfléchir. ce n'est pas une surprise par histoire que j'ai trouve sa dommage. mais le point de vus de ce personnage apporte la question de humaniste. Comment nous auront réagir si ça nous arrive ? J'ai trouve aussi pout le personnage de Yannis qui avais peur de faire son deuil normal mais je pense. Qui sait aussi le lus vieux des 4 point de vus différents.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T17:13:15+01:00

Un bon livre dans l'ensemble, mais lire la même histoire durant 4 tomes ne m'intéresse pas.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-10-22T13:31:04+02:00

J'ai lu ce tome en premier.

J'ai trouvé ce livre très émouvant, la plume de l'auteure est fluide et captivante. Yannis est génial et attachant et son chien aussi.

L'histoire est superbe, ça a dû être beaucoup de boulot pour mettre tout le scénario en place et ça me donne encore plus envie de découvrir les autres tomes. Je suis très curieuse d'en savoir plus sur les autres protagonistes et de voir l'histoire sous d'autres angles.

Ce que j'ai également beaucoup aimé c'est que ça se passe en France, ça m'a fait me sentir plus proche des personnages et puis ça change des Etats-Unis !

J'ai eu l'impression que la romance allait un peu trop vite, d'un coup tout s'enchainait hyper vite, bref c'était un peu bizarre j'ai trouvé mais sinon c'était bien fait.

Merci et bravo à l'auteure pour cette belle lecture.

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-08-03T07:49:08+02:00

Un peu perturbant de lire la même histoire mais sous le regard d’un autre personnage mais j’ai tout de même apprécié de découvrir l’univers de Yannis que j’avais bien aimé dans l’autre tome.

U4 : Yannis

• France : 2015-08-18 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)