La Brute et le Divin

Description ajoutée par gaelle608 2023-12-24T18:27:05+01:00

Eva, ingénieure dans une grande société, s'interroge sur le sens de son activité. Elle répond à une annonce concernant un poste sur une petite île déserte, perdue au milieu du Pacifique Sud. Sur place, elle devra réparer une station météorologique et tester la vie en autarcie avec pour seul compagnon, sa chienne, Puce. Une fois arrivée, elle découvre un endroit à la beauté époustouflante. Son désir de nature est comblé, elle s'attelle à sa tâche et découvre une nature foisonnante et des fonds marins plein de vie. Sur l'île, en plus de ses travaux quotidiens, elle arpente son environnement et en explore tous les recoins. Mais la vie en autonomie, sans aide, est-elle réellement possible ? Et un tel endroit, encore préservé, peut-il échapper à la convoitise de la société de consommation ? Va t-elle rester seule sur son île ? Jusqu'où Eva sera t-elle prête à aller pour défendre ses convictions, et sa propre vie ?

Extrait ajouté par Daerinn 2023-12-29T16:55:51+01:00

La mission principale consistera à remettre en service la station météorologique de l'île, qui devra être alimentée par des énergies renouvelables.

Le postulant devra pourvoir à ses propres besoins, en expérimentant les principes du développement durable, dans un milieu rare et précieux.

Commentaire ajouté par Lise770 2024-04-08T15:51:36+02:00

J'ai flashé sur les designs de ce livre et je n'ai pas regretté.

Le thème est engagé et très bien abordée. L'impression un peu de découvrir une version moderne de Rubinson Crusoé plus engagée.

Commentaire ajouté par opnyx 2024-03-07T11:16:39+01:00

Un récit touchant et interpellant, mais surtout une bande dessinée sublime dans ses visuels. On pourrait passer des heures à admirer les dessins tant certains sont digne d'œuvres d'art à part entière ; ce qui n'enlève rien à la qualité de l'histoire et de la narration.

Une pépite à découvrir.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-01-31T10:46:19+01:00

On en parle de l'illustration ? Les dessins sont magnifiques ! La technique utilisée embellit l'illustration et rend l'histoire vivante (je suis presque déçue de ne pas l'avoir lu en papier). Quand à l'histoire, je la trouve vraiment sympathique. En mode Robinson, l'héroïne fait face aux difficultés de commencer une toute nouvelle vie sans civilisation et en pleine nature. On est à la fois sur de la prévention et les conséquences écologiques/climatiques.

Un bon et bel ouvrage que je recommande !

Commentaire ajouté par Daerinn 2023-12-29T16:54:13+01:00

J'ai adoré les jolis dessins de peinture, pleins de nature et de magnifiques couleurs... et l'histoire est interpellante !

Sortie récente

"La Brute et le Divin" est sorti 2023-11-22T23:08:21+01:00
background Layer 1 22 Novembre

La Brute et le Divin

• France : 2023-11-22 (Français)

Mo_Can le place en liste or
2023-12-20T17:36:07+01:00