Les Mille oiseaux de Sadako

Description ajoutée par ge-choux 2010-08-16T15:53:48+02:00

Sadako aime les feux d’artifice, le goût de la barbe à papa, courir aussi vite que le vent. Mais Sadako est née à Hiroshima. Une ville ravagé par la bombe. Et Sadako a la « maladie de la bombe ».

Alors, tous les jours, elle plie des oiseaux en papier. Car selon une vieille légende, elle sera guérie par les dieux si elle en fabrique mille.

Extrait ajouté par love_gdcp_sophitz 2019-02-16T18:36:22+01:00

Soudain, une araignée toute velue traverse la pièce. Voilà qui est bon signe. Sadako est à présent certaine que la journée va être fantastique. Elle recueille l'araignée dans la paume de sa main et la relâche avec précaution.

_ N'importe quoi, dit Masahiro, les araignées n'ont jamais porté bonheur !

_ Nous verrons bien ! ... Lui répond gaiement Sadako.

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-20T08:34:32+01:00

Il y a longtemps, très très longtemps que j'ai lu ce livre.. Mais quand je revois cette couverture, et que je relis ce titre.. Je frissonne. Les émotions que j'ai "jadis" ressenties, reviennent à la surface. Je ne me souviens plus de toute l'histoire en détail, mais je me rappelle avoir été profondément touchée.

Il me tarde, de relire ce livre. Je le recommande..

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-07-28T17:11:22+02:00

Ce livre me touchait beaucoup quand je le lisais et j'aimais le relire car il n'est pas pour autant larmoyant, au contraire... plutôt riche d'espoir malgré la fin courue d'avance. Les images sont lumineuses et simples à la fois.

Commentaire ajouté par horselove 2016-07-03T18:01:30+02:00

Cette histoire est tellement touchante. Elle ne peut s'empêcher de nous laisser couler des larmes. Je l'ai lu en primaire mais elle me reste en tête encore des années après. Même si le livre est très rapide à lire, enfants tout comme adultes peuvent se joindre aux côtés de Sadako.

Commentaire ajouté par Ninou_Joy 2014-09-03T16:43:19+02:00

C'est en CE2 que j'ai lu ce livre. C'est un des seuls livres scolaires que j'ai garder et dont je me souviens l'histoire en détail. C'est le seul livre qui m'a fait pleurer pour l'instant. Je le recommande sans problème même si se n'est pas le genre de livre que peut lire un adulte car il est quand même vite lu.

Commentaire ajouté par Cyriellex 2014-06-03T17:27:09+02:00

J'ai lu ce livre lorsque j'avais 12ans et c'est la première fois que j'avais autant pleuré devant un livre ... Ce livre est tout simplement magnifique et bouleversant, je ne suis pas prête de l'oublier !

Commentaire ajouté par Moi_Agathe 2013-09-22T16:43:44+02:00

Les milles oiseaux de Sadako.

J'ai apprécié ce livre poétique qui permet de se rendre compte de l'horreur de la guerre. Le fait de lâcher cette bombe sur des innocents, même le fait de l'avoir crée est un acte stupide et irréfléchi.

LISEZ CE LIVRE, vous ne l'oublierez jamais...

Commentaire ajouté par atra 2012-10-15T19:12:02+02:00

Un de mes livres d'enfance du CM1 et il m'avait marqué.

Commentaire ajouté par Yami-Yoru 2012-07-14T00:42:09+02:00

le premier livre qui a réussi a m'arracher une larme (et c'est dire) il est vraiment magnifique et extrèmement bien raconter.

Commentaire ajouté par ge-choux 2011-11-02T20:46:57+01:00

J'ai lu ce livre quand je devais avoir 8 ans, et j'ai pleuré pour la première fois devant un livre. J'ai du le lire et le relire plusieurs fois, et à chaque fois c'est la même magie qui s'opère. Alors bien sûr, ce n'est pas le genre de lecture qu'un ado ou un adulte lirait et pourtant, il nous offre une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Ignis 2011-09-08T21:12:00+02:00

Une histoire très émouvante sur une petite fille d'hiroshima victime des effets sur le long terme de la bombe atomique; et d'une belle légende japonaise disant que qui quonc pliera mille oiseau de papier aura un rêve qui se réalisera.Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je crois que la pauvre Sadako s'est arrêtée entre 600 et 800 pliage, la maladie l'ayant emportée =(

Les Mille oiseaux de Sadako

• France : 2011-09-07 - Poche (Français)

Nerelua l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T12:39:18+02:00
Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T14:30:17+01:00