L comme Lequel ?

Description ajoutée par jujube 2010-08-12T01:54:24+02:00

Pour Bucky, Pappy Johnny Lee fut un héros de la Seconde Guerre mondiale et il aimerait bien que le ministère des Anciens Combattants lui fasse un enterrement militaire. Refus du ministère : Johnny Lee ? Connaît pas. L'imbroglio bureaucratique s'épaississant, devinez à qui Bucky fait appel ? A Kinsey Millhone, votre privé préféré. Et moi, bonne poire, j'accepte gracieusement d'aider le jeune homme. Arrivée d'un vieil et curieux ami de Lee, cambriolage, coffre-fort qui livre une clé qui n'ouvre rien. Bien fait pour moi, d'autant plus que l'enquête patauge. Jusqu'au jour où je me lance à la poursuite d'un sac et de l'inconnu qui vient de le dérober chez Bucky. Le voyage sera long, dangereux et comique à la fois. Johnny Lee était vraiment un sacré lascar.

Extrait ajouté par coucougi 2013-10-23T21:05:48+02:00

Je ne vais pas râler, mais à l'avenir, j'y réfléchirai à deux fois avant de rendre service à l'ami d'un ami. Jamais je n'ai eu autant d'ennuis. Au départ, cela m'avait paru tellement anodin ! Je n'aurais franchement pas pu deviner ce qui m'attendait, je le jure. J'ai failli y laisser ma peau, ou, pire encore - pour quelqu'un qui a la phobie des dentistes -, mes deux dents de devant. A l'heure qu'il est, j'ai une bosse grosse comme mon poing sur le front. Et tout ça pour un boulot pour lequel je n'ai même pas été payée.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-10-23T21:05:44+02:00

Super livre ! J'ai retrouvé l'enthousiasme des premières lectures. Ce n'est pas un polar, ni un thriller mais une histoire pas banale du tout. Des réparties de Kinsey toujours pleines d'humour (un exemple : en parlant de sa tenue pour un mariage et celles de ses copines : -"Nous ressemblions à s'y méprendre à un trio ambulant de rideaux de chambre à coucher". °. Très bon moment de lecture. Toujours beaucoup de petits détails mais qui passent bien... Détente assurée !

L comme Lequel ?

• France : 2004-02-01 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T20:55:53+01:00