Grimoire noir

Description ajoutée par Roxy427 2021-03-12T16:04:23+01:00

Bienvenue dans la petite ville de Blackwell qui a pour particularité d'autoriser l'usage de la magie. Les sorcières sont les bienvenues et vivent en famille, les hommes eux n'ont aucun pouvoir. En dehors de cet endroit protégé, la sorcellerie est sévèrement réprimée. Bucky Orson est un jeune homme à l'humeur morose. Sa sœur a disparu dans des circonstances troubles et l'enquête de son père, shérif de la ville, est à l'arrêt. Cet enlèvement provoque chez sa mère une grande tristesse, et lorsqu'elle pleure, il pleut littéralement sur la ville.

Bucky décide de mener sa propre enquête pour retrouver sa sœur et sera aidé en cela par son amie Chamomile. La disparition de cette enfant réveille de vieux démons et ravive les tensions autour des mystères qui entourent l'origine de cette étrange ville de Blackwell.

Extrait ajouté par SCPoussin 2022-10-01T22:47:25+02:00

Je me souviendrais toujours du moment où la ciel s'est ouvert et où je suis devenue libre.

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-28T00:00:08+01:00

Les dessins sont magnifique, pas de soucis la dessus. Par contre... Le reste est très maladroit. L'histoire est tiré par les cheveux, les dialogues sont plats, les personnages pour la plupart sont vide et sans intérêts... J'aurai dû passer mon chemin, les dessins ne font pas tout malheureusement.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2023-05-03T18:07:42+02:00

Un roman graphique de style gothique assez intriguant et original. Une belle découverte!

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-03-03T02:32:45+01:00

Une bonne même très bonne bd graphique avec des dessins somptueux le scénario est extra et les personnages sont super attachants sa ma bluffé bravo pour cette oeuvre

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-02-26T18:00:35+01:00

Un roman graphique gothique à souhait qui suinte bon le bayou et la sorcellerie. J'ai adoré l'histoire, l'ambiance et surtout les sublimes dessins. C'est une belle bd sur le fait de grandir sans restrictions et sur la liberté de choisir sa voi.e.x.

Commentaire ajouté par Winnieo 2023-02-12T17:23:24+01:00

J'ai adoré, les dessins sont sublimes, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnes. L'histoire est prenante jusqu'au bout. Je voulais tellement connaitre se qui s'est passé. La fin donne l'impression et l'envie de peut etre une deuxième tome, enfin elle est ouverte.

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-12-13T15:45:32+01:00

Très belle BD je suis absolument fan du style graphique, chaque illustration est splendide

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-12-11T17:48:06+01:00

Ce qui m'a le plus séduit dans ce roman graphique lugubre et doux à la fois, c'est l'art. Les illustrations nous plonge tout de suite dans cette petite ville mélancolique. La palette de couleur est sublime, surtout avec ces quelques touches de lumière et je me suis arrêtée plus d'une fois pour prendre le temps de ravir mes pupilles. Cela dit, se l'histoire se tient, elle ne m'a pas vraiment contentée. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et, surtout, je n'ai pas trouvé assez de personnages secondaires pour retranscrire cette ambiance de huis clos dans une ville où tout le monde est sensé connaître tout le monde.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-11-23T18:17:03+01:00

Plongez au cœur de la ville de Blackwell. La sorcellerie n’y est pas interdite. Certaines sorcières en abusent. La sœur de Bucky a disparu. Son père ne peut malheureusement pas mener l’enquête, il va donc décider de s’en occuper lui-même.

Cet album graphique est de grande qualité. Les illustrations et la colorisation sont superbes. L’alliance de couleur accentue l’ambiance mystérieuse.

Le scénario nous fait vivre une enquête révélant les secrets liés à la magie. L’histoire dans son ensemble met en avant la femme et son émancipation dans un monde masculin. L’atmosphère gothique ainsi que le féminisme renforcent l’attraction que j’ai eu envers ce bel objet livre.

Il y a énormément de messages véhiculés à travers cette histoire. Notamment, envers la famille et les notions d’amitiés qui créaient une ambiance chaleureuse mise en avant via des touches de rose et violet au sein des illustrations.

Si j’ai passé un superbe moment lecture, j’ai toutefois un petit bémol : la fin de la bande dessinée est expédiée rapidement. Il m’a manqué un petit quelques choses. Ce récit mériterait une suite.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-11-01T17:43:41+01:00

Une très belle œuvre, vraiment parfaite à lire pour Halloween.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2022-10-01T22:45:17+02:00

Cet ouvrage est juste sublime !

J'ai adoré les planches : les dessins sont détaillés et magnifiques et les tons des couleurs employés, très appropriés permettant de se mettre dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et je ne m'attendais pas à la fin.

Grimoire noir

• France : 2021-02-17 (Français)
  • Canada : 2021-06-28 (Français)