Thoughtless, Tome 4 : Sensible

Description ajoutée par letty85 2016-02-25T19:14:29+01:00

Présentation de l'éditeur

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Classement en biblio - 1 842 lecteurs

Extrait ajouté par Schweppy 2015-03-09T21:26:06+01:00

Je rêve de toi quelques fois... A propos de ce à quoi tout cela aurait ressemblé si Denny n'était pas revenu, si tu étais à moi. Te tenir la main, traverser le bar avec toi à mon bras... Ne plus avoir besoin de cacher quoi que ce soit. Dire au monde entier que je t'aime.

Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)

En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)

Quand on lit un livre reprit du point de vue de l’autre personnage principal, on se demande toujours si c’est une bonne chose, ne risque-t-on pas de tomber dans un copié/collé qui risque plus de nous décevoir que de nous contenter ?!

Et bien que les choses soient dites, Sensible est une réécriture de Indécise mais cette fois le narrateur est Kellan, c’est aussi pour ça que je l’ai lu. Car être dans sa tête et découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il pense de cette situation, comment il voit l’avenir et comment il vit tout ceci est captivant. Finalement on se laisse porter une nouvelle fois par cette histoire et ce pavé !

Bien sûr on retrouve les scènes qui nous ont fait vibrer dans Indécise, comme les scènes de tendresse, la tension sexuelle, la passion, les questions, les doutes, les peurs et les déchirements et pourtant on se laisse aller à redécouvrir tout ça et ce, avec les mêmes appréhensions. Et combien même on connait déjà l’issue finale, donc pas de surprise de ce côté-là, j’étais loin de penser que Kellan était aussi intense, en manque de reconnaissance et qu’il pensait autant de mal de sa personne. Il n'a jamais connu l'amour et ne pense donc pas le mériter ... c'est un vrai crève cœur !

En cours de lecture, j’ai eu plus d’une fois envie de ressortir Indécise de ma bibliothèque pour rapprocher les points de vue entre Kellan et Kiera car soyons honnête, Kiera en a énervé plus d’un et elle continue, alors pour ne pas la détester entièrement j’avais besoin de savoir ce qu’elle pensait à tel ou tel moment. Heureusement que nous avons fait sa connaissance dans le premier tome, sinon je pense que j’aurais réellement pu la détester, car elle nous apparait encore plus égoïste et immature. On a juste envie (encore) de lui dire d’arrêter de se jouer de Kellan de la sorte. Il ne mérite pas d’être traité comme ça.

Mention spéciale pour le titre qui correspond parfaitement au caractère de Kellan, car sous ses airs de "queutars" et de je m’en "foustiste" se cache un jeune homme sensible, tendre et romantique qui assume et reconnait ce qu'il ressent même s'il n'ose l'avouer ouvertement à Kiera par peur d'être rejeté, mais il reste malgré tout sur de ses choix et de ses sentiments. Ce qui fait qu'à aucun moment, on ne doute de ses sentiments pour l'amour de sa vie. Son amour est douloureux mais magnifique.

En bref, ne passer pas à côté de ce livre qui nous permet de réellement faire connaissance avec Kellan et qui nous offre une nouvelle vision de cette romance. On a aimé Kellan dans la première version, on l’aime encore plus après avoir refermé ce livre.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-12-05T14:20:00+01:00

à lire sincèrement un bon livre

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-03-06T20:44:48+01:00

J'attendais le point de vu de Kellan avec impatience mais finalement c'est très répétitif et j'ai eu du mal à terminer ce 4ème tome.

J'aime beaucoup sa sensibilité mais à part quelques passages, ce tome ne m'a pas apporté grand chose en plus.

Je suis un peu déçu mais cela ne change rien le plaisir que j'ai eu à découvrir cette saga.

Commentaire ajouté par winnie55 2022-08-10T01:13:42+02:00

C'est toujours l'histoire de Kellan Kyle et de Kiera mais cette fois vu par son point de vue à lui. Et c'est intéressant de relire une histoire de cette façon.

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-06-01T09:43:31+02:00

J'ai tellement adoré les trois premiers tomes que je suis un peu perplexe pour celui-ci. J'ai lu la trilogie il y a quelques années. J'avais donc hâte de replonger avec ses personnages que je trouvais super attachants. Malheureusement même si Kilian passe son temps à dire que Keira est formidable , elle passe surtout pour une chouineuse, égocentrique sans personnalité et j'ai du mal à compatir. Killian quant à lui passe son temps à gémir et on passe à côté de l'intrigue. On connaissait déjà l'histoire , ce tome ne nous apprend donc pas grand-chose . J'aurais peut-être préféré avoir les sentiments de Killian au cours des trois premiers tomes, comme écrit à double voix par exemple. Dommage

Comment passer à côté du point de vue de mon chouchou, Kellan Kyle ! J'ai adoré, tout comme les précédents !

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-10-20T10:00:25+02:00

Le 4e tome de cette série est génial, j'ai adoré avoir le point de vue de Kellan, savoir pourquoi il as réagit comme ça et ce qu'il avait penser.

Et de 4! Encore u tome hyper réussi. Cette fois nous sommes du point de vue de Kellan. Une histoire toujours dure à lâcher en cours de lecture. Kiera et Kellan sont hyper addictifs. Une écriture simple fluide et hyper maîtrisée. Une très belle histoire

Commentaire ajouté par RaissaM 2021-02-03T07:31:06+01:00

Le point de vue sur kellan sur son histoire avec Kiera. Pour moi, une déception car ça n’apporte rien de plus, j’ai eu l’impression de relire le même livre. Plus commercial et a lire si on veut revivre l’histoire!

Commentaire ajouté par sans-coeur 2021-01-27T22:05:46+01:00

Durant les trois premiers tome nous suivont l'histoire de Kellan et Kiera, du point de vue de Kiera. Dans ce livre nous avons le point de vue de Kellan quand l'histoire ce passe dans le tome 1.

Ce genre de livre m'intéresse quand j'ai des questions sans réponse, quand l'homme dans ce cas là, à des réactions que je ne comprends, ce qui n'est pas le cas.

Ce tome est le copier coller du tome 1, je trouve que sa n'apporte rien à cette saga, c'est long.

Commentaire ajouté par CelineEC 2020-12-23T09:47:49+01:00

J’ai encore plus adoré le tome du point de vue de Kellan... c’était vraiment poignant d’avoir son ressenti sur la situation et le pourquoi du comment il réagit de telle ou telle façon. Ce tome était génial et j’aurais bien aimé lire la suite de son point de vue également !

Thoughtless, Tome 4 : Sensible

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

• Sensible - Français
  • Thoughtless, Book 1.5 : Thoughtful - Anglais