Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 944
Membres
1 113 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Whisper



Description ajoutée par robynemax 2021-07-30T09:29:17+02:00

Résumé

À la claire fontaine.

C’est la comptine par laquelle un auditeur mystérieux m’interpelle pendant mon émission.

Celle aussi que le Chuchoteur me chante la nuit venue lorsqu’il m’enferme dans l’obscurité.

Pour me contraindre à me souvenir.

Pour m’obliger à l’aimer.

Je m’appelle Hazielle Vellanian et je suis animatrice radio. Si audacieuse que je sois derrière mon micro, c’est tout l’inverse lorsque je sors de mon studio. Je suis solitaire. À la limite de l’agoraphobie. D’autant plus, à l’heure où sévit le tueur des Mille et une Nuits.

Aussi lorsque le Chuchoteur me propose des informations à ce sujet, je n’ai qu’une possibilité : accepter.

Mon problème ? Ce doute qui me pourrit l’esprit.

Qui est-il ? L'assassin lui-même ? Quelqu’un que je connais ? Un homme de mon passé ?

Le pire ? Ne pas avoir le choix et l’accueillir dans mon lit.

Mon destin est désormais lié au sien.

Chaque souvenir qui me revient peut me pousser à la découverte de vérités que j’ai préféré occulter.

Chaque moment de séduction me fait tomber dans une sombre passion.

Ici, Hazielle Vellanian, pour BCR, et voici mon histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 299 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par melywen 2021-11-16T13:11:59+01:00

Je gémis. Cela fait longtemps que je ne parle plus. Non pas que je n’aie pas déjà testé cette méthode, mais désormais je me protège. J’en ai besoin après tout ce qu’il s’est passé. Et puis, je cherche à l’atteindre. Encore une fois.

— Ah, Hazielle, Hazielle, Hazielle… N’as-tu rien à me dire ? gronde-t-il. N’as-tu pas compris que contre moi tu ne peux rien ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Que dire à part que j ai adoré et dévoré ce roman. Je ne m'y attendais pas, j ai été intriguée, en colère, triste et subjuguée. Vraiment je suis tombée amoureuse de la plume de l auteure que je ne connaissais pas. Une histoire délirante mais tellement magnifique et des personnages tellement puissants. ❤❤❤ je recommande ce livre à 10000%

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PriscillaBreizh 2024-09-29T10:38:28+02:00

❤️❤️❤️❤️❤️

Waouh ce livre est une dinguerie. C'est une dark romance mais comme je les aime, bien faîtes, avec du consentement ❤️

Je découvre la plume de Robyne Max Chavallan et mon dieu quel coup de coeur ❤️

C'est travaillé à la perfection. La psychologie, l'intrigue prenante, les personnages d'une justesse incroyable, on file à 100/h avec ce roman addictif ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EllieO0O 2024-06-19T22:57:49+02:00
Or

Ce livre parait à ça couverture être juste un roman spicy et surtout très dark.

Ce livre est spicy et très dark. Mais, il est aussi l'un des meilleurs livres que j'ai lu un grand bravo à l'auteur qui à fait un travail remarquable et qui a traité des sujet très dur et important dans ce livre. N'hésiter plus et lise. Je n'ai que ça à dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkCiindy 2024-06-16T16:55:38+02:00
Diamant

J'ai eu du mal à me lancer dedans même si le sujet est intéressant. Et vers la fin j'ai enchaîné. J'ai adoré en versant ma larme.

Enfin voilà vraiment touchante comme histoire

Afficher en entier
Diamant

C’est une lecture que j’ai particulièrement aimée, l’intrigue est prenante, angoissante et mystérieuse. On avance progressivement, avec des points de vue alternés entre Hazielle et le Chuchoteur. C’est à travers Hazielle et sa mémoire qui revient petit à petit que nous avançons dans l’intrigue.

