L'Automne

Description ajoutée par Auralice 2020-08-25T18:22:46+02:00

Le guide de l'automne pour avoir la pêche sans se prendre le chou Tu as envie de prendre soin de toi mais tu ne sais pas par où commencer ? Tu veux adapter tes habitudes au gré des saisons sans pour autant te plomber avec des contraintes de folie ? Ce guide est fait pour toi ! Et oui, chaque saison a ses particularités et son rythme : on hiberne en hiver, on met le nez dehors au printemps, on danse jusqu'au bout de la nuit l'été, puis à l'automne, le rythme redescend doucement… Et vivre en harmonie avec le rythme de la nature, ça s'apprend ! Dans ce guide à l'approche holistique, tu trouveras des trucs et astuces simples de naturopathie pour traverser l'automne avec légèreté, des explications accessibles pour mieux comprendre ton corps et tes émotions, des exercices de développement personnel, des méditations, du yoga et des recettes excellentes pour verdir ton assiette en toute simplicité. Reprends le pouvoir et émancipe-toi des injonctions de la healthy police en toute bienveillance ! Azilis Salvador est créatrice de recettes végétales depuis 2012. Auteure du blog Rose Citron, elle a à coeur de populariser la cuisine végétale. Camille Pélissier est éducatrice de santé formée à la naturopathie, la libération émotionnelle et la réflexologie plantaire.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-12-07T20:05:43+01:00

Très intéressant, plein d'informations très utiles. J'espère trouver les ingrédients des recettes, ce n'est pas évident.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-02-13T14:11:23+01:00

Il me paraît important de vous dire deux choses : ce livre est bienveillant et vous invite à appliquer les conseils selon votre cas et, il évoque plusieurs pratiques/domaines pour que vous puissiez avoir le choix et trouver au moins une chose à faire (pour les recettes, des variations sans gluten par ex.).

Le livre est intelligemment construit : une première partie introductive, qui explique ce qu’est l’automne (vraiment très intéressante), une seconde partie bien-être avec de nombreuses pratiques exposée (lithothérapie, yoga, infusions de plantes, etc.) puis une partie recettes de cuisine (végétale, le bonheur).

Je pense qu’étant donné le ton de mon laïus au-dessus, vous aurez compris que j’ai adoré ce livre. Je fais partie des gens qui pensent que respecter les cycles et saisons est important pour mieux vivre. J’ai particulièrement apprécié que les autrices rappellent l’importance de choyer ses intestins (mon sujet de prédilection depuis 2 ans comme certains le savent). Ce livre est frais et propose de mettre en avant des pratiques et connaissances nouvelles et anciennes qui sont essentielles pour nous permettre de mieux aborder cette période.

En plus de ça, le livre est beau : papier glacé, belles photos et belle qualité, espace aéré et typographies douces. Sur un livre hardback à 15€, on peut dire que les éditions Améthyste ne se sont pas moquées des lecteurs.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2020-10-21T08:30:19+02:00

L'automne, une des plus belle saison pour moi ! Ce livre est une merveille, il nous apprend plein de choses, mais surtout à se recentrer sur soi même et à se détendre... Je vous le conseille vivement !

L'Automne

• France : 2020-09-24 (Français)

Sego158 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T09:00:50+02:00