L'Invitation

Description ajoutée par Sophie74 2022-03-23T10:18:43+01:00

La première fois que j’ai rencontré Hudson Rothschild, c’était à un mariage. J’avais reçu une invitation inattendue dans l’une des salles les plus chics de la ville.

Hudson était garçon d’honneur et sûrement l’homme le plus beau que j’aie jamais vu. Il m’a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.

Je savais que c’était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j’assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.

Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n’étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j’avais reçue ? Eh bien, ce n’était pas vraiment à moi qu’elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s’était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m’étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.

À présent démasquée, je n’avais qu’une envie, m’en aller d’ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j’aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d’honneur fou de colère.

Une fois à l’extérieur, j’ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s’éloignait... ouf, je m’en étais tirée indemne.

Ou du moins, c’est ce que je croyais.

Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon téléphone sur la table.

Et devinez qui l’a récupéré ?

C’est l’histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Extrait ajouté par s0phiiie 2022-09-25T17:07:30+02:00

— Rien de tout ça n’est une coïncidence, trésor. C’est l’univers qui conspire pour que l’on soit ensemble. C’est comme ça depuis le tout début, avant même que l’on se soit rencontré.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-11-25T20:52:28+01:00

Une histoire sympa une premier moitié de roman qui m’a passionné j’ai aimé l’idée de départ qui est très original on y découvre stella une jeune femme qui s’invite à un mariage de la famille Rotchield en empreignant les invitations de son ancienne colocataire, elle y fait la connaissance de hudson qui n’est d’autre que le frère de la mariée entre eux l’attirance et l’alchimie est immédiate et qui malheureusement pour elle celui-ci perce à jour sa supercherie…

Donc comme je le disais précédemment j’ai adoré la première moitié du roman les joutes verbales entre les deux protagonistes sont savoureux ils se tournent autour et j’ai aimé leur dynamique. La seconde moitié m’a moins plus j’ai trouvé que les second de sexe étaient trop survoler et pas assez longue à mon goût et que la suite était devenu trop évidente j’ai co:pris bien gant de le lire se qu’il allait se passer ce qui a gâcher ma lecture. Donc pour résumer c’est un roman sympa mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire

Commentaire ajouté par Puce89 2022-11-22T19:12:54+01:00

J'en veux encore je voulais pas les quitter.

Une histoire drôle remplis d'humour, d'amitié et d'amour. Une très belle histoire.

J aurai adore un épilogue mais c'est peut être parce que je voulais pas finir mon livre.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-141 2022-11-22T09:06:59+01:00

Bon livre si on aime la chick lit, c'est pas mon genre mais j'ai lu avec plaisir cette histoire. J'ai surtout apprécié le dénouement que tout ne se termine pas parfaitement dans le meilleur des mondes. Bref la vie quoi...

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-11-15T21:07:09+01:00

Oui du cliché à souhait mais par moment la légèreté de Vi Keeland fait toujours plaisir. Beaucoup de scène drôles et cocasse, j'ai comme l'impression que c'est l'histoire la moins olé olé que j'ai lu de Vi Keeland cela n'enlève rien plaisir bien au contraire car j'adore quand l'histoire se met en place, le couple Stella/ Hudson est adorable et les personnages secondaires sont top.

Le secret autour d'une histoire apporte un vrai plus.

Les derniers Vi Keeland sont vraiment plaisant après un petit moment de déception sur certains.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-11-14T23:10:52+01:00

J'ai pas vu le retournement de situation arrivé !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement dégouté de Jack, moi qui trouvait leur amitié tellement géniale !

Commentaire ajouté par kittykun 2022-11-13T18:33:50+01:00

Une jolie romance comme en a le secret l'auteure. L'héroïne est touchante et le héros troublant.

Un bon moment de lecture pour qui veux du romantisme sans mièvrerie.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-11-13T14:58:12+01:00

Une histoire vraiment originale avec un retournement de situation qu'on n'attendait pas. J'ai passé un excellent moment avec Hudson et Stella (et Olivia et Charlie et Fisher aussi). J'ai hâte de découvrir le prochain couple de Vi.

