Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour, la fantasia



Description ajoutée par assiabrina 2009-12-27T14:28:37+01:00

Résumé

L'histoire débute en juin 1830, date de la prise d'Alger par la flotte française. Suivent vingt années de lutte, que domine la figure de l'émir Abdelkader. Puis vient le temps d'une suprématie française sans partage. Ces scènes d'histoire alternent avec le récit de la propre enfance de la narratrice, dans un village du Sahel. Autour d'elles, un monde de femmes cloîtrées rêvent à d'inaccessibles rencontres amoureuses...

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-06T19:23:16+02:00

Cette présence, déjà d'outre-tombe, pousse les femmes à ne manquer aucune des prières quotidiennes. Dans la plus vaste des salles, proche de l'office, l'une coud ou brode tandis qu'une autre, courbée au-dessus du sol, trie vivement lentilles ou pois chiches, répandus sur des linges blancs étalés. Soudain cinq, six femmes se dressent, têtes et épaules entièrement enveloppées de voile, amincies, silencieuses, paupières baissées, à la fois raidies et affaiblies par la liturgie propitiatoire. Frêles fantômes, elles s'inclinent à plusieurs reprises, de haut en bas, en cadence... Ma mère fait quelquefois partie du groupe des dévotes qui se prosternent, effleurent de leurs lèvres le carrelage froid.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celia_P 2022-02-21T14:33:26+01:00
Argent

Un livre très intéressant qui mêle réalisme, histoire, fantastique (du courant du réalisme magique) et autobiographie.

Une écriture de soi un peu trop touffue à mon goût cependant, avec une telle masse d'informations qu'on peut les oublier en les lisant mais cependant cela m'a fait découvrir un autre univers géographique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-09-25T20:38:02+02:00
Lu aussi

Un récit post-colonial qui explique bien les enjeux, les circonstances et les faits historiques, mais dont la narration est difficile à suivre en ce qui concerne la fillette algérienne. On passe carrément du passé au futur, et du futur au passé. Ça embrouille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandy 2014-02-09T14:19:29+01:00
Bronze

Un livre vraiment étonnant que j'étais certaine de détester. Pourtant, après avoir saisi la configuration des chapitres qui alternent '' amour '' et '' guerre '', je me suis retrouvée soudainement aspiré dans la colonisation de l'Algérie. Certains passages sont vraiment émouvants tandis que d'autres sont juste révoltants. C'est une lecture à faire, au moins une fois dans sa vie, rien que pour sa culture personnelle.

Afficher en entier

Date de sortie

L'amour, la fantasia

  • France : 2001-10-31 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 6
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode