Killstagram, Saison 1 : Meurtres en série par hashtags

Description ajoutée par EsaLine 2020-10-28T21:11:47+01:00

Remi Do a tout pour elle. Elle a la beauté qui lui permet d’avoir les sponsors des meilleures marques sur les réseaux sociaux et d’obtenir 10 000 likes en quelques secondes à chaque fois qu’elle publie un selfie. Et comme toute beauté qui se respecte, elle a évidemment un dangereux harceleur qui veut la tuer !

J'ai commencé les réseaux sociaux pour graver ma jolie jeunesse. Et, avec le temps, j'ai commencé à les utiliser comme un journal intime pour partager ma vie quotidienne avec les gens.

Mais je n'imaginais pas que...

Ma vie quotidienne...

Serait même partagée à un tueur en série.

Nous sommes exposés en permanence.

J'aimais le côté épouvante mais je trouvais que plus on avançait dans le scénario plus il y avait une surenchère de choses improbables.

Un webtoon très sympathique de prime abord mais on se lasse rapidement de son côté répétitif, au final j'ai abandonné.

J’ai pris beaucoup de temps à lire la première saison tellement elle m’a fait peur ! Je vérifiais tous le temps que ma porte était fermé 😂 tout était parfait ! Par contre la saison 2 était vraiment pas folle ! Néanmoins ça reste un très bon webtoon !

Ce webtoon était absolument addictif ! Je ne suis habituellement pas vraiment fan du genre horreur, mais ce webtoon m'a beaucoup plu.

Beaucoup de retournements de situation, du stress, et une histoire bien ficelée, tout est là !

J'avais commencé ce webtoon avec beaucoup d'engouement. La partie thriller fonctionne très bien, les scènes sont vraiment angoissantes et chaque chapitre donnait envie de lire le suivant. Les dessins sont plutôt jolis et le côté mignon de l'héroïne tranche vraiment avec le côté horrifique du webtoon. Ceci créé une ambiance particulière et très pesante qui font qu'on a pas envie de décrocher de cette histoire. En revanche j'ai été assez déçue par la conclusion et c'est vraiment dommage car je la trouve ridicule. J'ai l'impression que l'héroïne change complètement de caractère au bout d'un moment et ça m'a frustré. Vraiment à la toute fin du webtoon je me suis dit : tout ça pour ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Alors je comprends que ce que l'héroïne a traversé dans sa vie est très dur et je ne le remet pas en question mais de là à dire 'tout ce qui m'arrive c'est parce que je suis née et c'est ma seule faute donc je me suicide.' NON. Oui elle a subit des pressions. Oui ce qu'elle a fait c'est mal. MAIS ELLE N'EST PAS RESPONSABLE DU COMPORTEMENT DE SON AGRESSEUR. Lui seul a choisit de devenir un monstre. J'aurai préféré qu'elle assume un peu sa part de responsabilité sans faire ce choix là à la fin. Bref en dehors de cette fin ratée (pour moi) ça reste un webtoon sympathique qui saura faire frissonner les amateurs du genre.

Juste GE-NI-AL. Cette histoire est bouleversante mais vraiment intéressante. Elle nous met en garde de la plus belle des manières contre les réseaux sociaux, un des plus grands fléaux de notre époque, et nous encre bien dans le crâne que les apparences sont TRES souvent trompeuses.

Ce thriller nous invite également à prendre réellement conscience que tous nos actes ont des conséquences, et que, comme dans beaucoup d'histoire de ce genre, derrière chaque "méchant" se cache une belle âme, meurtrie et piétinée par la société…

troooop biiiien

LMBC l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T12:03:44+01:00