Commentaire ajouté par archange79 2022-11-08T10:06:23+01:00

Vi Keeland est une auteure que j'aime beaucoup, au moment de choisir une nouvelle lecture j'ai donc opté pour son dernier livre. J'ai beaucoup aimé la rencontre très atypique entre Stella et Hudson. Les personnages sont très attachants. Stella a une passion originale que j'ai découverte grâce à cette lecture. Hudson est le genre d'homme qu'on aimerait avoir dans sa vie. L'auteure nous donne le point de vue et le ressenti des 2 personnages ce qui nous permet de bien comprendre leurs sentiments et de s'identifier à eux.

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-11-06T16:18:20+01:00

Slow burn dont le quart final est bien meilleur que prévu car il est original.C'est un bon feel good avec des valeurs morales indéniables.

à lire !

Commentaire ajouté par viedefun 2022-11-02T11:31:37+01:00

Je sais qu'en me lançant dans un livre de l'auteure américaine Vi Keeland, je vais passer un bon moment ! Certes, ses livres ne sont pas tous égaux en qualité -de mon point de vue - mais en ce qui concerne "L'invitation", je n'ai pas été déçue !

J'avais déjà été happée par le synopsis de ce livre il y a quelque temps, mais je n'avais pas encore sauté le pas. Bref, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture, vu l'originalité des circonstances de la rencontre entre nos deux héros....

En plus, notre héroïne, Stella, fait un métier assez singulier (voire passionnant) vu qu'elle est un "nez" et qu'elle a décidé de se lancer dans sa propre entreprise de création de parfums "personnalisés".....

Vous l'aurez compris, la jeune femme est loin d'être une idiote (car il faut quand même faire des études de chimie etc, pour fabriquer des parfums et d'ailleurs, elle a travaillé un certain temps dans une boite renommée....Avant de sauter le pas et décider d'être son propre patron...), rien que pour ça, on ne peut que la trouver remarquable et courageuse....Sauf qu'il va lui arriver certaines tuiles dans sa vie personnelle et du coup, elle va devoir finalement dépendre "professionnellement" du héros....Mais ça, on le comprendra un peu plus tard....

En tout cas, j'ai tout aimé dans cette histoire, que ce soit la réelle amitié et complicité entre Stella et Fischer (son meilleur ami gay...Sinon, c'est clair qu'ils auraient fini ensemble !....) et évidemment la tension, le jeu "spécial" qui va s'instaurer entre Hudson, notre héros, et Stella.....J'ai aussi beaucoup aimé la soeur de Hudson, la fameuse mariée dont notre héroïne reçoit, par erreur, l'invitation à son mariage....

L'originalité également de ce livre, c'est que j'ai appris qu'on pouvait acheter les journaux intimes d'inconnus et les lire comme des "romans"....C'est d'ailleurs la passion de notre héroïne....Forcément, quand elle parlait de l'un de ces fameux journaux intimes, la ficelle était un peu grosse pour ne pas faire de rapprochements avec ce qu'elle vivait dans sa vie professionnelle, mais justement, j'attendais le moment où le "drama" allait arriver, comme dans ce genre de romance contemporaine.....Et finalement, Vi Keeland s'en tire plutôt bien et nous sert un scénario assez plausible !

Bref, entre humour, joutes verbales, vexations, montée en puissance au fur et à mesure des pages de l'attirance entre nos deux héros, ainsi que les scènes sensuelles, j'ai donc passé un excellent moment de lecture !

Je vous recommande ce livre à 100% même si, il n'a rien d'original sur sa base (toujours un mec hyper riche qui tombe amoureux de la fille qui se pense "grosse looseuse"...) !

Ma note : 18/20

"L'Invitation " est sorti 2022-09-21T10:36:23+02:00
background Layer 1 21 Septembre

L'Invitation

• France : 2022-09-21 (Français)

Puce89 le place en liste or
2022-11-22T19:10:26+01:00
Vlydie le place en liste or
2022-11-21T10:20:53+01:00
maltess l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T14:59:25+01:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T08:10:21+01:00

• The Invitation - Anglais