Transparent Lies version intégrale

Description ajoutée par AngelaR 2019-11-04T05:54:11+01:00

Mina et Hugo sont deux personnes totalement opposées. La jeune fille vit une vie tranquille avec son petit ami Nathan. Lorsqu'elle décide de prendre des cours de guitare, elle rencontre Hugo, un homme arrogant, intimidant et sûr de lui. De cette rencontre va naître une passion dévastatrice. Entre mensonges, trahison et révélations. Leur histoire survivra-t-elle ?

Extrait ajouté par EloLML 2019-12-14T15:13:33+01:00

–Ne t’avise pas de me mentir.

Je suis à deux doigts de t’encastrer.

Alors un conseil, ne te fous pas de ma gueule ! hurle-t-il.

–Tu veux que je te dise ?

J’aurais aimé passer à autre chose !

Me donner à un autre gars, n’importe lequel. Mais je n’ai pas pu, tu étais toujours là,

à hanter mon esprit.

Le souvenir de tes mains sur ma peau ne m’a pas quitté.

Personne n’était en mesure de me faire tourner la page.

Et pourtant Dieu sait à quel point j’aurais voulu t’effacer, dis-je en pleurant.

Très beau roman coup de coeur

Un roman qui nous fait passer par une palette d'émotions diverses et variées...

C'est prenant, on en veut plus, des larmes, de la colère, quelques sourires pour accompagner notre lecture.

Il est abordé la reconstruction de soi et micaela nous entraîne dans cette histoire avec sa plume fluide et addictive pour assurer un excellent moment je vous conseille cette ce livre!

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Je n'ai pas forcément accrochée avec les personnages qui ne m'ont pas du tout convaincue. Je ne me suis pas attachée à eux ce qui est bien dommage.

En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvé assez prenante malgré le fait que tout s'enchaine très vite ! Et j'avoue, que j'ai eu du mal à suivre !

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire. Une lecture assez mitigée malgré tout.

Super lecture j'ai adoré. J'ai était prise dedans direct. Les personnages sont attachants. Hugo je t'aime

Que choisir entre un amour simple et doux et un amour qui rime avec passion mais aussi souffrance ?

Mina avec le soutien de son petit ami Nathan décide d’enfin prendre les cours de guitare dont elle rêve tant. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de tomber sur un prof aussi charismatique qu’Hugo.

Pendant une grande partie de ma lecture j’ai eu l’impression d’avoir une succession de scènes, tout s’enchaîne très vite, le désir, l’envie, la colère, le sexe. Pour le coup aucune longueur mais au final ça m’a légèrement déphasée.

C’est tout feu tout flamme, la réflexion n’y a pas sa place, on a les deux points de vue et on remarque qu’Hugo se fou royalement des dégâts causés, Mina est au moins honteuse de ses envies.

J’ai une ambivalence de sentiments très forte pour Hugo, c’est la première fois qu’un perso masculin m’inspire tant d’animosité et pourtant j’en ai lu des romances lol

L’Homme est pour moi, durant une très longue partie du livre, un connard égoïste dictateur colérique mais l’Enfant par contre me fait fondre, protecteur envers son frère, prêt à le cacher du mal de la maison et à en assumer les atroces conséquences, il est aussi dans l’émotion pendant la partie retrouvaille familiale.

Mina c’est une jeune femme qui pensait être bien dans sa vie mais qui va découvrir que l’existence peut être une montagne russe de sentiments. J’ai eu plusieurs fois de la peine pour elle, les divers rejets voir même humiliation et la perte qu’elle va vivre font que j’ai eu envie de la relever, certaines fois de la secouer et lui dire d’affronter la vie... voir Hugo lui-même.

Il y’a une belle touche d’humour par le biais de Ronan, l’ami gay, mon dieu lui j’en veux un dans ma vie stp chère auteure.

Une lecture bien rythmée, j’aurai peut-être moins fait croiser les relations de chacun mais ce fût tout de même un bon moment, merci !

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/transparent-lies-micaela-barletta *

Mina Torne mène une vie bien rangée avec son boulot et son petit-ami, Nathan, avec qui elle est depuis 3 ans. Les jours passent et se ressemblent. Jusqu'à ce jour. Jusqu'à ce qu'une tornade ténébreuse rentre et bouleverse sa vie. Jusqu'à ce qu'elle décide de prendre des cours de guitare avec lui, Hugo Martinez. Entre eux, l'attraction est immédiate. Mais il représente un interdit. Et si la solution était de succomber? Commence alors une passion dévorante mise à mal par des mensonges, des trahisons et des révélations.

