Les deux goinfres

Description ajoutée par MyriamT 2013-01-21T15:29:37+01:00

Maman me dit tout le temps : "Bouboule, tu vas être malade à manger autant de gâteaux. Tu vas faire des cauchemars !" C'est vrai que nous mangeons beaucoup de gâteaux, mon chien Baballe et moi. Mais il n'est pas né le gâteau qui nous rendra malades !

Extrait ajouté par Sanayael 2013-01-21T13:23:00+01:00

Commentaire ajouté par Ertiammot 2014-05-24T18:12:44+02:00

Petite histoire sans prétention pour les plus jeunes.

Nos deux héros pêchent par gourmandise et finissent par en payer le prix, même s'il refuseront de l'admettre.

Les illustrations montrent tout ce qui n'est pas avoué.

Commentaire ajouté par Sanayael 2013-01-21T13:24:48+01:00

Nous retrouvons les 2 héros de l' arbre en bois, Bouboule et Baballe. Et Bouboule va manger tant de gâteaux qu' il va payer sa goinfrerie d' une magnifique crise de foie, ceci ne sera jamais écrit, mais dessiné avec tant de talent que l' on s' y retrouve nous ceux qui avons succombé au péché de la gourmandise.

Si vous n' avez jamais eu une crise de foie, et que vous voulez savoir ce que l' on peut y ressentir lisez ce livre et vous le saurez. Je pense que là il y a du vécu car cela ne m' étonnerait pas que M. Corentin soit un gourmand et un gourmand de la vie.

Les deux goinfres

• France : 1997-03-24 (Français)

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T11:21:52+02:00