Le projet Shiro

Description ajoutée par njfok 2012-11-11T10:35:01+01:00

Habituéà abattre ses ennemis de sang-froid, l'agent du Mossad Eytan Morg est sur la brèche. Son mentor a été enlevé et son seul espoir de le retrouver est de s'allier avec sa plus grande rivale. Du Maryland à Tokyo en passant par la République tchèque, à l'heure ou le présent semble prêt à répéter les erreurs du passé, s'engage un combat à la mesure de l'Histoire...

« Le Projet Bleiberg explorait les conséquences des recherches scientifiques folles des nazis. Khara se penche aujourd'hui sur les atrocités commises par les Japonais en Chine et dans le Pacifique [...] C'est haletant à souhait. »

Yann Plougastel - M le magazine du Monde

Extrait ajouté par Phiphi73 2019-07-24T16:22:44+02:00

L'économie est exsangue, les petites gens souffrent, et les dirigeants sont de plus en plus éloignés des réalités. Cela ne vous rappelle rien ? Les conditions sont propices à l'émergence de forces délétères, obscures."

Commentaire ajouté par mouchemike 2020-02-25T15:30:10+01:00

Le projet shiro est la suite direct du premier livre d'une trilogie commencée avec le Projet Bleiberg.

On y retrouve un des personnages combattant les nazis depuis le tout début de nos aventures, Eytan Morg, un roi de la destruction du mal Nazi, prêt à tout pour trouver et détruire les hommes qui l'ont transformé à une autre époque en Surhomme .

Dans ce nouveau livre, il va devoir faire équipe avec son adversaire du premier tome et trouver les réponses, et surtout combattre un nouvel adversaire qui veut faire refaire surface à de vieilles armes chimiques créées en Chine et au Japon pendant la seconde guerre mondiale.

Une aventure qui démarre sur les chapeaux de roues et qui se déroule à travers le monde à toute vitesse. On est plongé dans l'action en continue et on est happé par l'histoire du début à la fin. La seule chose que l'on regrette, arriver à la dernière page du livre (heureusement un dernier tome reste à lire).

L'auteur David S;Khara a vraiment du effectué un travail de recherche poussé dans l'histoire de cette guerre sanglante et surtout de toutes ces avancées technologiques et médicales au dépend de l'être humain.

Je vous conseil vraiment ce livre et plus généralement cette trilogie.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-07-25T16:18:29+02:00

Toujours un excellent récit, qui porte cette fois le nom d'un japonais : directeur d'un camp d'expérimentations pendant la seconde guerre mondiale, il testait les réactions de prisonniers face à diverses attaques bactériologiques. On a aussi un petit chapitre sur Eytan et Elena, pendant leur jeunesse. Même s'ils ne peuvent pas s'encadrer, ils vont devoir collaborer !

Commentaire ajouté par AudreyC 2017-10-08T08:14:37+02:00

J'étais impatiente de lire ce deuxième tome et je n'ai pas été déçue! Je l'ai dévoré!!

On en découvre un peu plus sur notre héros Eytan, toujours aussi... efficace! Le scénario rend accro, diificile de poser le livre.

La suite m'attend sagement :D

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-11T13:16:48+02:00

Le Projet Shiro est le deuxième opus des aventures de Eytan Morgenstern, agent du Mossad, que nous avons connu dans Le Projet Bleiberg et se déroule seulement quelques jours après le final tonitruant de ce premier roman. Deux attentats ont été perpétrés, le premier dans un métro en Russie, le second en République Tchèque dans un village. Ce dernier attentat qui n’est autre qu’une attaque biologique dont Bran, un journaliste sportif, est le témoin, est dissimulé par un gigantesque incendie par l’armée. Eytan est appelé par le Consortium, pour lui demander de coopérer et de rechercher un ennemi commun, en faisant équipe avec Elena.

Dans ce roman, nous retrouvons l’écriture fluide, facile à lire, sans lourdeur, de l’auteur. Il arrive à allier d’un chapitre sur l’autre, des moments de calme, permettant d’avancer dans l’enquête, et des moments d’action, vous faisant monter l’adrénaline en flèche, et ce, avec beaucoup de maîtrise encore une fois. L’atout de cet auteur est réellement dans sa manière de scénariser ses romans, cherchant toujours à capter son lecteur pour le surprendre, et Le Projet Shiro ne déroge pas à la règle. Vous êtes captivés dès les premières pages, et il ne vous sera pas laisser pas un instant de répit jusqu’à la fin. En d’autres termes, ce livre se dévore littéralement. Encore une fois, David S. Khara vous attire dans son histoire et ne vous relâche qu’au point final.

Cette suite vous permet donc de découvrir un peu plus notre héros du Mossad, Eytan, accompagné de la magnifique Elena. Indéniablement, l’objectif de ce roman est de nous faire entrer dans la peau de l’agent secret pour le comprendre. Autant dans Le Projet Bleiberg , on découvrait les origines du personnage, autant cette fois-ci, nous apprenons à le connaître comme être à part entière. Et finalement, on se prend à aimer ce personnage et à vouloir le retrouver dans une suite toujours aussi passionnante.

Le fond historique utilisé dans ce roman nous relate encore les horreurs que des hommes peuvent perpétrés à l’encontre de l’Homme. C’est horrible, affligeant et… effrayant. Autant de persécutions passées sous silence… cautionnées par les grandes puissances. J’ai fini le livre en me posant tout de même quelques questions sur l’absurdité de la race humaine à vouloir s’autodétruire, c’est tout simplement ahurissant. Malheureusement, beaucoup de détails ne m’auront pas surpris, conscient que des atrocités ont existé, sans pouvoir y mettre un nom ou une image malgré tout, et surtout conscient que des horreurs sont toujours encore aujourd’hui un sujet d’actualité.

En somme, un très bon roman qui garde le même niveau et conserve le rythme que Le Projet Bleiberg avait déjà initié. Et surtout, un roman qui force la réflexion, bien plus que dans le premier opus des aventures de l’agent secret.

Commentaire ajouté par plumearmel 2015-10-08T22:51:35+02:00

J'attaque la trilogie par le milieu .

Bon livre , prenant avec des acteurs attachant dont on nous livre l'histoire par petits bouts . Un reproche cependant , l'intrigue est dense , complexe mais elle se résout d'un coup , en laissant un goût d'inachevé et peut être de précipité , comme si il était temps de finir . Je vais lire le premier volet afin de satisfaire ma curiosité quant à l'histoire du héros principal .

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-26T12:56:59+01:00

Moins de fioriture, de l'action à gogo, une intéressante réflexion sur les politiques des grandes puissances après la deuxième guerre mondiale qui ne se sont pas embarrassées de morale. Et puis, le duo Morg/Elena fonctionne parfaitement. Une lecture à 100 à l'heure et un meilleur cru que Bleiberg.

Commentaire ajouté par mcchipie 2014-03-10T10:56:18+01:00

Un deuxième opus de la sage Morg, intéressant, passionnant. L'histoire racontée dans ce roman donne froid dans le dos. Je suis toujours choquée de voir les atrocités dont sont capables les êtres humains. Certes en tant de guerre, mais tout de même.

Je vais bientôt lire le 3è opus. En attendant, chapeau bas M. Khara!

Le projet Shiro

• France : 2012-10-18 - Poche (Français)

Nicy70 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T16:30:25+02:00