Thoughtless, Tome 4 : Sensible

Description ajoutée par letty85 2016-02-25T19:14:29+01:00

Présentation de l'éditeur

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Extrait ajouté par Schweppy 2015-03-09T21:26:06+01:00

Je rêve de toi quelques fois... A propos de ce à quoi tout cela aurait ressemblé si Denny n'était pas revenu, si tu étais à moi. Te tenir la main, traverser le bar avec toi à mon bras... Ne plus avoir besoin de cacher quoi que ce soit. Dire au monde entier que je t'aime.

Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)

En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)

Commentaire ajouté par coco69

Quand on lit un livre reprit du point de vue de l’autre personnage principal, on se demande toujours si c’est une bonne chose, ne risque-t-on pas de tomber dans un copié/collé qui risque plus de nous décevoir que de nous contenter ?!

Et bien que les choses soient dites, Sensible est une réécriture de Indécise mais cette fois le narrateur est Kellan, c’est aussi pour ça que je l’ai lu. Car être dans sa tête et découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il pense de cette situation, comment il voit l’avenir et comment il vit tout ceci est captivant. Finalement on se laisse porter une nouvelle fois par cette histoire et ce pavé !

Bien sûr on retrouve les scènes qui nous ont fait vibrer dans Indécise, comme les scènes de tendresse, la tension sexuelle, la passion, les questions, les doutes, les peurs et les déchirements et pourtant on se laisse aller à redécouvrir tout ça et ce, avec les mêmes appréhensions. Et combien même on connait déjà l’issue finale, donc pas de surprise de ce côté-là, j’étais loin de penser que Kellan était aussi intense, en manque de reconnaissance et qu’il pensait autant de mal de sa personne. Il n'a jamais connu l'amour et ne pense donc pas le mériter ... c'est un vrai crève cœur !

En cours de lecture, j’ai eu plus d’une fois envie de ressortir Indécise de ma bibliothèque pour rapprocher les points de vue entre Kellan et Kiera car soyons honnête, Kiera en a énervé plus d’un et elle continue, alors pour ne pas la détester entièrement j’avais besoin de savoir ce qu’elle pensait à tel ou tel moment. Heureusement que nous avons fait sa connaissance dans le premier tome, sinon je pense que j’aurais réellement pu la détester, car elle nous apparait encore plus égoïste et immature. On a juste envie (encore) de lui dire d’arrêter de se jouer de Kellan de la sorte. Il ne mérite pas d’être traité comme ça.

Mention spéciale pour le titre qui correspond parfaitement au caractère de Kellan, car sous ses airs de "queutars" et de je m’en "foustiste" se cache un jeune homme sensible, tendre et romantique qui assume et reconnait ce qu'il ressent même s'il n'ose l'avouer ouvertement à Kiera par peur d'être rejeté, mais il reste malgré tout sur de ses choix et de ses sentiments. Ce qui fait qu'à aucun moment, on ne doute de ses sentiments pour l'amour de sa vie. Son amour est douloureux mais magnifique.

En bref, ne passer pas à côté de ce livre qui nous permet de réellement faire connaissance avec Kellan et qui nous offre une nouvelle vision de cette romance. On a aimé Kellan dans la première version, on l’aime encore plus après avoir refermé ce livre.

Commentaire ajouté par gbn31 2018-10-11T18:05:51+02:00

J'ai plus qu'aimer les 3 premiers tomes, un peu moins ce 4ème tome. Mais il faut le lire car on a la vision de Kellan de l'histoire. il est touchant. L'écriture est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par Emy-3 2018-08-16T13:22:13+02:00

Pour ma part le meilleur tome de la série.

Commentaire ajouté par Ceciliagravoueille 2018-08-12T23:40:33+02:00

Ce 4ème tome est juste formidable. J’avais très peur car les 3 autres sont pour moi des vrais coup de cœur mais cette version de kellan est géniale. On voit l’histoire sous une autre vision que j’adore. Belle performance

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-06-12T20:34:50+02:00

Excellente vision masculine du premier tome. Les sentiments sont omniprésent et les descriptions sont bien écrites. Très bonne lecture

Commentaire ajouté par at_books 2018-05-28T09:40:48+02:00

Un dernier tome sur l'histoire de Kellan et Kiera du point du vue de Monsieur.

Très bien réalisé encore une fois, un nouveau point de vue sur leur rencontre et le début de leur histoire.

On se rapproche énormément de Kellan via ce tome puisque l'on comprend bien mieux son comportement face à certaines situations où l'on a pu penser à mal de lui;

Finalement, dans ce tome, c'est plutôt Kiera qui est détestable lorsque l'on comprend vraiment ce qu'elle a fait vivre à Kellan et Dennie.

Heureusement que j'ai apprécié le personnage dans les autres tomes, car celui-ci aurait été le premier, je n'aurais pas voulu en savoir plus sur Kiera.

Lecture très agréable toutefois :-)

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-05-27T00:12:08+02:00

c'est toujours bien de connaitre les pensées des deux personnages. dans celui ci c'est celle de kellian tres bonne lecture

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-04-13T01:42:31+02:00

J'ai beaucoup plus apprécier le 1er tome dans les pensées de Kellan que dans celle de Kiera même si j'avais tres aprécier le 1er livre le 4eme et d'une autre dimention encore une fois je préfére l'esprit du garçon !

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-14T06:13:45+01:00

Un très bon nouveau roman. On découvre ici le 1er tome dans la tete de Kellan l’un des personnages masculins de ce tome. J’ai apprécié comprendre et voir un peu plus le monde de kellan. Cela nous aide à l’aimer encore plus. L'auteur réussi à ne pas faire un réédite du 1er tome en incluant des scènes du point de vu unique de kellan. Malgré tout je le trouve un peu léger j’aurais aimer en voir plus encore sur lui. J’ai hâte de lire le prochain avec notre emblématique Griffin !

Commentaire ajouté par Shesska 2018-02-05T21:02:21+01:00

«Visiblement, on était de retour au splendide royaume de l’immaturité.»

Pour le coup ce n’est pas moi qui le dit mais Kellan et je trouve que ça résume bien ce Tome.

Les points positifs, de ce livre sont :

Les nouvelles scènes, car comme c’est «Indécise» mais du point de vue de Kellan on est dans son univers à lui. Les seules scènes connues sont celles qui se déroulent avec Kiera, Denny et Kellan ensemble. Sinon quand Kellan est seul c’est lui qu’on suit. Ça nous permet d’apprendre à mieux connaitre le groupe dans son ensemble (Griffin, Matt, mais surtout Evan). On a même des scènes entre Denny et Kellan ce qui est plutôt sympas de découvrir comment lui de son côté a géré la situation avec ce dernier. Sans parler du fait qu’on en apprend plus sur le passé torturé de Kellan.

J’avais lu dans certains commentaires que grâce à ce livre on appréciait encore plus Kellan. Je ne sais pas si c’est mon cas. J’ai certes un autre point de vu sur lui mais il n’est ni meilleur ni moins bon, il est juste différent de ma première impression avec «Indécise». Même si je ne sais pas mettre de mots sur la perception que j’ai de lui.

Les points négatifs :

Pour moi ce livre a mal commencé, les pensées de Kellan vis-à-vis de Kiera (pour préciser : les insultes qu’il pense à son égard) m’ont vraiment choqué. Ça m’a tellement refroidi que j’ai stoppé ma lecture pendant quelques temps. Puis j’y suis revenue parce que je savais que par la suite ça changerait sûrement, vu la tournure des événements que l’on connait à l’avance pour le coup.

Malgré le fait que le livre se déroule du point de vue de Kellan j’ai retrouvé ce que je n’avais pas aimé dans «Indécise». L’immaturité des protagonistes est toujours aussi flagrante et les interactions entre eux sont souvent juvéniles surtout pendant leurs disputes. Vu que c’est un texte repris je ne m’attendais pas spécialement à du changement de ce côté-là. D’ailleurs ce n’est pas vraiment possible sinon l’histoire et les personnages n’auraient pas été exactement les mêmes.

Devoir retomber dans ce jeux prépubère entre eux à été LA raison pour laquelle j’ai rechigné durant un certain temps pour lire «Sensible». Cependant je ne regrette pas ma lecture pour autant. J’aurais juste préféré que «Indécise & Sensible» soit un seul et même livre. Avec les différents points de vue de chacun réunis. Avec pourquoi pas quelques points de vue de Denny qui de ce fait auraient pu être ajoutés. Ça aurait été intéressant.

Ce livre est à lire avec le livre «Indécise» au près de soi. Car à certains moments l’envie de savoir ce que Kiera pense ou ressent est trop forte. Il est donc utile de pouvoir rouvrir «Indécise» à n’importe quel moment, quand le besoin s’en fait sentir.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-12-22T20:41:37+01:00

J'ai détesté Kiera de lui faire tant de mal autant dans son tome a elle je la trouvais égoïste mais bon je savais qu'elle était entre 2 et qu'elle cherchais la sécurité même si elle avait l'amour avec la passion pour Kellan autant la c la bitch en toute sa splendeur avec sa vision enfin c'est ce qu'on perçoit.. il souffre tellement et il accepte tellement pour elle ça fait mal de voir combien il souffre et combien il l'aime mais leur amour est beau au final et grâce a elle Kellan sait qu'il est aimé et qu'il le mérite si pas plus ..!

Thoughtless, Tome 4 : Sensible

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

gbn31 le place en liste or
2018-10-11T18:06:20+02:00
aude77 le place en liste or
2018-09-15T20:29:27+02:00
mchrf l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T18:03:16+02:00

• Sensible - Français