Journal d'un éveil du 3ème oeil, Tome 1: 90 expériences d'un autodidacte du spirituel

Contrairement aux autres livres du domaine de la spiritualité, ici nous sommes dans du concret et l’on part de zéro : un jeune homme qui n’y connaît absolument rien, réalise de multiples expériences et « grimpe en grade ». Le lecteur aura le sentiment de pouvoir refaire une partie du parcours. Ce livre aurait pu s’appeler : « La kundalini pour les nuls », ou « Comment dialoguer avec son ange », ou « Comment fusionner avec Dieu en 90 leçons».

Un soir comme les autres, me voilà à vingt heures dans ma chambre, prêt à méditer. Maintenant, il me faut beaucoup moins de temps pour entrer en méditation profonde. L’engourdissement s’installe. Puis la sensation de flottement avec cette accélération habituelle. Je suis là, sur mon lit, les yeux grand ouverts, et en même temps, je suis ballotté sur cet océan invisible tout en fonçant à une vitesse vertigineuse. Les larmes ont presque fini de sécher quand, soudain, quelque chose de bizarre se passe : je distingue une lumière très forte quelque part au-dessus de moi. Je tourne mes deux yeux vers l’endroit d’où semble venir la lumière : un point en plein milieu du front. Je louche un peu pour y parvenir.

Et d’un coup c’est l’explosion : j’ai l’impression d’avoir été branché sur une centrale nucléaire.

Lorsque j’étais jeune, j’ai mis les doigts dans une prise : j’ai reçu une sacrée châtaigne. La sensation physique n’était rien comparée à celle que je ressens maintenant. C’est comme si un courant électrique d’une puissance indescriptible avait jailli de mon bas-ventre pour s’élancer vers le sommet de mon crâne. J’ai l’impression de brûler vif tout en étant traversé par un courant qui devrait m’anéantir sur place, et pourtant la sensation dépasse tous les plaisirs que j’ai connus avant. C’est plus que sexuel, et plus que toute jouissance qu’on puisse ressentir. Un bruit assourdissant et bienfaisant, comme celui d’un torrent, m’emplit les oreilles. Je suis une prise électrique qu’on a enfin branchée : je sens à l’intérieur (et à l’extérieur !) de moi toute une série de câbles, petits et grands, avec des ramifications infinies qui conduisent naturellement ce courant qui me traverse tout en entier et au delà.

Ce livre est encore un de ces jalons qui ont marqué mon apprentissage spirituel (toujours en cours). C'est le livre qui m'a fait comprendre que nous vivons chacun dans des mondes différents qui s'interpénètrent certes mais pas complètement. Et j'ai pu en vérifier la véracité ou non grâce au clair ressenti.

• France : 2011-02-01 - Poche (Français)