L'Imagerie du fantastique

Description ajoutée par Marion 2011-04-01T08:59:41+02:00

Frissonnez en compagnie des vampires, sorcières, ogres, cyclopes et autres croque-mitaines, rêvez en compagnie des fées, des magiciens et des sirènes et découvrez des phénomènes bizarres, bizarres. Cette nouvelle imagerie plonge au cour des légendes et des mondes fantastiques, à la rencontre des dragons, sphinx et autres griffons. et dit de qui se méfier et en qui avoir confiance. Et à l'approche d'Halloween, il est bien utile de savoir où sont ses amis source: fnac.fr

Extrait ajouté par horselove 2019-05-09T16:12:09+02:00

"Le kraken est une énorme pieuvre. De loin, les marins la confondent avec une île. Ils s'approchent sans se méfier et soudain, crac ! la terre bouge, l'île se soulève et le monstre apparaît, en tendant ses tentacules comme d'immenses filets."

Commentaire ajouté par sembolee 2024-02-20T08:55:01+01:00

Le livre favori de mon enfance, pour ses histoires, illustrations, et ce qu'il a apporté à mon monde imaginaire...si bien que je relis encore même à l'âge adulte.

Commentaire ajouté par sembolee 2024-02-20T08:30:47+01:00

Petite, c'était aussi mon livre favori. Sa couverture brillante, ses dessins, ses personnages et créatures fantastiques, j'aimais tellement ça que je le lisais souvent.

Il me servais d'inspiration pour mon monde imaginaire, sur le fantastique et la fantaisie.

J'ai toujours aimé dessiner et adolescente, j'ai même décalqué certains de ses personnages et animaux pour en faire un dessin à ma mère.

Avec le temps, ce livre a été si abîmé qu'il a dû être jeté.

Et une fois adulte, j'ai eu envie de le relire, revoir ses images et ses histoires.

Et ma mère a réussi à en trouver un d'occasion et me l'a offert.

Quand je l'ai reçu, j'étais si étonnée et contente que j'ai lancé un:

-Ho, bon sang.

Depuis, il trône dans ma bibliothèque, je le lis, et le relis encore, sans me lasser.

Mon dessin d'adolescent pour ma mère à été conservé, et je compte bien le réaliser à nouveau, sans décalquer, mais en me servant des illustrations d'origine de ce livre comme modèle.

Je l'ai ai laissé un coin spécial "fantaisie" dans ma bibliothèque.

Entre les livres féerique de Shirley Barber, et l'encyclopédie des revenants et des non morts, des éditions "Le Héron d'Argent".

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-22T10:08:09+01:00

Alala mais quel coup de coeur si bien illustré et fantastique. Un super tome original.

Commentaire ajouté par AdamChr 2020-07-20T13:40:18+02:00

Une chose a dire j'adore j'adore j'adore ce livre est génial

Commentaire ajouté par horselove 2016-08-01T17:42:38+02:00

Je me rappelle avoir beaucoup aimé les images et les histoires quand j'étais petite. D'ailleurs, le livre à dû être rescotché plusieurs fois tellement il était abîmé de toujours m'accompagner !

Commentaire ajouté par Allebei 2014-06-11T22:31:43+02:00

Pour tout savoir sur le fantastique, les monstres, les légendes, cet ouvrage est l'idéal pour les enfants. Il est joliment illustré.

Commentaire ajouté par loana585 2013-08-29T23:53:09+02:00

Imagerie sympathique et complète sur le fantastique !

Je conseille !

Commentaire ajouté par meliou 2013-06-03T03:30:18+02:00

J'étais complètement faciné par ce livre quand J'étais plus jeune. On se battaient tous pour mettre la main dessus. Je me rappelle qu'il y a une page remplis de déesse du vent, des arc-e-ciel..ect et que on s'amusais a dire qui était qui. Bref, pleins de beau souvenir.

Commentaire ajouté par _Ambre_ 2013-06-01T22:35:13+02:00

J'ai adoré ces imageries !

Histoires qui instruisent et donnent des connaissances sur les monstres et les légendes, un livre que j'ai lu et relu comme les autres imageries.

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-19T10:34:06+02:00

Je me souviens avoir adoré ces livres quand j'étais petite :) c'était trop chou. :)

L'Imagerie du fantastique

• France : 1999-09-23 (Français)