L’Été de toutes les audaces

Description ajoutée par Manon-298 2019-10-13T19:20:28+02:00

Lola est une jeune femme active, d'un tempérament plutôt effacé, ne prenant jamais de temps pour elle. Elle décide enfin d'écouter son corps et part quelques jours en vacances se ressourcer. Au Cap d'Agde, haut lieu du libertinage, elle va découvrir, au gré de ses rencontres, un monde inconnu où tentation et fantasmes sont les maîtres mots ... Et si sous cette carapace se cachait une blonde incendiaire, n'attendant qu'un peu de folie dans sa vie pour assouvir ses pulsions ?

Extrait ajouté par Sabine68 2020-05-18T15:17:25+02:00

Une semaine était passée et il était temps de s'envoler direction le Cap d'Agde. Ma valise faite, j'avais pris le formule tout confort et je comptais bien en profiter.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-09-21T15:07:48+02:00

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Manon T dans plusieurs de ses écrits, et c'est avec beaucoup de plaisir que je la retrouve dans ce roman.

Sa plume est aussi divertissante que sensuelle. Ses mots sont un appel au plaisir et nous emmènent dans un tourbillon de sensation.

Le titre évocateur de moments intenses m'a un peu interpellé, mais j'étais loin de ce que j'allais découvrir.

L'été de toutes les audaces, en effet ce roman est audacieux. Nous y découvrirons Lola, une jeune femme en passe de devenir un magnifique papillon libertin.

Alors qu'elle part se reposer au Cap d'Adge pour se refaire une santé après des mois de travail intensif et d'épuisement, elle va faire la connaissance de personnes qui vont la guider vers les plaisirs charnels.

Mais pas seulement, c'est aussi une bien belle façon de briser ses chaines et de voguer vers une liberté bien méritée.

J'ai beaucoup aimé assister page après page à la libération et la renaissance de Lola.

C'est une jeune femme introvertie de premier abord, mais il a suffit d'un peu de magie et de séduction pour qu'elle se révèle et pense enfin à elle.

Les autres personnages sont tout aussi séduisants. Ils nous invitent à découvrir les plaisirs au travers d'un programme estivale très intense.

J'apprécie beaucoup le style de Manon T, elle nous initie tout en douceur, avec beaucoup de sensualité et d'émotions au libertinage.

Je me suis immédiatement attachée à Lola, symbole de la femme du quotidien qui cherche à retrouver un sens à sa vie.

Et quoi de mieux que de passer par les plaisirs sexuels.

Je vous invite vous aussi à lire ce roman sans préjugés ni jugements, il sera vous ravir.

Commentaire ajouté par Sabine68 2020-05-18T15:09:56+02:00

Une écriture simple et agréable à lire et un sujet que je n'avais pas encore rencontré en lecture : le libertinage.

L'histoire d'une découverte ou plutôt d'une naissance.

Mais pdbdm, Manon comment peux tu nous laisser sur cette fin ? A quand la suite ?

C'est avec délectation que je me suis plongée dans cette lecture pour découvrir la plume de Manon. Absolument pas déçue !

J'ai aimé suivre notre héroïne dans sa découverte de ce monde inconnu du plaisir charnel. Qui d'ailleurs, elle a vite troqué son auréole de petite sainte pour suivre notre couple dans le péché de luxure. J'adore ça !

Connaissant le sujet abordé, j'ai apprécié que l'auteur souligne l'évidence à plusieurs reprises : notre corps, notre décision.

Une plume fluide, délicate, à découvrir.

Une fin qui m'a chamboulé, Manon franchement ! Grrr

Que nous réserve encore ce trio infernal ?

Quelles sont les limites à ne pas franchir ?

J'espère sincèrement avoir une suite !

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions ROUGE NOIR pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Ce roman est le récit d’une jeune femme, Lola, sortant d’un Burn out et qui va décider sur un coup de tête de prendre huit jours de vacances. Mais attention, pas n’importe où, elle va réserver en All Inclusive dans l’un des endroits les plus connus du milieu du libertinage : « le Cap d’Agde ».

Elle fera des rencontres incroyables, dont un couple Vincent et Lilou. Au fil du récit, elle se forcera une personnalité plus libre, plus ouverte d’esprit et plus de sensualité.

C’est le premier roman que je lis de Manon T. et je dois avouer que même si je ne suis pas forcément friande de la romance érotique elle m’a totalement conquise.

Sa plume est maîtrisée, fluide et sensuelle, ce qui apporte une facilité de lecture très agréable. On dévore chapitre par chapitre sans voir le temps passer.

Son texte est érotique, mais n’est pas vulgaire. Je trouve très important de le préciser. Tout est écrit avec sensualité, les scènes sont suggérées ce qui vous fera travailler votre imagination.

J’ai trouvé que le milieu du libertinage était bien représenté. Le couple choisi est très attachant et réaliste. On adore détester Lilou et l’on adore adorer Lola et Vincent.

Un très beau roman est une très belle découverte de cette nouvelle hauteur dont la plume nous promet un très bel avenir.

L’Été de toutes les audaces

• France : 2020-06-17 (Français)