Dirk Pitt, Tome 22 : La Flèche de Poséidon

Description ajoutée par x-Key 2015-07-25T15:08:14+02:00

Alors que Dirk Pitt et son épouse font de la plongée au large des côtes chiliennes, profitant enfin de vacances bien méritées, ils voient soudain surgir un immense cargo dont les moteurs tournent à plein régime. Après avoir percuté leur embarcation, il fonce maintenant droit sur un paquebot de croisière. L'intrépide directeur de la NUMA, qui vient d'échapper à la mort, se lance à sa poursuite et parvient à le stopper. Il s'aperçoit avec effroi qu'il n'y a personne à la barre : seulement un cadavre aux mains étrangement noircies.

A quelques kilomètres de là, est retrouvé le corps d'un physicien dont les travaux sur un modèle de sous-marin ultra rapide, classés top-secrets, menaceraient la sécurité des Etats-Unis s'ils tombaient entre de mauvaises mains...

Ces deux événements semblent les mener à la mystérieuse disparition, en 1943, d'un sous-marin italien.

Dirk et Summer Pitt, accompagnés de Ann, séduisante agent du NCIS, doivent partir sur les traces du précieux prototype. Ils ne se doutent pas encore que leur découverte des plans dépassera de loin tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

PROLOGUE

Barbarigo

Octobre 1943, océan Indien

La lune à demi pleine répandait sur la houle une traînée argentée que reflétaient les franges d’écume, illuminant une masse de nuages loin vers le nord. Une tempête était en train de s’abattre sur la côte d’Afrique du Sud, à une cinquantaine de milles de là.

Se protégeant des embruns qui lui fouettaient le visage, Conti se tourna vers le jeune matelot, de quart comme lui sur la plate-forme du Barbarigo, un sous-marin de la flotte italienne.

A ceux qui pensaient que s’en était fini des aventures pour Dirk Pitt senior maintenant qu’il est directeur de la NUMA: vous avez tort. On retrouve ici le cocktail habituel pour une enquête sur l’espionnage Industriel

Espionnage industriel, complots politiques, avancées scientifiques, et la bonne vieille team de la NUMA qui sauve le monde...

Un bon moment.

Insipide. Bof bof bof. Aucun intérêt.

Dirk Pitt, Tome 22 : La Flèche de Poséidon

• France : 2015-10-21 (Français)

Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T17:23:40+02:00
Philous l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T14:49:18+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T23:27:00+02:00