Thoughtless, Tome 4 : Sensible

Description ajoutée par letty85 2016-02-25T19:14:29+01:00

Présentation de l'éditeur

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Extrait ajouté par Schweppy 2015-03-09T21:26:06+01:00

Je rêve de toi quelques fois... A propos de ce à quoi tout cela aurait ressemblé si Denny n'était pas revenu, si tu étais à moi. Te tenir la main, traverser le bar avec toi à mon bras... Ne plus avoir besoin de cacher quoi que ce soit. Dire au monde entier que je t'aime.

Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)

En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)

Quand on lit un livre reprit du point de vue de l’autre personnage principal, on se demande toujours si c’est une bonne chose, ne risque-t-on pas de tomber dans un copié/collé qui risque plus de nous décevoir que de nous contenter ?!

Et bien que les choses soient dites, Sensible est une réécriture de Indécise mais cette fois le narrateur est Kellan, c’est aussi pour ça que je l’ai lu. Car être dans sa tête et découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il pense de cette situation, comment il voit l’avenir et comment il vit tout ceci est captivant. Finalement on se laisse porter une nouvelle fois par cette histoire et ce pavé !

Bien sûr on retrouve les scènes qui nous ont fait vibrer dans Indécise, comme les scènes de tendresse, la tension sexuelle, la passion, les questions, les doutes, les peurs et les déchirements et pourtant on se laisse aller à redécouvrir tout ça et ce, avec les mêmes appréhensions. Et combien même on connait déjà l’issue finale, donc pas de surprise de ce côté-là, j’étais loin de penser que Kellan était aussi intense, en manque de reconnaissance et qu’il pensait autant de mal de sa personne. Il n'a jamais connu l'amour et ne pense donc pas le mériter ... c'est un vrai crève cœur !

En cours de lecture, j’ai eu plus d’une fois envie de ressortir Indécise de ma bibliothèque pour rapprocher les points de vue entre Kellan et Kiera car soyons honnête, Kiera en a énervé plus d’un et elle continue, alors pour ne pas la détester entièrement j’avais besoin de savoir ce qu’elle pensait à tel ou tel moment. Heureusement que nous avons fait sa connaissance dans le premier tome, sinon je pense que j’aurais réellement pu la détester, car elle nous apparait encore plus égoïste et immature. On a juste envie (encore) de lui dire d’arrêter de se jouer de Kellan de la sorte. Il ne mérite pas d’être traité comme ça.

Mention spéciale pour le titre qui correspond parfaitement au caractère de Kellan, car sous ses airs de "queutars" et de je m’en "foustiste" se cache un jeune homme sensible, tendre et romantique qui assume et reconnait ce qu'il ressent même s'il n'ose l'avouer ouvertement à Kiera par peur d'être rejeté, mais il reste malgré tout sur de ses choix et de ses sentiments. Ce qui fait qu'à aucun moment, on ne doute de ses sentiments pour l'amour de sa vie. Son amour est douloureux mais magnifique.

En bref, ne passer pas à côté de ce livre qui nous permet de réellement faire connaissance avec Kellan et qui nous offre une nouvelle vision de cette romance. On a aimé Kellan dans la première version, on l’aime encore plus après avoir refermé ce livre.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-04-07T17:15:23+02:00

J’ai encore plus aimé ce point de vue la.

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais lu les trois premiers tomes que j'avais apprécié. Et franchement, celui-ci est vraiment mon préféré pour le moment...

L'histoire reprend finalement le début de la relation entre Kiera et Kellan du point de vue de lui maintenant. Passionné de musique, il a toujours eu de nombreuses conquêtes pour oublier son enfance douloureuse. Mais quand il rencontre Kiera, il semble complétement déstabilisé par cette dernière. Il ne devrait pas s’intéresser à elle, surtout qu'elle est la copine de son meilleur ami, Denny. Mais ces sentiments sont biens plus forts que sa propre volonté...

Cela fait un moment que j'avais lu les trois premiers tomes, mais cela ne m'a pas empêchée d'être une nouvelle fois plongée dans cette histoire dès les premières pages. Rapidement, je me suis rappelée de l'histoire du point de vue de Kiera, mais je dois dire que je l'ai adoré du point de vue de Kellan. On a l'impression de mieux le connaitre, de mieux le comprendre. J'ai adoré ce côté-là. Mais j'ai aussi aimé découvrir le personnage de Kiera à travers ces yeux, mais aussi sa passion pour la musique, qui est quand même bien présente. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ma lecture.

