La Fille du samouraï

Description ajoutée par Soline-destiny 2013-04-10T00:04:22+02:00

Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l’île invisible des terribles Guerriers-Démons qu’il lui faudra combattre…

De l’amour, de l’exotisme, des combats… Fred Bernard a retrouvé sa verve de conteur pour narrer cette aventure mouvementée et François Roca a su traduire en images la beauté des personnages (à admirer, l’élégance des tatouages sur la peau de la belle Tomo), la finesse des paysages japonais, et la violence des démons. Sa palette de couleurs s’est approfondie et ses lumières nous plongent, alternativement, de la salle de spectacle à la nature avec une dextérité exemplaire.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-06-18T08:50:01+02:00

Le puzzle est une impeccable pratique zen qui, contrairement aux apparences, n’éloigne en rien de la réalité. On prend du recul pour revenir pile au centre.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-01-26T12:21:28+01:00

Un très bel album jeunesse, j'ai trouvé l'histoire d'une splendeur sans nom pour être honnête. Les illustrations accompagnent très justement cette merveilleuse histoire. J'ai aimé cette ambiance très orientale qu'on ressent à travers chacune de ces pages !

Commentaire ajouté par Kiki1744 2021-09-20T11:50:12+02:00

"La fille du Samouraï", c’est l’histoire d’une rencontre entre un jeune marin Tomé Dias, échoué sur une île déserte suite à un naufrage et de Tomo, la fille d’un samouraï aveugle .

Vêtu d’un admirable kimono de soie, Tomé conte à la foule attentive son naufrage, sa solitude soudaine et la rencontre providentielle avec le samouraï dont il deviendra l’élève. Mais c’est surtout l’amour pour Tomo, la fille de ce farouche guerrier qui emportera les suffrages.

La présence sur scène de la jeune femme va achever de conquérir un public fasciné par son visage harmonieux, mystérieusement tatoué de fins idéogrammes. Tomé aussi en a partout le corps. Mais que cachent ces idéogrammes ?

Comme tous les livres de François BERNARD et de François ROCARD, l’histoire nous emmène vers des héros et des créatures fantastiques que les dessins rendent encore plus vrais et mystérieux.

Un beau livre.

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-04-11T15:30:23+02:00

Un album intéressant et très bien illustré racontant les péripéties d'un jeune homme perdu sur une île. Il y rencontrera un samouraï et sa fille et apprendra des techniques de combat pour lutter contre les guerriers-démons.

Commentaire ajouté par KM13 2018-04-15T14:35:24+02:00

Un très beau livre, avec une histoire approfondie et pleine d'aventures. La mise en scène de celle-ci (c'est l'un des personnages qui raconte ses aventures) est agréable.

Commentaire ajouté par Soline-destiny 2013-04-07T01:27:45+02:00

La Fille du samouraï

• France : 2012-08-29 (Français)