Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sceau du lotus



Description ajoutée par ludo_da 2017-08-29T17:53:09+02:00

Résumé

Thorvald, jeune et puissant guerrier du Grand Nord, part une nouvelle fois en guerre contre les Ventayars, les ennemis héréditaires de son peuple de barbares. Laissant derrière lui sa cité enneigée, il ignore alors qu'un danger tout aussi grand progresse doucement par la mer, et atteindra bientôt les côtes sans défense de sa cité. Mais qui aurait pu croire que des démons du Continent viendraient un jour sur ces terres lointaines et désolées, dérober ce qu'aucun Ventayar n'avait encore réussi à approcher ?

Atteint en plein coeur, Thorvald n'aura d'autre choix que de prendre la mer à son tour, et de partir loin au Sud, sur les plaines herbeuses et humides du Continent, tenter de retrouver ce qui a été si cupidement volé.

Quittant le Grand Nord pour la première fois de sa vie, il découvrira alors un monde qu'il n'avait encore jamais imaginé, fait de thé et de forêts de bambous, de poésie et de traditions séculaires. Un monde où des arbres millénaires côtoient des hommes raffinés aux techniques plus tranchantes que l'épée. C'est dans cet univers si différent du sien qu'il devra trouver ce qu'il est venu chercher, et tracer par la même occasion le chemin de ce que certains appellent ici la « Voie du sabre ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-01T10:05:45+01:00

Sur quoi, il saisit une lance jusque-là posée contre le mur d'entrée et se dirigea vers les escaliers.

Voyant Ryuchi se focaliser sur leur meneur, le moine désarmé se jeta soudain sur lui en criant, les mains tendues vers son cou. Mais le jeune élève de l'école Yoshioka ne lui laissa pas le temps de le saisir et lui fendit le crâne d'une coup sec, regardant son corps sans vie tomber à ses pieds. Il ne restait à présent plus qu'un seul adversaire.

Le dernier moine en kedsa noir était à présent sur le palier en bois jonché de cadavres. Beaucoup de sang s'était déjà écoulé sur le plancher et des gouttes vermeilles tombaient à intervalles réguliers dans les réservoirs d'eau situés en bas, en une multitude de cliquetis funestes et déroutants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T16:03:31+01:00
Argent

Gentiment envoyé par son auteur, le sceau du lotus part d'un principe que j'aime beaucoup : le mélange de deux cultures pour un but commun…

Les royaumes du Grand Nord sont en guerre contre leurs ennemis héréditaires : Les Ventayar. Mais pendant ce temps, un autre danger les prends par surprise et des guerriers venant du grand empire asiatique enlévent les femmes. Lorsqu'il revient, Thorvald, un guerrier du Grand Nord décide de partir à leur recherche et va croiser Tomotake, un samouraï qui va l'accompagner…

Pour commencer, il est clair que j'ai apprécier cette petite aventure. Même s'il lui manque de l'ampleur et que certains passages m'ont parus trop rapide (notamment dans les derniéres pages). Mais malgré cela, j'ai apprécié l'entraide entre le barbare viking et le samouraï, entre la puissance et la technique. Et c'est ce qui intéressant à suivre dans ce roman qui mélange aussi les différentes croyances des deux peuples. Un vrai respect naît entre deux personnages qui, pour une fois dans ce genre d'oeuvre, ne passent pas leur temps à se tirer la bourre. Et ça fait plaisir.

L'écriture est simple et agréable et le roman se lit assez rapidement. j'aurais, en fait, préféré qu'il soit plus long, et pourquoi pas décliner en saga. Peut être que ça viendra, mais j'en garderais de toute façon un bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philippou666 2019-04-20T13:54:24+02:00
Or

Bonne surprise pour cet ouvrage. Le style de l'auteur est remarquable et les personnages principaux attachants.

Bien que très différents culturellement et éloignés géographiquement, les deux protagonistes vont se réunir autour d'un but commun et se fondre dans une équipe aussi surprenante que redoutable. Leur soif de justice et leur courage leurs font traverser épreuves et contrées pour affronter un mal sombre et sans pitié.

Baladez vous entre grand nord et samouraïs pour votre plus grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumina33 2017-09-16T12:13:50+02:00
Argent

Pour moi il s’agit vraiment d’un bon livre. L’intrigue est intéressante et les péripéties plutôt variées. Le style m’a bluffée, c’est vraiment très bien écrit. Les phrases ont juste la bonne longueur et le vocabulaire est riche. De plus, les descriptions sont concises mais efficaces, on visualise bien les décors. Le récit démarre vite, ce que j’ai apprécié. L’exposition est bien amenée au début, par petites touches, donc on n’est pas submergé d’informations. En points négatifs, l’histoire manque un peu de précisions sur l’Ancienne Ere et la culture du royaume des Cinq Chats est très semblable à celle du Japon (j’aurais attendu d’un livre de fantasy qu’il transforme une culture réelle plutôt que la recopier). Les personnages sont assez lisses, sans faiblesses, et n’ayant pas accès à leurs pensées et réflexions, on n’a pas le sentiment d’apprendre à les connaître.

Pour conclure, c’est tout de même une belle découverte prometteuse !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sceau du lotus

  • France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode