Les âmes enflammées

Description ajoutée par lag123 2023-10-29T10:21:09+01:00

Un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…

À travers huit histoires, basculez de l’hésitation à l’affirmation et des interrogations à l’acceptation. Alors, vous deviendrez, vous aussi, une âme enflammée.

Extrait ajouté par lag123 2023-12-31T14:38:06+01:00

Nous venons au monde dans un état d'ignorance absolue et nous sommes attirés sans comprendre par toutes sortes de gens, comme des aimants. Nous cherchons tout au long de notre vie la meilleure façon de prendre soin de notre famille, de nos amis, de nos êtres chers.

Commentaire ajouté par lag123 2023-12-31T14:40:01+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce recueil. Les thématiques me parlaient et les personnages étaient intéressants sans en faire trop.

Commentaire ajouté par harumina 2023-12-29T18:59:39+01:00

Homura est une sorte d'esprit du feu qui prend la forme d'un loup ou d'un garçon pour raviver les flammes de l'espoir chez les personnes qui déclinent face à la pression des autres qui par leurs propos ou leurs comportements les affaiblissent mentalement.

Grâce à ces paroles, ils les poussent à tirer le meilleur d'eux même jusqu'à ce que leur flamme intérieure explose.

Un manga touchant avec des personnages victimes de différentes pressions de leurs entourages que ce soit social ou familial et qui luttent pour avancer et trouver les bonnes réponses.

Commentaire ajouté par Eleanara 2023-11-29T12:08:47+01:00

Les âmes enflammées est un ovni littéraire, une petite pépite, comme on en rencontre peu. Au début du manga, on découvre Tsumugi Hayase, âgée de 35 ans, qui va faire une curieuse rencontre un beau jour, alors qu’elle emmenait son enfant jouer au parc : Homura, un être fantastique mi-chien-loup-mi-humain. Ce dernier argue qu’il se nourrit du feu présent dans le coeur des gens … L’âme s’enflamme à la force de la détermination de l’être qui l’habite. Et Tsumugi en a. Cette jeune maman est épuisée à force de s’occuper de toutes les tâches ménagères et de son enfant. Elle a bien cherché du soutien auprès du père, mais ce dernier estime qu’il aide suffisamment sa famille en travaillant pour subvenir à leurs besoins et qu’en dehors de ses heures de travail, il doit seulement se reposer. En réponse aux demandes de sa femme, il lui reproche son inefficacité : n’est-elle pas reconnaissante de tout ce qu’il fait? Ainsi, Tsumugi est contrainte d’accepter un train de vie qui l’éreinte, aussi bien physiquement que mentalement. Forment-ils toujours un couple avec son mari, lui qui a tant changé après le mariage, alors qu’il ne tient pas compte de sa souffrance? Tout cela va la pousser à s’interroger sur des notions qui ne lui était pas familière auparavant : le féminisme, du rôle de mère, les inégalités au sein du foyer… Par la suite, de nouvelles histoires vont permettre d’explorer différentes thématiques liées à de nouveaux personnages : à chaque fois, on rencontre un autre protagoniste qui va nous ouvrir à d’autres sujets liés à la société japonaise. Le style graphique m’a beaucoup plu et met bien en lumière les histoires importantes qui sont racontées. Après tout, le titre est annonciateur : les âmes enflammées... Toutes ces âmes sont entremêlées et on suit leur trajectoire. Le récit est truffé de vérités, de réflexions intéressantes, pertinentes et passionnantes. C’est un manga qui nous pousse à réfléchir, à nous interroger, nous conforte dans certains sentiments, nous révolte parfois… Il est plus long à lire que d’autres mangas à plus d’un titre, non seulement pour son nombre de pages, mais aussi par toute la réflexion qu’il nous pousse à avoir. Les âmes enflammées est une oeuvre atypique, plus profonde qu’il n’y parait et nous laisse pas indifférent.e. A découvrir de toute urgence !

Commentaire ajouté par enairolf 2023-11-14T16:10:29+01:00

En voilà un titre qui m’intriguait pas mal. D’habitude je ne suis pas spécialement fan des recueils de nouvelles mais là je ne sais pas, le résumé m’a vraiment plu et j’avais vraiment envie de me plonger dans cette lecture. Et je n’ai pas été déçue, je crois bien même que c’est la première fois que j’aime autant un recueil de nouvelles. J’ai vraiment adoré cette lecture mais aussi le lien qui existe entre chaque personnage que l’on suit dans chacune des histoires. C’était une chouette découverte et j’ai pris énormément de plaisir à lire chacune de ces petites histoires.

Dans ce manga, on va suivre un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…

J’ai trouvé cette lecture touchante. Chaque personnage ressent une douleur, une tristesse qui l’engloutit. On a cette mère qui se sent complètement abandonnée par son mari qui ne l’aide pas et qui en marre, on a un jeune homme qui veut se maquiller mais qui redoute le regard des autres, une veuve de soixante ans qui retrouve l’amour mais qui se pose beaucoup de question et j’en passe. Les thématiques qui sont abordés dans cet ouvrage sont vraiment intéressantes et surtout je trouve qu’elles sont traitées avec justesse. On voit les personnages évoluer, on peut facilement se reconnaitre dans l’un des différents protagonistes que l’on rencontre. C’est une lecture douce, qui nous fait passer un très bon moment, qui nous fait nous questionner sur notre propre vie également à certains moments. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire, je suis certaine qu’il vous plaira.

Moi qui ne suis pas une grande adepte des recueils de nouvelles, d’habitudes je suis toujours déçue par ce genre de lecture alors qu’ici j’ai été complètement conquise pour le coup. Je me suis attachée à chacun des personnages, ils ont su me toucher chacun à leur manière. C’était une lecture vraiment agréable à lire, on se laisse transporter par chacune de leur histoire. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cet ouvrage à votre tour, vous passerez un excellent moment!

Commentaire ajouté par disorder_reef 2023-10-22T09:40:05+02:00

Et bien écoutez, j’avais un peu peur du format car je ne suis pas trop adepte des nouvelles, et pourtant j’ai beaucoup aimé ! J’ai trouvé les thématiques intéressantes et bien traitées, car c’est assez universel et on peut facilement se reconnaître dans le questionnement des personnages. Leur évolution est intéressante et ça peut permettre des prises de conscience ou de boost chez les lecteurs également. C’est un recueil que je recommande et que je relirai, je pense, car il m’a vraiment donné quelques clés bien sympathiques !

Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T16:00:20+01:00
louji le place en liste or
2023-11-04T11:53:24+01:00