Le Vent l'emportera

Description ajoutée par Iwantafairytale 2024-03-18T22:03:52+01:00

À 20 ans, sur un coup de tête désespéré, June abandonne sa junkie de mère qui lui a volé toutes ses économies. Sa fuite précipitée la mène à rechercher son oncle Archer, le fantôme de son passé, qui a disparu de sa vie depuis le décès brutal de son père. Même après toutes ces années, il reste sa seule famille. Son seul espoir. Elle se raccroche alors à sa récente découverte : il possèderait un bar, le Heart Catcher, à Medford.

Lorsqu’elle débarque dans cette petite ville américaine, elle croise la route de Nolan, un jeune biker aussi intrigant que séduisant, qu’elle sera amenée à revoir bien plus vite qu’elle ne le pense.

À son arrivée au bar, rien ne se passe comme elle l’aurait voulu quand elle apprend qu’Archer est aux abonnés absents. Elle n’a d’autre choix que de poser ses valises dans une des chambres libres du Heart Catcher en attendant son retour.

Trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ?

Extrait ajouté par Larabhn 2024-04-19T15:01:32+02:00

Elle me fixe sans décrocher son regard confus de moi. C'est plus que je ne peux en supporter. Je me fraie un passage jusqu'au bar, avec une pensée qui m'obsède et que je ressens au fond de mes tripes : je ne pourrais jamais la laisser repartir à Capetown....

Avec Le Vent l'emportera, Virginie nous plonge avec ses héros dans une petite ville accueillante, chaleureuse, une communauté qui donne sens au mot “famille”, un ambiance à la Virgin River / A l’ombre des magnolias (2 séries que j'adore et dont elle fait d'ailleurs référence dans ses remerciements).

L'autrice m’a une nouvelle fois charmée, son roman se lit avec fluidité, on passe un bon moment.

June m’a beaucoup plu. Son histoire, la raison de sa venue à Medford… Elle est pleine de ressources, reste solaire malgré tout, parfois un peu trop impulsive.

Nolan est mignon, mais son personnage a manqué de mordant à mes yeux, m’enfin je pense que les #nolanaddict ne m’en voudra pas de le leur laisser 😋

Autour d’eux, des personnages hauts en couleur, attachants, de belles amitiés, des relations familiales en tension… J’avais deviné des choses mais j’en ai tout de même profité un maximum !

Un plaisir de la relire !

Commentaire ajouté par Larabhn 2024-04-19T14:58:31+02:00

J'ai vraiment adoré ma lecture.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une histoire pareille en commençant ce livre, car, encore une fois, l'autrice a réussi à nous créer une histoire incroyablement captivante.

L'histoire est tellement bien décrite qu'il arrive à nous emmener dans un univers prenant qui est rempli de douceur. On arrive à passer par toutes les émotions, que ce soit la joie, la tristesse, l'empathie, etc. On ressent tout. Et c'est ce qui fait qu'on arrive à s'attacher encore plus aux personnages. Un truc très original aussi est qu'un personnage qui est détestable devient attachant à la fin de l'histoire.

En plus, le livre se lit rapidement grâce à l'écriture fluide de l'autrice, mais aussi grâce à la mise en page qui est super aérée. Je l'ai lu en trois jours et je peux vous dire que je relirais ce livre un jour, car j'ai vraiment bien aimé l'univers et les relations décrites dans ce livre.

Je vous recommande vraiment ce livre qui est haut en intrigue et super captivant.

Commentaire ajouté par livtya 2024-04-15T21:21:36+02:00

Je découvre la plume, elle est fluide je n'ai pas vu le nombre de pages défiler . C'est tout doux, avec pas mal d'émotions , un bon moment passé auprès des habitants de cette petite ville . Des tropes que j'adore small town et found family , que demander de plus ?😉

On va suivre l'histoire de June, elle a seulement 20 ans mais a déjà eu sa dose de problèmes, cela fait plusieurs années qu'elle essaye de sauver sa mère de sa descente aux enfers mais elle arrive à saturation et n'a plus d'espoir .Elle décide d'aller à la recherche de son oncle Archer, sa dernière famille . June est une battante, elle est mature, elle a toujours été habitué à gérer seule et va devoir apprendre à s'ouvrir aux autres.😏

Elle va finir au Heart Catcher, le bar de son oncle et va y rencontrer Nolan, un biker qui ne la laisse pas indifférente. Nolan nous fait craquer dès les premières pages, il va tomber sous le charme de son regard et va tout faire pour la protéger . Il est tellement mims, même ses maladresses nous attendrissent.🫠

Un slow burn, avec des secrets, plein de mystères qui nous sont dévoilés petit à petit . Et même si j'en ai deviné certains, je me suis prise au jeu de découvrir toute l'intrigue et j'ai été surprise par certains rebondissements. Le fait d'avoir les deux points de vue est un réel plus car il nous permet aussi d'en savoir plus sur la vie de Nolan et la relation qu'il a avec son père.🥹

C'est un réel found family, les employés du bar sont une famille, ils ont créé des liens forts et vont y intégrer June pour notre plus grand bonheur . Ils sont tous très attachants et ont une place importante dans la reconstruction de June . Le vent l'a emporté où il fallait pour qu'elle puisse débuter une nouvelle vie.

Commentaire ajouté par faf09 2024-03-29T23:07:40+01:00

🌸 Quel plaisir de retrouver la plume de Virginie😍, elle est toujours pleine d’émotions et une fois encore j’ai passé un super moment de lecture en compagnie de ses personnages♥️

🌸 June, du haut de ses 20 ans porte un lourd fardeau sur ses épaules et est loin d’avoir la vie facile, sa junkie de mère lui en fait voir de toutes les couleurs jusqu’au point de rupture… qui annonce la fuite de June pour retrouver son oncle Archer.

J’ai trouvé June super mature, très courageuse, c’est un battante, elle ne se laisse pas abattre et sa personnalité est super bien pensée.

🌸 Nolan travaille dans le bar d’Archer. J’ai bcp aimé son côté bad boy, il est à la fois provocateur, sûr de lui et super protecteur, surtout avec June d’ailleurs. Mais il a ce petit côté mystérieux qui nous intrigue et il nous tarde de savoir ce qu’il cache, qui il protège et surtout pourquoi…

🌸 Dès leur 1ère rencontre, on sent que quelque chose se passe…. La suite va être un long jeu du chat et de la souris, des répliques bien senties, des moments de tendresse, d’émotion, de tension…. Bref un slow burn qui va mettre nos nerfs à rude épreuve 😅😉

🌸 L’intrigue est bien menée, les révélations sont faites au compte-goutte, ce qui rend notre lecture captivante et totalement addictive. La plume de Virginie maintient le suspense et notre curiosité est attisée jusqu’à la fin… J’ai aussi beaucoup apprécié l’aspect famille, on sent vraiment les liens qui se tissent entre June et toutes les nouvelles personnes qu’elle rencontre, on la sent enfin à sa place, apaisée et prête à prendre un nouveau départ. On peut alors les quitter le cœur touché et apaisé♥️😉😊👄

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-03-26T07:28:13+01:00

Je suis tombée irrémédiablement sous le charme de cette histoire magnifique.

Il y a des gens à qui la vie ne distribue pas les bonnes cartes. C’est le cas de June, qui à 20 ans, continue à avancer malgré un père décédé et une mère droguée. Auriez-vous comme elle le courage de tout quitter ? June décide de tout plaquer, pour essayer de se sauver elle-même à défaut de pouvoir sauver sa mère.

Elle va partir pour tenter de se reconstruire, de vivre enfin.

C’est chez son Oncle Archer que ses pas la mènent, le propriétaire du bar Le Heart Catcher. Ça fait 4 ans qu’il a déserté sa vie sans un mot. Elle vient chercher des explications, elle va trouver bien plus : un refuge, une famille de cœur… et Nolan.

Entre eux c’est naturel, la relation se met en place en douceur.

Nolan revint de loin. Les épreuves de la vie, il connaît, il les a surmontées, il s’est reconstruit, il est solide, sain, intègre. Un vrai gars gentil qui sera la lumière de June, son ancre, sa main tendue.

C’est un solitaire qui ne se laissait plus approcher… Jusqu’à June.

Des émotions brutes. La vie, ses douleurs, ses bonheurs, ses joies et ses peines.

La famille. Celle de sang, celle du cœur. Celle qui vous ouvre grand les bras et le cœur et vous accueille telle que vous êtes.

Celle qui vous permet de souffler, de guérir, pour mieux revivre.

Virginie E. Gérard nous offre une tranche de vie magnifique, une leçon d’humanité, un condensé d’émotions fortes et de douceur, des personnages qui nous ouvrent la porte de leur âme, qu’on n’a pas envie de quitter. J’ai le sentiment d’avoir dû dire au revoir à une partie de ma famille, et je me sens un peu triste et aussi reconnaissante, d’avoir pu faire un bout de chemin avec eux.

À lire sans modération !

