Juliette à Tokyo

Description ajoutée par Audrey0100 2020-03-14T12:58:21+01:00

Tokyo, l’exotique ville hôte des Jeux olympiques de 2020, frappe l’imagination de tous ! Juliette adorerait la visiter, mais sa mère n’est pas certaine de vouloir l’emmener avec elle, cette fois-ci… Il faudrait qu’elle apprenne à manger avec des baguettes, qu’elle assimile rapidement les règles élémentaires de la politesse nipponne et qu’elle sache survivre à un typhon. Ouf !

En plus de te faire visiter la capitale du pays du soleil levant, de te donner l’occasion de te familiariser avec ses us et coutumes, de visiter un appartement typique de la ville et même d’assister à un combat de sumo, ce 13e tome de la série est l’occasion de parler de solitude et d’anxiété à l’ère des réseaux sociaux.

À la fin du roman, un carnet de voyage, Sur les pas de Juliette, attend les lecteurs. Ils auront également accès à une carte ainsi qu’à une foule d’informations sur Tokyo.

Commentaire ajouté par Cat123 2021-05-04T23:28:11+02:00

J'avais tellement entendu parlé de la série Juliette sur Bookstagram. En tout cas, je suis contente d'avoir découverte cette série, car j'ai vraiment adoré ma lecture. Dans cette histoire, on apprend à propos de la culture japonaise (ex : nourriture, sports, traditions, etc...) et de nouveaux mots japonais. À la fin du roman, il y a un quiz, un glossaire, des infos supplémentaires par rapport à la culture et/ou endroits à Tokyo. Je le recommande à tout ceux qui veulent découvrir un nouveau pays :

Commentaire ajouté par Ceinia 2021-02-22T02:25:19+01:00
Commentaire ajouté par LudiCullen 2020-04-09T09:08:35+02:00

Un bon petit tome. Comme toujours j'apprécie autant le fait de découvrir un pays à travers les yeux de Juliette. Je trouves toutefois un peu dommage que Juliette soit parfois aussi immature.

J'aime beaucoup le volet de fin avec toutes les explications sur le pays, les lieux touristiques ect.

Juliette à Tokyo

• France : 2020-03-25 (Français)