Skully Fourbery, tome 2: Skully Fourbery joue avec le feu

Description ajoutée par feeclochettte 2010-12-23T19:44:02+01:00

A présent que Scelerian Serpine est mort, le monde est à nouveau en sécurité... Du moins, c'est ce que croient Skully Fourbery - le détective squelette sarcastique, magicien puissant, expert en coups fourrés et roi de la cambriole - et sa jeune protégée Valkyrie Caïne - qui dans le monde normal est connue sous le nom de Stephanie Edgley. Car le baron Vengeous, vieil ennemi de Skully, vient de s'évader de prison ! L'infâme a des comptes à régler, avec Skully d'abord, avec la terre entière ensuite. Il tente de ramener à la vie le Grotesquery, une créature terrifiante et réputée invincible, faite de tous les monstres les plus ignobles. Et pour bien faire, il lève aussi une armée de vampires et une autre d'araignées géantes ! Mais tout ça est sans compter le courage, l'ingéniosité et l'humour ravageur de Skully et Valkyrie.

-A ta place, je n'y toucherais pas, dit Skully en brandissant une sorte de boîtier. Il me suffit d'appuyer sur ce bouton et les murs de cette ravissante église seront décorés avec des morceaux de ton dieu.

-Une bombe ?! s'exclama Vengeous, je te réduirait en miettes, espèce d'abomination !

-J'ai hâte de voir ça, répondit Skully. En attendant je vous déconseille de faire le moindre mouvements brusque avant que nous ayons atteint la route. Si jamais vous faites trembler l'air autour de ce charmant sac d'explosifs, je le saurais !

-Faites tout sauter, lui souffla Valkyrie.

-Je ne peu pas, répondit le squelette dans un murmure.

Il fit un geste et aussitôt les flammes qui bloquaient la sortie s'écartèrent; ils les franchirent, toujours à reculons, avant d'émerger dans la nuit.

-Pourquoi donc ? demanda Valkyrie.

-Ce n'est pas une bombe, expliqua t'il à voix basse. En faite, ce sac contient un cric pliant pour changer les roues.

-Et le boîtier ?

-C'est la télécommande de ma porte de garage. Ne leur dit pas, mais il n'y a même pas de pîles dedans.

De l'action et des punchlines à gogo. Très cartoonesque. Pas mauvais, mais il faut aimer le rythme effréné - un peu épuisant à mon goût.

Un deuxième tome aussi bon que le précédent ! C'est toujours aussi déjanté, aussi prenant, promet une suite intéressante de plus.

Un tome 2 toujours aussi agréable et amusant à lire. De nouveaux méchants, de nouveaux personnages et un nouveau mystère qui devra attendre un peu avant d'être résolu.

Un tome encore mieux que le premier ! Les personnages sont abordés plus en profondeur, tout un large panel de méchants apparaît et un complot intriguant émerge... Lecture facile et plaisante !

Toujours aussi cliente de l'humour et de la nonchalance de l'auteur et ses personnage. La série rempli pas mal de critères qui me plaisent au niveau des personnages, de l'histoire, du ton, de l'écriture. Heureusement que je peux lire en anglais parce que après le tome 4 plus de français.

En avant pour une nouvelle aventure contre des ennemis aux noms bizarres.

La digne suite du tome 1 ! Stéphanie continue ses aventures avec l' humour sarcastique de Skully Fourbery.

Absolument génial !

C'est rare qu'un tome 2 soit à la hauteur du tome 1 et pourtant, ici, c'est le cas. Je sens que cette saga va être un gros coup de coeur.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Valkyrie et Skully, un an après les événements du tome 1.

Valkyrie a grandi, elle s'affirme et prend de l'assurance dans son rôle de détective.

Dans cette nouvelle histoire, Skully et Valkyrie doivent une fois de plus unir leurs forces pour lutter contre un nouvel ennemi : le Baron Vengeous.

Le Baron est un ancien général de l'ennemi juré de Skully et son but est de ramener à la vie les Sans-Visages.

J'adore.

L'intrigue prend de l'ampleur et devient encore plus passionnante à mesure qu'elle avance.

Les personnages de Skully, Valkyrie et Low sont toujours aussi sarcastiques et hilarants que dans le tome précédent.

L'humour est vraiment le gros point fort de cette saga.

Je n'ai jamais autant ri en lisant un roman. On pourrait croire qu'à force de dire des pitreries, les personnages en deviennent agaçants mais pas du tout. Au contraire, cela rend la lecture encore plus agréable et légère.

Surtout que le style de l'auteur est juste, excellent.

C'est tellement bien écrit qu'il est très facile d'imaginer les scènes décrites. C'est comme regarder un film.

C'est vraiment une saga que je recommande !

Très bonne suite, Valkyrie s'affirme de plus en plus. L'humour est toujours aussi présent et l'action toujours aussi haletante.

Ce deuxième tome est tout aussi réussit que le premier!

Skully Fourbery, tome 2: Skully Fourbery joue avec le feu

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)

Azzy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T11:40:37+02:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or