Le Coeur de Gemme, Tome 1 : L'Héritier de l'Automne

Description ajoutée par cracra 2010-06-19T21:25:21+02:00

Le Coeur de Gemme, Tome 1

La cité d'Ohndarien est le Joyau du Monde connu, le dernier bastion de justice et de liberté, gouverné par les Enfants des Saisons, huit hommes et femmes choisis pour leur valeur et leur noblesse par le Coeur de Gemme. Mais lorsqu'un maître ambitieux et brutal s'en empare, les destins basculent, et bientôt...

L'Héritier de l'Automne s'accroche à la vie dans l'enfer des Neuf Carrés, un jeu meurtrier de gladiateurs. Une jeune prodige de la magie affronte ses peurs et endure les épreuves d'une sorcellerie érotique pour libérer son âme. Une femme de pouvoir risque sa vie pour libérer sa cité et son peuple. Un mystérieux assassin aime une reine d'un amour impossible. Et loin de là, une enfant dont les rêves renferment une terreur ancestrale commence à se réveiller...

- tu vas me poignarder avec ça ? (Elle désigna d'un signe de tête la main qu'il cachait derrière sa cuisse) Ou m'écrire une lettre d'amour ? (Elle marqua une pause puis reprit:)Je te suggère de me poignarder. j'ai horreur des lettres d'amour.

Il ramena en rougissant la plume devant lui, mais sans la lâcher pour autant. Il baissa les yeux tout en se maudissant de réagir ainsi. La femme suivit son regard et étudia son anatomie avec un demi-sourire.

-Je n'étais pas...Je ne voulais pas...

- tu n'étais pas...Tu ne voulais pas....quoi ? On appelle ça une plume. Devrais-je faire venir un scibe pour qu'il t'apprenne à la tenir correctement ? ou bien un poète pour qu'il t'apprenne à faire des phrases complètes ?

- Je sais que c'est une plume.

- Eh bien, c'est déjà ça. ( Elle s'interrompit avant de reprendre.) Etant donné la vue saisissante que tu offres, planté là, nu et tout gonflé aux mauvais endroits, je te suggère de retourner au lit.

Encore une excellente trilogie de fantasy peu connue !

Une bonne intrigue dans un univers médiéval aux couleurs des 4 saisons où les paysages et les cités sont particulièrement bien pensés, des personnages profonds et surtout des formes de magie novatrices et très intéressantes !

Faites-vous plaisir, dévorez cette trilogie !

Je me suis laissée couler dans ce livre comme dans un bon bain chaud , je visualisais totalement les décors sans qu'il y ait des descriptions fastidieuses , les personnages sont bien approfondis avec leurs erreurs de parcours qui les rendent plus humains , l'action est continuelle et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Je porte de grands espoirs pour le tome 2 en espérant qu'il me séduise autant que celui ci , à suivre....

Un premier tome interessant qui pose bien les enjeux à venir.

L'univers est bien construit, les personnages riches en ombre et lumière. Un petit faible pour celui de Shara, même si Brophy connait aussi une grande évolution au cours de ce premier tome.

Mais mon préféré reste celui de l'assassin qui aime sans retour. Malheursement son nom m'échappe.

Après le livre souffre peut-être de quelques "clichés" américain mais de manière assez peu marquée qu'il faut les chercher pour les trouver.

J'ai pour ma part passé un excellent moment en compagnie de ce livre.

Je peux dire que ce livre est passionnant : de la magie, de l'amour, de l érotisme assez cru , et un enjeu politique : tous les ingrédients pour une bonne saga. Dès qu'on y plonge, on arrive pas à s'arrêter. Une bonne histoire avec un peu de mystère, des héros qui connaissent des doutes et qui sont faillibles. Une belle saga.

Je suis assez conquis par ce premier tome, en attendant de voir si la suite sera à la hauteur de ce coup d'essai (je ne connaissais pas du tout les deux auteurs de ce livre : Giles Carwyn et Todd Fahnestock).

Un livre que je conseille pour les amateurs de fantasy qui passeront à coup sur un agréable moment.

Une bonne histoire de fantasy, ingrédient à base de magie, pas d'être surnaturel. Une grosse partie de l'intrigue joue autour de la politique et des dirigeants d'un beau royaume indépendant convoité par ses voisins. L'histoire est bien menée, tout ne se découvre pas à l'avance. Il faut un peu de temps pour s'attacher aux personnages et vraiment rentrer dans le bouquin. Pas emballée, mais je lirai la suite!

Un excellent livre de fantasy, s'il n'est pas en liste d'or c'est presque le sous classer comme j'ai légèrement sur classé Fils des brumes. Ce sont pour moi les meilleurs bouquins de Fantasy l'année pour l'instant. Avec de l'innovation pour cette cité libre entre 2 mers avec des écluses et des pompes éoliennes, une magie sexuelle, un jeu cruel, un coeur de gemme aussi magique que mystérieux et un système de gouvernement tout à fait fascinant. je suis tout à fait d'accord avec les autres commentaires à ce jour.

Lu en une nuit ! En fait, j'ai tout aimé dans ce livre : l'écriture, l'histoire, les personnages, les décors... Dès les premières pages, on est plongés dans le roman. Vivement la suite !!

Le Coeur de Gemme, Tome 1 : L'Héritier de l'Automne

• France : 2010-06-18 - Poche (Français)