Thoughtless, Tome 4 : Sensible

Description ajoutée par letty85 2016-02-25T19:14:29+01:00

Présentation de l'éditeur

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Extrait ajouté par Schweppy 2015-03-09T21:26:06+01:00

Je rêve de toi quelques fois... A propos de ce à quoi tout cela aurait ressemblé si Denny n'était pas revenu, si tu étais à moi. Te tenir la main, traverser le bar avec toi à mon bras... Ne plus avoir besoin de cacher quoi que ce soit. Dire au monde entier que je t'aime.

Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)

En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)

Quand on lit un livre reprit du point de vue de l’autre personnage principal, on se demande toujours si c’est une bonne chose, ne risque-t-on pas de tomber dans un copié/collé qui risque plus de nous décevoir que de nous contenter ?!

Et bien que les choses soient dites, Sensible est une réécriture de Indécise mais cette fois le narrateur est Kellan, c’est aussi pour ça que je l’ai lu. Car être dans sa tête et découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il pense de cette situation, comment il voit l’avenir et comment il vit tout ceci est captivant. Finalement on se laisse porter une nouvelle fois par cette histoire et ce pavé !

Bien sûr on retrouve les scènes qui nous ont fait vibrer dans Indécise, comme les scènes de tendresse, la tension sexuelle, la passion, les questions, les doutes, les peurs et les déchirements et pourtant on se laisse aller à redécouvrir tout ça et ce, avec les mêmes appréhensions. Et combien même on connait déjà l’issue finale, donc pas de surprise de ce côté-là, j’étais loin de penser que Kellan était aussi intense, en manque de reconnaissance et qu’il pensait autant de mal de sa personne. Il n'a jamais connu l'amour et ne pense donc pas le mériter ... c'est un vrai crève cœur !

En cours de lecture, j’ai eu plus d’une fois envie de ressortir Indécise de ma bibliothèque pour rapprocher les points de vue entre Kellan et Kiera car soyons honnête, Kiera en a énervé plus d’un et elle continue, alors pour ne pas la détester entièrement j’avais besoin de savoir ce qu’elle pensait à tel ou tel moment. Heureusement que nous avons fait sa connaissance dans le premier tome, sinon je pense que j’aurais réellement pu la détester, car elle nous apparait encore plus égoïste et immature. On a juste envie (encore) de lui dire d’arrêter de se jouer de Kellan de la sorte. Il ne mérite pas d’être traité comme ça.

Mention spéciale pour le titre qui correspond parfaitement au caractère de Kellan, car sous ses airs de "queutars" et de je m’en "foustiste" se cache un jeune homme sensible, tendre et romantique qui assume et reconnait ce qu'il ressent même s'il n'ose l'avouer ouvertement à Kiera par peur d'être rejeté, mais il reste malgré tout sur de ses choix et de ses sentiments. Ce qui fait qu'à aucun moment, on ne doute de ses sentiments pour l'amour de sa vie. Son amour est douloureux mais magnifique.

En bref, ne passer pas à côté de ce livre qui nous permet de réellement faire connaissance avec Kellan et qui nous offre une nouvelle vision de cette romance. On a aimé Kellan dans la première version, on l’aime encore plus après avoir refermé ce livre.

Merci S.C.Stephens pour ce tome qui reprends le tome 1 du point de vue de Kellan j'ai attendue sa sortie des mois durant, le temps m'as sembler long et une fois entre les mains plus rien ne me retenais de le dévorer comme je verrais de le faire. Le début de leur histoire étant le meilleur passage de toute leur histoire d'amour j'ai encore plus adorée ce tome! On comprends que l'amour que Kellan porte à Kiera est encore plus fort que ce que l'on avait imaginé et on se rends surtout compte que c'est un coup de foudre pur! On apprends aussi la douleur à laquelle Kellan est confronté de la voir avec son meilleur ami Denny, et ses remords profonds vis à vis de celui-ci. MAGNIFIQUE!!!

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-11-16T21:24:46+01:00

J'avais hâte de lire la vision de Kellan, et surtout savoir ce qui s'était passé durant les périodes où il n'était pas avec Kiera et en particulier les quelques jours à l'hôpital.

J'ai préféré attendre quelques mois avant de le lire à la suite du T3 pour ne pas être lassé par ma lecture qui serait obligatoirement répétitive et dont je connaissais déjà le déroulement et la finalité.

Je ne suis pas du tout déçue, Kellan est un être à part, qu'on a envie d'aimer et de câliner, même si ses propos sont souvent durs et méchants, c'est sa façon à lui de se défendre et de se retrancher dans sa carapace.

Kiera quant à elle m’apparaît moins puérile, c'est bizarre car c'est la même histoire, mais on la voit avec les yeux amoureux de Kellan, et je trouve que certaines insultes qui ont été proférés par Kellan, sont bien mérités, même si elles sont dures à entendre, la vérité est souvent blessante.

Une très belle lecture, maintenant je vais pouvoir finir avec Griffin qui jusque-là ne m'a pas du tout inspiré.

Commentaire ajouté par juliusm 2019-09-23T11:32:53+02:00

J'avais adore la vision de Kiera et j'ai tout autant aimé la version de Kellan. J'avais un peu peur de trouver le livre répétitif mais pas du tout. Avoir la version de Kellan appporte une nouvelle lumière et à la fin du livre ma première pensée à été : heureusement qu'il a insisté malgré "le manque de tact" de Kiera. Vraiment une belle écriture fluide, une fois la lecture commencée c'est très dur de reposer le livre.

Commentaire ajouté par MeLbooks 2019-09-11T00:15:48+02:00

J ai adoré le point de vue de kellan.... un de mes personnage masculin favoris

Commentaire ajouté par djedje12 2019-09-04T22:08:42+02:00

Le meilleur de tous, que dire

Commentaire ajouté par matholde 2019-07-01T16:21:44+02:00

Encore une fois je ne suis pas déçu par ce tome, l'histoire raconter par Kellan donne un nouveau point de vie de l'histoire et cela nous aide parfois à comprendre certaines choses.

Je recommande à 100 %

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-06-09T16:41:35+02:00

Un bon moment de lecture. J'ai apprécié de retrouver les personnages de la série. Avoir le point de vue de Kellan est intéressant bien que je sois restée un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Ore-1 2019-05-10T14:06:30+02:00

J'ai préféré ce point de vue.

Commentaire ajouté par Cochiche 2019-04-24T16:48:29+02:00

J'ai lu celui-ci tout de suite après avoir lu le premier tome. J'étais très curieuse de connaître la version de Kellan. Sincèrement, j'ai trouvé ce point de vue bien meilleur que celui de Kiera. On le découvre bien plus profond que ce que l'on peut imaginer et sa découverte de ses sentiments pour Kiera est vraiment touchante. J'ai vraiment adoré et je l'ai trouvé bien plus attachant que Kiera même si je l'aime beaucoup également. Bref, un très bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-04-21T03:33:43+02:00

Intéressant de connaître les ressentis de Kellan. Encore un très beau livre.

Thoughtless, Tome 4 : Sensible

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

MLN21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T19:52:43+01:00