J’ai apprécié mener l’enquête avec elle: découvrir qui se cachait derrière l’identité du Chuchoteur et derrière celle du tueur des Mille et une Nuits. Robyne a très bien manié sa plume, j’étais carrément à côté de la plaque, les révélations sont tout simplement dingues.

Quant aux personnages, j’ai été touchée par la sensibilité et les limites d'Hazielle. J'ai été sensible au sort du chuchoteur malgré sa violence et sa perversité. J’ai adoré découvrir sa triste histoire.

Je ne sais pas si c’est parce que je sors de « Jeu Vespéral » mais pour celles qui ont peur de la Dark Romance, c’est une Dark Soft. On est plus dans une romance triller psychologique +++

En conclusion, c’est une lecture que j’ai adorée du début jusqu’à la fin, je crois que je suis définitivement amoureuse de la plume de Robyne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilie-bellule 2024-02-15T17:30:05+01:00
Argent

Tantôt déroutante, tantôt envoûtante, la plume de l’auteur nous entraîne dans une dark romance intrigante. Suspense, frissons, mystère et rebondissements sont au rendez-vous.

Le tout sur cette douce mélodie de notre enfance, qui n’aura plus jamais le même sens ! ( Il m’a fallu une journée entière pour arrêter de fredonner 🤯)

Je vous invite grandement à vous laisser bercer par l’histoire du Chuchoteur et de son petit rossignol…

⚠ Attention il s'agit d'une Dark romance qui ne peut pas convenir à tout le monde ⚠

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2024-02-05T19:27:06+01:00
Bronze

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu le livre entrecoupé mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla mentale pour chaque personnage.

Même s' ils parlent de leur histoire et que ça aide à comprendre leur passé, parfois ça m'a perdu.

Du coup assez mitigé cette lecture.

Le prologue est prenant et ce que ressent Hazielle ambiguë...

C'est vers le chapitre 18 que je me suis mise complètement dans l'histoire. On est beaucoup plus dans ce qui se passe que dans leurs pensées répétitives et surtout explicatives de leur histoire. 

Ce qui nous tient c'est cette ambiguïté, cette indécision sur l'identité du Chuchoteur en premier lieu. Puis celle du tueur qui en veut apparemment à Hazielle.

Les 2 personnages ont vécu des choses terribles.

Un mystère entoure le passé d'Hazielle, elle a oublié des éléments, stress post traumatique, mais ils reviennent peu à peu.

Le Chuchoteur, maltraité dans son enfance, est devenu assez fou. J'ai eu beaucoup de mal avec son personnage. Plus il en révélait, moins j'accrochais à sa personnalité.

Les révélations sont folles les unes après les autres.

Sur la fin j'ai aimé le changement qui s'opère pour le Chuchoteur, plus humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-01-16T15:22:01+01:00
Diamant

Je ne sais même pas par où commencer. C'est une histoire tellement poétique. J'ai été charmé par les dialogues du chuchoteur, il m'a littéralement envoûté. Quand on croit savoir le dénouement de l'histoire, on découvre de nouveaux rebondissements et j'avoue avoir été subjugué par les nouvelles intrigues. Dès le début de l'histoire je pensais savoir qui était le chuchoteur mais très vite, on se rend compte que nos suppositions ne sont pas forcément les bonnes. Hazielle est une femme forte, qui n'a pas eu une vie facile. On apprend des choses sur sa vie passée, sur sa famille et j'avoue que j'ai été bluffé par certains changements, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai adoré avoir été dans le doute du début jusqu'à la fin, ça m'a permis de continuer ma lecture tout en ayant plein de questions dans la tête pour savoir comment ça allait se terminer, parce que oui se dire qu'on s'est déjà comment ça se termine c'est quand même un peu dommage, donc j'avoue que tous les rebondissements, les retournements de situation m'ont beaucoup plu. Pour ma part c'est un gros coup de cœur pour cette histoire et la fin m'a littéralement envoûté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jess11091981 2024-01-14T20:45:58+01:00
Or

On rencontre Hazielle, journaliste à la radio.

