Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)

«Quelques chose brillait sur le mur, en face d'eux. Ils s'approchèrent lentement, scrutant la pénombre. Tracée en grosses lettres entre deux fenêtres, une inscription scientillait dans la lueur des torches qui éclairaient le passage:

LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE

ENNEMIS DE L'HÉRITIER, PRENNEZ GARDE»

Cette version illustrée de Harry Potter, association idéale d'un auteur et d'un artiste, comblera les fans de la première heure comme les nouveaux lecteurs.

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »

«Of all the trees we could've hit, we had to get one that hits back.»

Est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser mon amour pour Harry Potter ? Est-ce que j'ai besoin de vous dire à quel point j'aime le second tome autant que le premier et autant que le suivant et ainsi de suite ? Ou est-ce que vous le savez déjà parce que... Qui n'aime pas Harry Potter, le sorcier le plus célèbre de tous les temps !?

Je ne pouvais pas passer à côté.

Je ne relis pas souvent un livre que j'ai déjà lu, qu'importe l'amour que je porte au bouquin en question.

Mais là, la tentation était bien trop forte !

Ou alors c'est Jim Kay qui est fort... En tout cas, tous les fans d'Harry Potter doivent absolument se procurer les éditions illustrés si ce n'est pas déjà fait parce que, très sérieusement, les illustrations sont grandioses !

Jim Kay a du talent, on ne peut pas remettre ça en doute.

Et là, c'est le moment où je réalise que cette folie va durer des années... jusqu'à que tous les tomes soient illustrés et bien au-delà.

N'empêche, J.K. Rowling a eu une idée de génie le jour où elle s'est lancée dans HP.

Enfin bref ! Que vous connaissiez déjà ou que vous soyez un petit nouveau qui a décidé qu'il était temps d'aller découvrir Poudlard et tout ce qui va avec, Jim Kay vous emmène dans un tourbillon de dessins et de couleurs à la découverte de la célèbre histoire de J.K. Rowling !

Ce serait vraiment regrettable de passer à côté, mine de rien.

«Honestly, if you were any slower, you’d be going backward.»

Très bonne relecture. J’aime beaucoup redécouvrir des passages qui ne sont pas dans les films et que j’avais oublié. Les illustrations sont vraiment magnifiques et il n'y en a ni trop ni pas assez.

Magnifique. Ce tome deux m'a bien plus plu que le tome 1. J'ai adoré découvrir des scènes qui ne sont pas dans le film. Comme par exemple l'anniversaire de Nick quasi sans tête m'a énormément fait rire. C'est toujours un vrai coup de cœur. Et au passage les illustration sont vraiment sublime

Un ouvrage enchanteur aux illustrations juste somptueuses !

Il y a maintenant trois ans, je recevais ce beau bébé à Noël. De l'eau a depuis coulé sous les ponts et c'est en ouvrant mes cadeaux de cette année que je me suis rendue compte que je n'avais pas encore relu ce deuxième tome d'Harry Potter, Harry Potter et la chambre des secrets, dans cette magnifique version signée Jim Kay. J'en suis toujours blême de honte mais au moins, cette fois, je peux dire que la faute est réparée !

Très sincèrement, je me demande comment j'ai fait pour laisser ce petit (enfin, façon de parler) bijou prendre la poussière dans ma bibliothèque pendant si longtemps ! J'avais pourtant bien dévoré le Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban issu de cette extraordinaire collection dès que je l'avais reçu sous mon sapin en 2017 et il faudra absolument que je me procure les tomes 1 et 4 dans cette même édtion car force est d'admettre que Jim Kay réalise pour le moment un travail remarquable avec cette série tout bonnement fabuleuse. Ses illustrations sont en effet d'un dynamisme saisissant, c'est comme si l'univers incomparable à aucun autre de notre cher Harry prenait véritablement vie sous nos yeux qui en prennent décidément plein la vue. Il faut dire que chaque page regorge de couleurs, de lumière et d'énergie, et ce ne fut certainement pas pour me déplaire !

En clair, cette revisite du merveilleux monde des sorciers crée par J.K. Rowling, c'est de la magie à l'état pure et je ne peux que vous inviter à redécouvrir ou à vous initier à la saga de cette manière ! COUP DE FOUDRE ϟ

Un livre illustré superbe, j'adore vraiment cette édition d'Harry Potter et la chambre des secrets.

Je ne peux que vous la recommander si vous êtes fan d'Harry Potter

Illustrations magnifiques, je ne me lasse pas de lire ces ouvrages.

Une sublime façon de re-découvrir les tomes de Harry Potter.

Les illustrations sont incroyables et on ne s'en lasse pas.

Je suis toujours autant conquise par cette édition , les dessins sont magnifiques et , même si l'histoire , reste la même j'ai l'impression de redécouvrir l'univers magique d'Harry Potter!

J'ai adoré me replonger dans ce bouquin. J'ai redécouvert beaucoup de scène que j'avais oublié depuis ma dernière lecture, je ne me suis donc pas ennuyée malgré que je me souvienne de l'histoire. Les illustrations sont toujours aussi belles et rajoute vraiment quelque chose de magique au livre.

Un deuxième roman/album illustré qui égal largement (voir surpasse) le premier. En le lisant, on redécouvre un peu l'univers des sorciers grâce aux illustrations formidables de Jim Kay. Je recommande !

Un second tome aussi magnifique que le premier. il reste tout de même assez chère, mais le prix vaut bien la qualité de l'œuvre, a la fois du texte mais aussi des dessins. Un livre qu'il faut pour fan d'Harry Potter.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)

• France : 2016-10-03 (Français)

Quiz terminés récemment