Leçons de natation pour une sirène

Description ajoutée par kerryda 2020-06-24T17:20:13+02:00

Choa est une sirène qui ne sais pas nager. L'océan lui manque toujours mais par peur de ne pas pouvoir nager, elle n'y retourne jamais depuis son enfance. Un jour, soo-young, un nageur de l'équipe de l'école, découvre le secret de Choa, et lui propose d'apprendre à nager avec lui pour qu'elle soit capable de nager! Pourra-t-elle réussir à nager et retourner dans l'océan ?

Extrait ajouté par Lovelybook 2021-01-18T12:21:17+01:00

Est ce que je pourrais moi aussi... être libre dans l'eau ?

Ce n’est pas mon Webtoon mais j’ai bien aimé l’intrigue qui est très originale.

J'ai bien apprécié ce webtoon. Il a été assez original et j'ai aimé ce côté d'innocence et de jeunesse dans la vie de nos jeunes adolescents. Il n'y a pas une complexité de dingue ni une profondeur dans l'intrigue, mais elle a le mérite d'être présente. L'histoire est basé sur Choa, une jeune sirène qui n'a jamais réussi à nager. Elle devait être constamment accompagnée et cet handicap ne lui a apporté que mépris et moquerie de la part des autres sirènes. Malgré la présence sans faille de sa famille, elle ne pouvait plus rester auprès de son peuple. C'est ainsi qu'elle arrive sur terre, chez son père, et qu'elle rencontre Son-young, un excellent nageur soucieux de lui apprendre à nager. J'ai trouvé cela tellement à propos que de développer un handicap et les moyens, le courage de lutter pour y pallier. Cette faiblesse nous montre qu'elle peut être surmonter face à une multitude d'effort constant. J'ai aimé l'espoir que nos héros n'ont de cesse de nous partager.

Choa est une jeune fille, une sirène, super attachante et toute mignonne. Je l'ai bien apprécié ! Cependant, elle semblait tellement déconnecté et vide par moment, elle a tout de même réussi à s'ouvrir grâce à ses nouveaux amis. Elle semble être déchiré entre le monde des sirènes et celui des humains. Des deux côtés elle a des personnes qu'elle aime. Son-young était super sympa. Il est drôle, a toujours le sourire ! Un prince charmant de l'époque quoi. Je l'ai bien apprécié, même plus que l'autre personnage masculin. ...dont je ne me rappelle plus le prénom... Il était agréable, mais je l'ai trouvé bien trop jaloux et possessifs concernant la gentille Choa.

Un monde où humains et sirènes

Lipette l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T18:16:38+01:00
Leafy le place en liste or
2022-07-22T11:46:16+02:00
El1415 l'ajoute dans sa biblio or