The Free Men, Tome 1 : Manon

Description ajoutée par String92 2021-09-27T18:49:58+02:00

Précédemment publié sous le titre "Just cause a song – Manon"

Chaque tome peut être lu séparément des autres.

Bonjour à tous, je suis Manon Ewans, jeune française de 29 ans installée à San Francisco.

Je rame dans la vie depuis le décès de mon mari. Jusqu’au jour où Janice, ma seule et unique meilleure amie, me dégote un nouveau travail.

Ma vie prend enfin un nouveau tournant.

Mais c’est bien ma rencontre avec le groupe pop/rock The Free Men qui marquera à jamais ma vie.

Et encore, je ne vous parle pas de la chanson… cette chanson. Car tout bascule vraiment juste à cause d’une chanson.

Dans ce livre, on suit les aventures de Manon, une jeune Française de 29 ans vivant à San Francisco. Sans emploi, elle trouve une nouvelle opportunité grâce à sa belle-sœur Janice et se retrouve secrétaire dans un lycée. 🏫

Mais voilà qu'une mission inattendue lui est confiée par le directeur: accueillir le célèbre groupe de musique "The Free Man" pour le tournage de leur prochain clip au lycée. Le secret est de mise, mais les choses se compliquent lorsque James, le charismatique chanteur du groupe, développe des sentiments pour Manon. 💕

Entre amour naissant et deuil non résolu, Manon se retrouve face à des choix déchirants. Va-t-elle se laisser aller à cette nouvelle histoire ou rester fidèle au souvenir de son mari défunt ? Vous le saurez en plongeant dans ce roman captivant ! 🌟

J'ai été complètement transportée par l'écriture fluide et douce de l'autrice qui aborde avec sensibilité des thèmes aussi complexes que la perte et le renouveau amoureux.

En ce qui concerne les personnages, Manon est vraiment attachante. Même si elle a tendance à dire oui facilement pour aider les autres, elle sait ce qu'elle veut. Elle est une belle personne, et on souhaite vraiment qu'elle retrouve le grand amour, et qui de mieux que notre cher James pour cela ? Il est attentionné, toujours à son écoute et essaie de comprendre au mieux ses réactions et ce qu'elle peut ressentir vis-à-vis de son mari décédé. Et puis, on ne peut pas oublier Janice, sa grande complice, sa belle-sœur toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles ont vraiment une belle amitié. 🥰

En résumé, Manon est un livre doudou qui réchauffe le cœur et donne de l'espoir en l'amour, même lorsque l'on pense avoir déjà rencontré le sien. Un véritable coup de cœur que je recommande chaudement à tous les amateurs de romance !

Commentaire ajouté par 1domi 2024-02-11T14:05:19+01:00

Tome 1 The Free Men Manon de DC Bootz

☘️🎸Avis de lecture🎸 ☘️

C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et plonge directement dans son univers d'une romance contemporaine qui me fait voyager à San Francisco.

Manon Evans une jeune femme Française a des boulots précaires. Une opportunité pour un travail de secrétariat dans un lycée lui est faite par l'intermédiaire de Janice sa belle sœur et meilleure amie . Elle doit la saisir.

Les chapitres sont courts clairs et concis. L'écriture à la première personne me permet à chaque fois d'imaginer les personnages dans ma tête. C'est celle que je préfère je l'avoue volontiers.

Les descriptions sont vraiment très réalistes et décrites avec moult détails. Un point positif pour moi.

Pour moi Manon manque de confiance en elle. Elle doit se reconstruire. La vie ne l'a pas épargnée. Elle est sympathique au premier abord avec ceux qu'elle apprécie. Elle juge dès le premier abord les personnes qui lui sont néfastes et peu amènes . C'est un de ses principaux traits de çaractere. Elle est cash tout simplement.

La roue pourrait tourner en sa faveur et ne plus ramer dans son existence après toutes ses années.

Une épreuve douloureuse dont la perte d'un être cher qui lui a tout appris surtout à aimer.

Janice sa meilleure amie a une sacrée force de caractère. Elle est toujours présente pour la soutenir dans ses moments de doutes.

Tout le monde voudrait une Janice dans sa vie pour être réconforté .

Le nom du groupe de cinq musiciens pop rock The Free Men excellent. J'aurais pas trouvé mieux. Tous tombeurs de petites culottes 😂😂😂😂dixit l'auteur. De mauvaise foi moi pas du tout.

Ils dégagent un tel charisme sur scène en jouant leur répertoire musical. Un groupe soudé au diapason si je peux m'exprimer ainsi.

L'homosexualité est décrite est beaucoup de justesse et d'empathie. Sans jugement tout simplement.

La première rencontre de Manon avec The Free Men est vraiment épique. Josuah à la limite de la politesse des stars donc l'attitude va avec. De grands enfants à la limite des demeurés dixit Manon 😂😂😂.

James Fischer chanteur et guitariste est tout à fait au goût de Manon. Dès le début, il a un regard amusé face à Manon avec un sourire tellement franc.

Je ressens de l'attirance à l'état pur et brut avec un soupçon de charme et une ambivalence dans les sentiments, une émulation des sens au fur et à mesure de ma lecture.

L'amitié, l'humour, de la peur, de l'ironie,, de la colère, de la jalousie, l'amour font partie intégrantes dans le récit à travers les dialogues .

Des sentiments intenses mais tellement différents ainsi qu'un déferlement ou tempête émotionnelle je le ressens comme tel.

Les pensées font mal, elles amènent des questions et des douleurs. Tellement vraie cette phrase.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Manon et de James à vous de la découvrir.

Je tiens à remercier DC Bootz pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mon ressenti.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

Commentaire ajouté par Juky 2022-06-02T18:10:33+02:00

On rencontre Manon, jeune veuve, qui a perdu son mari il y a 3 ans et qui peine à se relever. Cette jeune femme qui se décrit comme timide, s'avère plutôt débrouillarde et pleine de réparties. Sa vie se limite à son amie, Janice, son nouveau voisin, Bryan, de qui elle va beaucoup se rapprocher et de son travail. Suite à certaines circonstances, elle a croisé la route d'un groupe de rock. Loin d'être une groupie, son désintérêt va intriguer et plaire à nos rockstars qui vont rapidement prendre Manon en affection.

L'histoire est plutôt sympa, pas de grandes surprises, elle suit son cours tranquillement. A mon sens, il m'a manquée certaines transitions pour comprendre des traits de l'histoire, j'ai eu la sensation de passer à côté de certaines réactions.

Je suis restée plutôt en surface, par manque d'émotions, ma gourmandise personnelle aurait appréciée plus d'approfondissements au niveau des sensations, des descriptions et des relations entre les divers personnages. Cela a joué sur mon attachement qui a été plutôt restreint.

J'ai trouvé une belle cohésion entre les membres de ce groupe, que j'espère ressentir davantage dans les tomes suivants. Dans l'ensemble, l'histoire est agréable, rapide à lire, sans prise de tête. Des thèmes difficiles sont abordés, mais avec du recul et de la pudeur, rendant ces moments plus doux.

Je vous invite a découvrir l'histoire de Manon, et de ce groupe de rock soft.

Commentaire ajouté par lou02 2020-04-13T23:23:59+02:00

Quelle lenteur ce livre. Je me suis lassée dès le quatorzième chapitre. J’ai stoppé ma lecture et lu l’épilogue et pas surprise.

The Free Men, Tome 1 : Manon

• France : 2020-02-25 (Français)

vero86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:52:42+01:00
Snoop l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T11:20:54+02:00

• Just Cause a Song - Anglais