Passionnément, tome 2 : Infiniment

Description ajoutée par Fannyanka 2016-09-05T08:56:16+02:00

Il m’a quitté. Je pensais pouvoir l’aider à guérir, pourtant. Je pensais qu’il allait mieux au fil du temps. Il faut croire que non.

Cinq ans ont passés depuis son départ. Nous voilà de retour à New-York afin de célébrer le mariage de ma meilleure amie, Chelsea. J’ai encore le cœur brisé de notre rupture si brutale. Mais je me suis promis d’être là pour mon amie et c’est ce que je suis déterminée à faire. Pour Chelsea. Rien d’autre.

Sauf que je ne m’attendais pas à le voir si tôt. Quand mes yeux ont croisé les siens, toute ma détermination s’est écroulée. Depuis, les souvenirs reviennent et j’ai du mal à lutter. Et mon cœur n’en finit pas de se briser. D’autant plus que je ne suis pas venue seule. Comment réagira-t-il quand il découvrira la vérité ? Pourquoi tombe-t-on toujours amoureux d’une personne inaccessible? Parviendrai-je à lui refaire confiance malgré la façon dont il m’a laissé ?

— Moi je mets l’écharpe ! répond Nolan.

— Non c’est moi ! s’indigne Charlie.

— Tiens, t’as qu’à mettre les yeux, lui suggère ma fille.

Nous les regardons jouer un moment, émerveillées.

— Elle a le sourire de son père, commente Sarah.

— Oui, et ses yeux aussi.

Un certain malaise plane au-dessus de nous. Je ne sais pas comment engager la conversation. Celle que nous devons avoir depuis cinq ans. Je m’étais scénarisé mille et une fois cette situation, cherchant le meilleur discours pour les convaincre de ne pas trop m’en vouloir. Mais alors que je me retrouve là, en face de la mère de mon ex, tout ce que j’ai imaginé s’envole soudain. J’ai la gorge sèche et je ne parviens pas à articuler un mot.

— Tu veux boire quelque chose ? me demande-t-elle finalement en faisant le tour du comptoir de la grande cuisine américaine.

— Un jus d’orange, merci.

Elle se fait un café et me sert un verre de jus avant de s’installer en face de moi.

— Tu restes longtemps dans la région ?

Il n’y a rien d’acide dans sa question, au contraire, je perçois une note d’espoir.

— Jusqu’à dimanche.

Ce tome est nettement plus réussi que le précédent car l’auteur a resserré son intrigue. Il reste quelques scories d’écriture encore et le poids des bizarreries du premier tome à subir (le héros flic et star du rock...) mais l’ensemble reste enlevé, sensible et assez réaliste. Un bon moment de lecture.

J'ai lu le 1er tome il y a un peu plus d'un d'où ma difficulté à me rappeler les événements du 1er tome.

Autant le 1er tome ne m'avait convaincu autant j'ai plus apprécié le 2nd, j'ai trouve moins de longueur et les personnages sont plus cohérents.

une suite comme on aime avec une histoire pour le moins surprenante.

on y retrouve nos 2 personnages mais d'une maniere peu commune vont ils réussir a dépasser les obstacles qu'ils ont semer sur leur histoire ? pourront ils se pardonner leurs mensonges reciproques ....

bref une jolie suite qui nous tient jusqu'a la derniere page

Re-lecture j'adore cette histoire elle n'est pas commune , mais tellement touchante je ne m'en lasse pas .

Commentaire ajouté par RIKO 2017-10-15T23:22:13+02:00

une merveille j ai adoré. très addictif un super moment

Nous retrouvons Allyanna et Kevin 5 ans apres qu'il l'ait quitté. Lui a perdu la mémoire mais les sentiments à leurs retrouvailles sont toujours présents. Reste à pardonner et réussir à avancer.

Une suite très bien écrite, toujours autant d'humour. Un regal

Bonne lecture !!! Bon moment !!

Rien de bien passionnant dans ce deux livres... Lecture sans saveur !!

Mon avis global pour les deux tomes.

Au départ je dois avouer que j'ai trouvé le style de l'auteur un peu trop leger. Je n'ai pas était conquise par son style d'ecriture mais je dois avouer que l'histoire m'a captivé et cela donne vraiment envie de continuer et je ne suis absolument pas deçu d'avoir continué.

Par contre certains aspect m'ont un peu "dérangé". J'ai pas compris pourquoi l'auteure à voulue faire évoluer son histoire aux etats unis. On sent clairement que c'est une française avec les réferences etc. Comme le fait de citer des livres français sur Watpad. J'ai trouvé cela dommage du coup cela enleve une certaine credibilité. Comme le coté flic/rock star c'est quand meme pas commun mdr.

L'histoire est vraiment prenante, par moment énervante. Lorsque les héros ne voit pas des choses qui sont juste inratable lol on a envie de les secouer. Mais j'aime les histoires qui me font réagir donc cela m'a plu.

Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment sympa donc je conseille sans probleme

2ème tome plus réussi que le 1er à mon avis, addictif, on a hâte de suivre l'évolution (ou non) du couple. Seuls bémols: des passages un peu longs parfois, et surtout des moments où je me suis sentie perdue, ayant l'impression d'avoir loupé des informations comme par exemple le fait que Kévin est tatoué (presque) partout sur le corps, alors que dans mon souvenir, aucune allusion à ce sujet dans le 1er livre. Ce n'est peu être qu'un détail, mais ça m'a donné un sentiment d'avoir râté des paragraphes voir des chapitres, ce qui n'est jamais très agréable.

Un très bon moment malgré tout

Passionnément, tome 2 : Infiniment

• France : 2016-09-03 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-05T11:40:49+02:00
Marber le place en liste or
2019-03-03T20:39:42+01:00
vyvy34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T01:49:58+01:00
Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T19:46:28+01:00
eaton l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T17:38:47+01:00