La Jeunesse de la Tueuse de Hong Kong

Description ajoutée par Denis-9 2018-11-17T16:11:45+01:00

Dans le Hong Kong des années soixante la petite Le Xiu voit ses parents assassinés devant ses yeux à l’âge de 5 ans par les sanguinaires soldats de la triade des Ombres de la Nuit. Elle sera élevée par son Grand-père et protégée par son fidèle chien Ho. À la mort de celui qu’elle appelle Pa ..Pi elle va être recueillie par la famille du jeune Kang, un garçon de son âge qui devient son ami fidèle. Mais cette triade ne lâche que rarement ses proies, ils reviendront et enlèveront la jeune fille à son adolescence pour en faire une esclave. Li subira les affronts et les offenses de viols répétés par les soldats de cette triade maudite, mais jurera de se venger plus tard en tuant ses 5 violeurs.

Pour cela elle apprendra le Wing Chun, l’art de combattre, le Karaté et d’autres arts martiaux. Elle va apprendre également le maniement des armes. Le Xiu deviendra une redoutable guerrière, ainsi que l’égérie de la tête de dragon de la triade La Bande des Mers Lointaines.

Une incursion aventureuse dans la chine traditionnelle ponctuée par les aériens combats de la future Madame Xiu déjà en vedette dans La Tueuse de Hong Kong.Nouvelle Description

Avec La jeunesse de la Tueuse de Hong Kong, l’auteur renoue avec le roman d’aventures, un genre qui lui sied à merveille.

Extrait ajouté par Denis-9 2018-11-17T16:11:10+01:00

Pendant ce temps là le ciel s’était assombri, d’épais nuages formaient ce que l’on pouvait à peine encore appeler la voute céleste, mais plutôt une espèce de trou noir digne des plus éminents astrophysiciens. La pluie redoublait avec une énorme violence et des éclairs d’orage tombaient un peu partout autour de la jonque qui, perdue dans cette tempête devenait un jouet minuscule, presque ridicule.

Feng on va couler ? Demanda Li, pour une fois un peu inquiète.

Non ne t’en fais pas, nous allons traverser quand même. Et il poursuivi. Je vais sur le pont pour aider.

Je viens avec toi je peux être utile.

Non je préfère que tu restes dans la chambre.

Mais Li le suivi quand même.

Sur le pont régnait une tension maximale, le capitaine accroché à son gouvernail donnait ses ordres aux hommes qui étaient tous attachés afin de rester en vie. D’immenses vagues les projetaient violemment sur le pont, où ils avaient de grandes difficultés à se relever. Il y avait d’ailleurs deux blessés, le capitaine dont la tête saignait et un matelot blessé à la main. Deux voiles étaient déjà déchirées alors que la tempête venait à peine de commencer.

Denis-9 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T20:46:00+01:00