Avant tout, je tiens à remercier Micaela Barletta pour m'avoir accordé sa confiance et m'avoir permis de lire son roman en service presse.

Je parle ici de l'intégrale qui regroupe donc les 3 tomes.

L'autrice nous régale d'une belle plume fluide qui facilite notre lecture. Elle nous emmène à travers ses mots dans son univers qui nous engloutit entièrement.

Concernant les personnages, j'ai quelques petites choses à dire.

Je vais commencer par Hugo. Dans le premier tome son comportement m'a vite refroidi. Il me faisait penser à un pervers narcissique ce qui m'avait déjà troublé mais une certaine scène a carrément jeté un froid. J'étais donc plutôt sceptique et fermée face à lui. Cependant, au fil de ma lecture, Hugo a su montrer ses faiblesses et faire les lumières sur son comportement même si ça n'excuse pas tout. Je rassure donc les lectrices qui s'aventurent dans la passion de ce couple et qui voudrait abandonner à cause de ce côté noir: Hugo n'est pas un pervers narcissique. Continuez votre lecture sereinement et vous découvrirez par vous-même le vrai Hugo, l'Hugo que Micaela Barletta nous réserve.

Pour ce qui est de Nathan, je lui aurai bien foutu des baffes à celui-là et dès le début! Entre lui et moi, le courant n'est pas passé du tout.

Mina, quant à elle, m'a parfois tapé sur les nerfs. Je comprends qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est ce qu'il faut. Mais son comportement est parfois bien injuste.

J'en viens à mon personnage préféré: Ronan! Le meilleur ami gay de Mina. C'est un personnage haut en couleur, drôle et qui a le don de vous détendre le string (comme il le dirait). Mais c'est aussi quelqu'un de sincère et avec un énorme cœur. Il m'a fait rire et la relation qu'il entretient à Mina m'a énormément touchée. Grâce à lui, Mina peut vivre des moments hors du temps, des moments de détente. Elle peut compter sur lui à tout moment. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est aussi le fait qu'il ne se cache pas de lui dire ses quatre vérités quand elle en a besoin.

Pour ce qui est des autres personnages, certains sont écœurants et d'autres vous attendrissent et vous atteignent en plein cœur.

Au fil des pages, les liens se tissent, d'autres se brisent mais c'est toujours avec une grande émotion (ou un grand dégoût selon ceux qui sont impliqués) que nous observons les interactions entre les personnages.

Concernant la grammaire, syntaxe et autres: quelques coquilles/fautes d'orthographe subsistent malheureusement mais sans entraver notre lecture et n'enlève rien au charme du récit.

L'histoire nous cloue sur place, nous vrille le cœur, nous tire des larmes, nous fait rire, nous brise, nous fait rugir de colère. En bref, on passe par une myriade d'émotions.

Micaela Barletta arrive à faire prendre vie à ses personnages. Ils sont là devant nous et les scènes se déroulent. Et on se dit "si seulement on pouvait s'approcher d'eux et les toucher, les réconforter, les aider" mais nous sommes juste impuissants. C'est aussi ce qui fait la force de ce récit: ils deviennent réalité pour nous et prennent vie à tel point que nous voudrions pouvoir nous immiscer pour changer le cours des choses ou simplement pour les épauler. Sa magie opère totalement sur nous et capture notre cœur.

Si à lecture de la première partie de l'histoire j'étais très sceptique et refroidi, ce roman finit dans mes coups de cœur et même dans mes gemmes rares. Il m'a poignardé en plein cœur au point de m'arracher des larmes (ce qui est très rare). Une histoire pleine d'émotions. Un hymne à l'amitié et à l'amour à lui tout seul.

bof vraiment sans plus, je n'ai pas été transportée cela m'a semblé long et je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui fait que l'on s'attache aux personnages

Mina vis une vie de couple depuis 3ans avec Nathan, elle semble bien dans sa peau, dans sa vie. Mais une rencontre inattendue, un prof de guitare, Hugo va tout changer. Je ne vais pas en dire plus …pourquoi parce que ….Il faut le lire, le découvrir…… Je n’ai pas de mots, j’ai découvert Micaéla donc dans le 1 tome de cet écris d’origine et je me suis arrêtée là …..Pourquoi UNIQUEMENT car comme certaine le savent, par mon métier je déborde de patience mais pas dans mes lectures…aussi j’ai patienté pour enfin découvrir les différents tomes et la surprise !! j’ai eu droit et vous aussi a cet intégral…..

