Insomniaques, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2022-01-22T09:31:09+01:00

Atteindre le bout de la nuit, juste toi et moi...

Ganta s’est souvent demandé ce qui le rendait si différent de ses camarades de classe. Pourquoi souffre-t-il d’insomnies chroniques ? En rencontrant la solaire Isaki, c’est sa façon de voir la vie, et ses nuits, qui va être chamboulée ! Entre sorties nocturnes secrètes et podcasts improvisés, tous les moyens sont bons pour s’entraider face au sommeil qui se défile. Ensemble, ces deux insomniaques aperçoivent peu à peu une petite lumière d’espoir à l’horizon...

Extrait ajouté par lag123 2023-06-12T18:12:13+02:00

Ganta : Tout ça c'est grâce à toi, Magari... C'est toi qui m'a fait réaliser toutes ces choses... J'ai toujours été du genre à déprimer facilement... Alors que toi, t'es incroyable...

Commentaire ajouté par alouicia 2024-01-12T17:37:18+01:00

Un excellent troisième tome que j'ai adoré...

Commentaire ajouté par lag123 2023-06-12T18:20:14+02:00

Les choses avancent doucement mais sûrement, j'ai hâte de voir leurs efforts se concrétiser. Le petit semble plus soudé aussi, c'est sympathique à lire.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-01-10T21:19:43+01:00

Le meilleur tome jusqu'ici ! Un tome encore plus beau que d'habitude avec le ciel, Il y a toujours peu de dialogues mais on a enfin un vrai développement d'un personnage et des scènes choupi.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-08-30T11:43:47+02:00

Un troisième tome plutôt chouette aussi. De magnifiques illustrations, des personnages très attachants, une histoire prenante, des émotions... Une bonne série de mangas dont il me tarde de découvrir la suite. Quelques révélations parfois, et des aventures toujours plus sympathiques à découvrir.

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:06:58+02:00

Ça faisait un moment que je voulais découvrir le travail de cet auteur, que j'ai connu par le biais de la Fille du temple aux chats. Si je n'ai lu qu'un tome de cette série, j'ai eu l'occasion de lire le début d'Insomniaques et j'ai beaucoup aimé !

La relation entre les 2 adolescents m'a touché et convaincue. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été intéressée par une romance lycéenne et ça m'a fait plaisir de replonger dans ce genre là, sans que la romance soit au centre pour autant. On est sur un titre globalement tranche de vie avec un focus school life. Le sujet de l'insomnie est ce qui rapproche les héros dans un 1er temps et restera en toile de fond pour la suite.

Les personnages sont simples et accessibles, ça les rend intéressants et touchants à la fois sans tomber dans le pathos. Les personnages secondaires sont rigolos et apportent de la légèreté quand l'ambiance se fait plus lourde.

En termes de graphisme c'est très joli aussi. Les paysages ne sont pas négligés et le chara design des personnages est démarqué sans d'être excentrique. Un bon titre en perspective !

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-23T10:46:32+01:00

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, la relation entre nos deux personnages principaux se développe (on en apprend plus sur leur émotions, leur passé) et plein de scènes « mignonnes », pleine de tendresse.

C’est une super découverte !

Commentaire ajouté par harumina 2022-01-22T09:46:23+01:00

Ganta et Isaki sont de retour du voyage scolaire, maintenant, il est l'heure de préparer la nuit d'observation des étoiles, pour la première fois Ganta va devoir demandé de l'aide aux autres. Pour Ganta qui a toujours vécu aux rythmes de ces insomnies, ce sont des nouvelles choses qu'il découvre en s'amusant, alors que sa relation avec Isaki gagne en profondeur, il découvre les véritables causes des insomnies de celle-ci, et décide de l'épauler à sa façon.

Plus on est de fou plus on s'amuse, pour Ganta qui gardait les autres a distances, c'est un peu ça, du côté d'Isaki derrière ces sourires, on découvre enfin ce qui la tourmente.

Insomniaques, Tome 3

• France : 2021-11-24 (Français)

Macha96 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T14:01:13+02:00