Kellan est un musicien avec un passé douloureux. Il essaye d'oublier cela en se produisant avec son groupe et en enchaînant les conquêtes. Pourtant, il lui manque quelque chose à sa vie. Quand il va faire la rencontre avec Kiera, il va vite découvrir que c'est l'amour qui manque à sa vie. Je le trouve franche avec elle dès le début, même s'il ne veut ni la faire souffrir, ni faire souffrir son meilleur ami, Denny. Je me suis énormément attachée à Kellan, que je qualifierai même de #BookBoyFriend sans hésitation. En faite, il a tout pour me plaire : sexy, musicien, attachant et tellement gentleman et en plus, il ne vente nullement ces qualités. Bref, le mec parfait !

Kiera m'avait déjà un peu énervée dans ces tomes de son point de vue. Mais là, j'ai eu l'impression qu'elle manipulait vraiment Kellan sans prendre en compte ces sentiments... Elle n'est ni franche avec elle-même, ni avec Denny, ni avec Kellan. Elle change d'avis tout le temps pour ne pas prendre de décisions et éviter de souffrir. Sauf que les autres vont en souffrir à sa place... Du coup, j'ai eu beaucoup plus de mal avec elle. Dommage, car sinon, j'avais adoré l'histoire !

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, cela me rend curieuse des autres romans de l'auteure, même s'il me reste encore un tome de cette Saga avant de la finir.

En général, une lecture que j'ai apprécié pour son Kellan très charmant et malgré une Kiera agaçante.

>> http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/thoughtless-tome-4-sensible-de-sc.html

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-01-26T21:56:25+01:00

Même si j'ai adoré les 3 autres d'avant celui là et mon préféré . Kellan et tellement chou . Il aurais était mieux d'ailleurs de faire un 2 voix sur les 3 premiers. Je pensais déjà que Kiara était une connasse dans les 3 autres et celui la ma conforté dans cette voix . Je peut pas la supporter

J'ai un peu moins apprécié ce tome que les trois premiers, parce que même si le point de vue est différent, l'histoire reste quand même fondamentalement exactement la même.

Néanmoins, Kellan est touchant.

Commentaire ajouté par gbn31 2018-10-11T18:05:51+02:00

J'ai plus qu'aimer les 3 premiers tomes, un peu moins ce 4ème tome. Mais il faut le lire car on a la vision de Kellan de l'histoire. il est touchant. L'écriture est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par Emy-3 2018-08-16T13:22:13+02:00

Pour ma part le meilleur tome de la série.

Ce 4ème tome est juste formidable. J’avais très peur car les 3 autres sont pour moi des vrais coup de cœur mais cette version de kellan est géniale. On voit l’histoire sous une autre vision que j’adore. Belle performance

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-06-12T20:34:50+02:00

Excellente vision masculine du premier tome. Les sentiments sont omniprésent et les descriptions sont bien écrites. Très bonne lecture

Commentaire ajouté par at_books 2018-05-28T09:40:48+02:00

Un dernier tome sur l'histoire de Kellan et Kiera du point du vue de Monsieur.

Très bien réalisé encore une fois, un nouveau point de vue sur leur rencontre et le début de leur histoire.

On se rapproche énormément de Kellan via ce tome puisque l'on comprend bien mieux son comportement face à certaines situations où l'on a pu penser à mal de lui;

Finalement, dans ce tome, c'est plutôt Kiera qui est détestable lorsque l'on comprend vraiment ce qu'elle a fait vivre à Kellan et Dennie.

Heureusement que j'ai apprécié le personnage dans les autres tomes, car celui-ci aurait été le premier, je n'aurais pas voulu en savoir plus sur Kiera.

Lecture très agréable toutefois :-)

c'est toujours bien de connaitre les pensées des deux personnages. dans celui ci c'est celle de kellian tres bonne lecture

Thoughtless, Tome 4 : Sensible

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T21:50:52+01:00
H_Br le place en liste or
2019-03-16T16:28:52+01:00

• Sensible - Français