Et Quelle merveille. La plume de michaela, a évolué …grave !!!….Et dans le bon sens ; j’ai sentis une certaine maturité comparé a ma 1 ere lecture, mais aussi de la confiance en soi. Dans cet intégral elle exprime bien plus, son écriture est bien plus cohérente ce n’est pas le mot, je le sais, mais du coup elle s’attache à ce qui est important et pas secondaire…. Oui elle a évolué… Dans ma façon d’éprouver, ma boule au ventre était bien plus forte, bien plus qu’à ma 1 ère lecture de ce 1 er tome, elle a changé mon optique, mes émotions sont plus fortes de que ce j’avais donc précédent lu, plus structurer ; oui ? Non Ce n’est pas ça, mais je l’ai ressentis autrement. Vous le savez je n’exprime qu’un avis lecture et la après avoir acquis cet intégrale en version ebook ben c’est pareil mais c’est diffèrent….PFFUUU JE NE SAIS PAS SI VOUS COMPRENNEZ MEME MOI JE N’ARRIVE PAS A L’EXPRIMER….Ben juste je souhaite l’acquérir en version papier .Micaela m’a fait sourire mais surtout m’a fait pleurer (et la sur le coup je la déteste !!!) ET DONC OUI PAS UN COUP DE CŒUR MAIS UN VERITABLE COUP DE FOUDRE ;

Les personnages en eux même sont touchant attendrissant, vrai, les secondaires, grave je les kiff, je ne suis pas pro pour l’expression de mon ressentis mais juste, tenter l’expérience si vos gouts, maintenant vous commencez à me connaitre sont un tant soit peu proche des miens ….n’hésitez pas !!! Lancez-vous !!!! On va laisser passer noël mais grave ton titre Micaela fera partis de ma bibliothèque papier !!!!

Lorsque j'ai commencé les premières pages de ce livre, les personnages m'étaient très familiers. Et effectivement, j'avais lu la première version de Transparent Lies. J'ai donc retrouvé Mina et Hugo avec grand plaisir.

On retrouve donc la jolie Mina en couple depuis 3 ans avec Nathan. Enlisé dans une relation qui ne la rend pas heureuse, elle se décide pour enfin réaliser une de ses envies, des cours de guitare. Son professeur n'est autre que Hugo, un homme aussi taciturne que sexy. Hugo, à la voix tellement sensuelle, est un homme possessif et autoritaire. Tombant sous son charme, Mina ne résistera pas à l'appel de cet homme si secret. Mais Hugo cache des secrets. Mina ressortira -t -elle indemne de cette relation tumultueuse? Je vous laisse le découvrir...

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cette histoire qui était restée dans un petit coin de mon cerveau. Honnêtement on en lit des romances et quand on fait le compte, on ne retient pas tout ce qu'on lit mais Transparent Lies fait parti de celles qui à un moment donné vous a marqué. Cette réédition contient toute fois quelques différences qui apportent une vision neuve à ce roman. Les caractères des deux héros ne changent pas mais certains ajouts et certaines suppressions apportent un peu plus de légèreté au récit qui effectivement de mémoire contenait selon moi un peu trop de longueurs. On sent de suite le travail d'édito qui a été réalisé et c'est très agréable de le découvrir.  Je ne suis pas fan des rééditions mais ici j'ai pris plaisir à redécouvrir cette histoire.

La romance est toujours aussi passionnante. Mina et Hugo sont deux âmes sœurs qui s'ignorent. Micaela nous emporte dans le tumulte de cette relation. On ressent les émotions de chacun et Hugo que l'on déteste au départ se révèle aussi fragile que touchant. Mon bémol sera pour la jolie Mina qui par moment m'a donné envie de lui sauter dessus!!

N'hésitez pas à découvrir Hugo et Mina. Vous les detesterez mais vous les aimerez tout autant !!