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2024-03-24T07:04:48+01:00

🛣️Virginie, si vous ne le savez pas (honte à vous si tel est le cas) c’est la maman des Nealou (coloc malgré moi) et de la duologie Succombe moi qui fut l’un de mes plus fous coups de cœur de ces dernières années (et qui l’est encore à ce jour). Donc cette sortie a su me combler de bonheur !

🛣️Ce dernier livre est un beau pavé de plus de 500 pages et ça pourrait faire peur. Oui mais (le fameux qui revient souvent avec moi tu le sais bien), c’est un livre où l’on ne voit pas les pages défiler. Elles s’enchaînent sans que tu ne t’en rendes compte. C’est grâce à la fluidité de la plume douce et authentique de Virginie et à la construction juste idéale de ses chapitres, le rythme est parfait et j’ai personnellement avalé ce livre en 2 après-midi seulement…

🛣️Du coup, Le vent l’emportera c’est quoi ? C’est l’histoire magnifique de June, une jeune femme qui décide de donner un jour une chance à sa vie, elle qui n’en a pas vraiment eu durant ces jeunes années. Elle à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Elle décide de tourner le dos à sa mère, néfaste, et à tout ce négatif qui l’empêche d’avancer.

🛣️C’est ainsi qu’à tout juste 20 ans elle décide de prendre la route toute seule pour retrouver cet oncle qui comptait tant dans le passé et qui a disparu de sa vie du jour au lendemain, la laissant seule face aux galères avec sa mère.

🛣️Direction Medford, Oregon et le Heart catcher, l’établissement tenu par son oncle, Archer.

🛣️Le vent l’emportera est une histoire de reconstruction, de résilience, de pardon aussi et surtout d’amour. Un amour au sens large qui prend naissance dans cet univers de bienveillance qu’est le Heart catcher et de ses occupants que l’on ne peut qu’aimer follement.

🛣️Le vent l’emportera c’est la rencontre entre June et Nolan… ah Nolan. Mon dieu que j’aime ce personnage. Il est beau, il est bon. C’est un homme marqué lui aussi par la vie, par le deuil. La reconstruction il connaît. Et face à June, cette guerrière impressionnante de par sa puissance et sa force, Nolan va autoriser son cœur à s’ouvrir et va offrir sur un plateau tout ce qu’il a en lui.

🛣️Le vent l’emportera est une véritable merveille d’émotions. J’ai lutté contre mes larmes sur certains passages mais bon sang que cette histoire fait du bien. Le Heart catcher a su toucher mon cœur et il y restera ancré de très très longues années je pense.

Commentaire ajouté par Babreadingbooks 2024-03-23T15:35:26+01:00

Je remercie grandement la maison d'édition de m'avoir sélectionnée pour lire cette dernière publication de l'auteure car j'avais eu le coup de foudre ses romans: Coloc malgré moi et son spin off, Succombe moi.

J'ai retrouvée avec joie la plume si douce, fluide et captivante de l'auteure dans cette histoire qui vous donnera le sourire bien que cela démarre sur un côté plus sombre et compliqué.

Cette romance est celle de June, qui bien que très jeune, à peine 20ans, a vécu une vie très difficile et décide de tourner la page en rejoignant son oncle. Elle quitte tout du jour au lendemain, ses racines, sa mère et sa déchéance. Bien que cela fut un choix compliqué, c'était une nécessité.

Cette vie si ardue jusque là, va avoir un impact encore fort sur son sentiment de sécurité et de confiance qu'elle ne ressentira pas immédiatement. Alors quand elle va rencontrer Nolan, ça ne sera pas du tout cuit. June va devoir être apprivoiser doucement, délicatement car elle sera seule. Oui, son oncle n'est pas là, mais notre héros au charme indéniable va se faire un devoir de prendre soin d'elle même si lui même n'est pas totalement indemne.

Dans ce roman, les émotions sont aux rendez-vous car nous ne pouvons pas rester de marbre face à la reconstruction émotionnelle de ses protagonistes. Les personnages secondaires sont très bien travaillés, permettant d'apporter une touche d'humour bien mérité. Cette petite ville ne paie pas de mine, mais la bienveillance de ses habitants, l'amitié sincères qui y est offert et les sentiments de Nolan, nous permettent de découvrir une ode à l'amour sous toutes ses formes.

Vous êtes en panne de lecture ? Ce roman si doux et si frais est fait pour vous. C'est tendre, émouvant et facile à lire. Laissez vous embarquer dans les valises de June et profitez de la bienveillance que les habitants de Meldford et de l'auteure ont à vous offrir.

livtya le place en liste or
2024-04-15T21:21:24+02:00
faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T23:07:19+01:00
Giru le place en liste or
2024-03-24T21:45:45+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T21:45:27+01:00