Thoughtless, Tome 4 : Sensible

Description ajoutée par letty85 2016-02-25T19:14:29+01:00

Présentation de l'éditeur

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Extrait ajouté par Schweppy 2015-03-09T21:26:06+01:00

Je rêve de toi quelques fois... A propos de ce à quoi tout cela aurait ressemblé si Denny n'était pas revenu, si tu étais à moi. Te tenir la main, traverser le bar avec toi à mon bras... Ne plus avoir besoin de cacher quoi que ce soit. Dire au monde entier que je t'aime.

Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)

En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)

Quand on lit un livre reprit du point de vue de l’autre personnage principal, on se demande toujours si c’est une bonne chose, ne risque-t-on pas de tomber dans un copié/collé qui risque plus de nous décevoir que de nous contenter ?!

Et bien que les choses soient dites, Sensible est une réécriture de Indécise mais cette fois le narrateur est Kellan, c’est aussi pour ça que je l’ai lu. Car être dans sa tête et découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il pense de cette situation, comment il voit l’avenir et comment il vit tout ceci est captivant. Finalement on se laisse porter une nouvelle fois par cette histoire et ce pavé !

Bien sûr on retrouve les scènes qui nous ont fait vibrer dans Indécise, comme les scènes de tendresse, la tension sexuelle, la passion, les questions, les doutes, les peurs et les déchirements et pourtant on se laisse aller à redécouvrir tout ça et ce, avec les mêmes appréhensions. Et combien même on connait déjà l’issue finale, donc pas de surprise de ce côté-là, j’étais loin de penser que Kellan était aussi intense, en manque de reconnaissance et qu’il pensait autant de mal de sa personne. Il n'a jamais connu l'amour et ne pense donc pas le mériter ... c'est un vrai crève cœur !

En cours de lecture, j’ai eu plus d’une fois envie de ressortir Indécise de ma bibliothèque pour rapprocher les points de vue entre Kellan et Kiera car soyons honnête, Kiera en a énervé plus d’un et elle continue, alors pour ne pas la détester entièrement j’avais besoin de savoir ce qu’elle pensait à tel ou tel moment. Heureusement que nous avons fait sa connaissance dans le premier tome, sinon je pense que j’aurais réellement pu la détester, car elle nous apparait encore plus égoïste et immature. On a juste envie (encore) de lui dire d’arrêter de se jouer de Kellan de la sorte. Il ne mérite pas d’être traité comme ça.

Mention spéciale pour le titre qui correspond parfaitement au caractère de Kellan, car sous ses airs de "queutars" et de je m’en "foustiste" se cache un jeune homme sensible, tendre et romantique qui assume et reconnait ce qu'il ressent même s'il n'ose l'avouer ouvertement à Kiera par peur d'être rejeté, mais il reste malgré tout sur de ses choix et de ses sentiments. Ce qui fait qu'à aucun moment, on ne doute de ses sentiments pour l'amour de sa vie. Son amour est douloureux mais magnifique.

En bref, ne passer pas à côté de ce livre qui nous permet de réellement faire connaissance avec Kellan et qui nous offre une nouvelle vision de cette romance. On a aimé Kellan dans la première version, on l’aime encore plus après avoir refermé ce livre.

Commentaire ajouté par RaissaM 2021-02-03T07:31:06+01:00

Le point de vue sur kellan sur son histoire avec Kiera. Pour moi, une déception car ça n’apporte rien de plus, j’ai eu l’impression de relire le même livre. Plus commercial et a lire si on veut revivre l’histoire!

Commentaire ajouté par sans-coeur 2021-01-27T22:05:46+01:00

Durant les trois premiers tome nous suivont l'histoire de Kellan et Kiera, du point de vue de Kiera. Dans ce livre nous avons le point de vue de Kellan quand l'histoire ce passe dans le tome 1.

Ce genre de livre m'intéresse quand j'ai des questions sans réponse, quand l'homme dans ce cas là, à des réactions que je ne comprends, ce qui n'est pas le cas.

Ce tome est le copier coller du tome 1, je trouve que sa n'apporte rien à cette saga, c'est long.

Commentaire ajouté par CelineEC 2020-12-23T09:47:49+01:00

J’ai encore plus adoré le tome du point de vue de Kellan... c’était vraiment poignant d’avoir son ressenti sur la situation et le pourquoi du comment il réagit de telle ou telle façon. Ce tome était génial et j’aurais bien aimé lire la suite de son point de vue également !

Génial

Commentaire ajouté par MarionLana 2020-12-14T15:09:17+01:00

J'adore ce livre. La version de Kellan me fait l'aimer encore plus. Il est comme le titre "Sensible" et en plus dans le corps d'un pur beau gosse. Comment y résister ? Du coup j'en veux à Kiera. Je n'avais pas vu les choses de ce côté là...

Ce tome est simplement un de ceux que j'ai préféré lire. On entre directement dans la tête de musicien sexy. On en apprend beaucoup plus sur son passé, sa manière de voir Kiera, et nous apporte les réponses aux questions de Kiera dans les tomes précédents. Ce tome est un peu plus animé du fait du langage plus cru de Kellan par rapport à Kiera.

Mon avis reste donc positif sur cette série et la recommande à qui veut tenter l'aventure.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-11T09:18:32+02:00

Pas évident d'écrire la même histoire sous un autre point de vu , et de captiver les lecteurs. Mais la pari tenu, bravo.

Commentaire ajouté par HelmutA 2020-08-28T15:19:24+02:00

L'histoire du point de vue de Kellan. Il se dévoile, il aime, il souffre à la folie. J'ai lu ce tome en parallèle du premier (indécise). Il en ressort que Kiera, si elle tombe amoureuse de lui, elle est vraiment indécise, garce et égoïste. J'ai dévoré ce livre et j'espère que les tomes 2 et 3 sortiront aussi du point de vue de Kellan. J'ai bien aimé retrouver toute la bande et de ce côté là on en connais un peu plus sur eux. J'avais un peu peur de trouver le livre répétitif mais pas du tout. Avoir la version de Kellan appporte une nouvelle lumière et à la fin du livre ma première pensée à été : heureusement qu'il a insisté malgré "le manque de tact" de Kiera. Vraiment une belle écriture fluide, une fois la lecture commencée c'est très dur de reposer le livre.

Commentaire ajouté par piki15 2020-08-20T16:06:46+02:00

J'ai beaucoup aimé rentrer dans la tête de Kellan. C'est quelque chose qui m'avait manqué dans le tome 1 avoir au moins quelques passages du point de vu de Kellan et j'ai adoré lire ce qu'il ressentait.

Commentaire ajouté par santho 2020-07-09T10:19:10+02:00

Ayant été gênée par le personnage de Kiera dans le tome 1, je ne peux que souscrire au choix de l'auteur de réécrire la genèse de sa saga du point de vue de Kellan. Ce personnage est effectivement plus complexe, plus intéressant, plus romanesque que sa dulcinée rongée par l'indécision.

On perçoit mieux certaines réactions de Kellan, l'enchaînement de certaines actions ainsi que la relation avec Denny.

Thoughtless, Tome 4 : Sensible

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Nath54 le place en liste or
2021-01-02T16:02:11+01:00