Mortelle Adèle (Roman), Tome 1 : Mortel un jour, mortel toujours !

Description ajoutée par Roxy67 2020-04-13T15:22:44+02:00

Vous imaginez, vous, vivre dans un monde où personne n'aurait d'idées bizarres et farfelues ? Quelque chose me dit qu'on s'ennuierait drôlement !

Heureusement, j'ai créé une nouvelle invention : le détecteur de mortellitude !

Un objet imparable pour trouver des gens comme moi, capables de faire deux cents bêtises par seconde !

Quelque chose me dit que ça va être... MORTEL !

On est jamais déçu des livres mortelle adèle. Les enfants adorent.

J'avais du mal avec la BD, parce que bien qu'amatrice de ce genre d'humour, j'ai du mal avec les histoires qui s'arrêtent en une page, et pas de fil rouge autour des volumes.

Je comptais donc sur ce roman pour vraiment découvrir l'univers (et l'humour, avec une véritable histoire.

On reste pourtant sur une histoire des plus simplistes qui se résument en une phrase : Adèle a fabriqué une machine pour trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle.

Voilà, fin de l'histoire.

Mais si on ne s'attarde pas sur l'histoire, petit roman facile à lire bourré d'humour (un humour un peu noir et décalé, qui marche beaucoup sur moi) avec une exploration des différents personnages qui sont tous hauts en couleur. Que ce soit Adèle, ou les autres de son école. Ils ne sont pas forcément décrits sur leur meilleur aspect, mais ont tous un petit quelque chose.

Une bonne découverte pour moi, et un bon moyen, autre que la BD, de découvrir cet univers.

Une lecture agréable, on est jamais déçu des livres de mortelle Adèle.

Adèle a construit une machine pour trouver des personnes comme elle : mortelle ! Elle a décidée d’essayer son invention à l’école. Y a-t-il, parmi ses camarades de classe, un élève qui lui ressemble ?

Ce petit roman pour les enfants est bourré de l’humour noir et décalé d’Adèle. On y retrouve tous les personnages de la série BD Mortelle Adèle. Ponctué d’illustrations, ce livre se lit tout seul. Il plaira à tous les fans de la BD et aux enfants qui vont faire la connaissance de cette petite fille déjantée.

je préfaire sinserment la BD .Elle est plus drol .

Livre pour enfant plutôt sympathique…

Alors il y a certes des longueurs ici et là, pleines d’exemples qui traînent un peu… Mais ça amusera beaucoup les enfants pour qui ce livre est destiné.

Tout est basé sur la dérision et l’exagération donc s’il y a une base crédible, on reste quand même dans la caricature…

Mais ça se lit avec plaisir, c’est plein d’humour et ça n’hésite pas à employer des mots comme Golem (ou d’autres qui ne me reviennent pas tout de suite et j’ai la flemme de chercher) qui enrichiront le vocabulaire des enfants.

La morale est très bonne, la fin un peu facile mais bien sympa.

Une histoire toute mignonne sur une Adèle qui veut se trouver des ami(e)(s) aussi mortel qu'elle.

À conseiller pour les enfants entre 6 et 8 ans.

Mortelle Adèle (Roman), Tome 1 : Mortel un jour, mortel toujours !

• France : 2020-05-27 (Français)

YomYom l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T22:53:50+02:00