Un soir, lors d'une émission, elle reçoit un appel anonyme d'un homme lui fredonnant une chanson et lui disant que lui ne l'a pas oublié. Et il lui dit qu il peut lui donner des infos sur le tueur en série qui sévit actuellement.

A partir de là, on a un chapitre vu par Hazielle et un chapitre vu par le chuchoteur (l homme anonyme).

Et souvent dans ce genre de livre, on devine direct qui est la personne secrète mais là l'auteure nous mets le doute entre deux personnes. Quand on pense que ça y est on a découvert le pot aux rose hop elle nous balance un petit truc qui nous remets le doute sur l'autre personnage.

J'ai trouvé la construction de l'histoire hyper bien faite !!!

Et en plus de découvrir l identité du fameux chuchoteur, il y a aussi le suspens sur l'identité du tueur. Et je n'ai rien vu venir !

Bref c'est un énorme coup de coeur et je le recommande à tout ceux et celles qui comme moi ne connaissaient pas l'histoire d'Hazielle et du chuchoteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-15T08:07:37+01:00
Argent

Toute l'intrigue autour de l'identité du tueur des Milles et Unes Nuits est fort bien menée, on ne doute pas un seul instant de qu'il est avant le dénouement.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car la première partie du roman présente quelques longueurs à mon sens.

En revanche, la seconde partie nous transporte totalement et tous les évènements s'enchaînent, pas le temps de respirer. Les voiles sont levés, les révélations et les réponses aux questions sont apportées.

C'est donc une lecture en demie teinte pour moi, même si j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrilya_Oristina 2023-11-14T20:13:03+01:00
Lu aussi

À la claire fontaine, m’en allant promener…

Cette comptine de notre enfance vous parle ? Vous ne l’entendrez plus jamais de la même manière quand vous aurez rencontré le Chuchoteur, qu’il vous l’aura susurrée aux creux de l’oreille pendant que vous serez enfermés dans le noir avec Hazielle.

Ce roman vous plongera au cœur d’une enquête sur le tueur des Mille et une Nuits. Vous serez à la fois auditeurs de l’émission de radio qu’anime Hazielle, spectateurs d’une étrange relation, et détectives.

Vous vous poserez mille et une questions. Élaborerez pléthore de théories. Vous frissonnerez en même temps que notre héroïne. Mais surtout, vous ne lâcherez pas ce livre sans avoir le mot de la fin, connaître l’identité de ce personnage masculin controversé.

Une sensualité rayonnant dans l’obscurité vous fera oublier l’espace de quelques instants la noirceur dans laquelle vous baignerez. Vous y plongerez d’ailleurs avec plus d’entrain, d’envie. Pendus aux lèvres de la sombre passion qui anime nos deux protagonistes.

Un récit polyphonique où vous aurez le privilège d’entrer dans la tête du Chuchoteur, de pouvoir scanner son esprit dérangé et peut-être y trouver les réponses que vous cherchez.

Mais il n’y a pas que l’histoire. Il y a aussi la plume. Et quelle plume ! Vous ne connaissez pas encore le talent de Robyne Max Chavalan ? Ne perdez plus une minute et foncez. Vous aurez entre les mains un roman d’une qualité incroyable, à l’écriture riche et superbe. À ce demandez qui provient réellement des Milles et une Nuits ici. C’était le premier livre que je lisais de ma consœur et ça ne sera certainement pas le dernier.

Vous ne ressortirez pas indemnes de cette lecture. Aujourd’hui encore, je ne parviens pas à oublier cette dark romance. J’y repense très souvent. À l’euphorie qui m’a animée alors que je voulais à tout prix percer le mystère du Chuchoteur et savoir, si ou non, il est ce tueur en série que tout le monde recherche.

Afficher en entier

Date de sortie

Dark Whisper

  • France : 2021-08-23 (Français)

Activité récente

Fox999 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-09T18:54:09+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 299
Commentaires 78
extraits 20
Evaluations 143
Note globale 8.56 / 10