Grimoire noir

Description ajoutée par persiltoff 2021-02-02T09:54:00+01:00

Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?

Dans cet univers fantastique où les larmes font pleuvoir et où les plumes modifient les ombres, revient ce thème de la chasse aux sorcières. D’un romantisme gothique somptueux que ne renierait pas Yslaire, Grimoire Noir s’annonce également comme la révélation d’une jeune dessinatrice à suivre : Yana Bogatch, véritable star d’Instagram.

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-04-17T16:31:24+02:00

Oh, Turner tu es venue me voir prendre ma revanche ? Sur tous ceux qui manigancent pour anéantir notre magie! les soi-disant gentlemen, avides de pouvoirs, qui veulent ce qui nous revient de droit! Ils doivent payer, tous!

Spoiler(cliquez pour révéler)-Mais c'était avant de savoir que le tien t'avais coûté la vie... Que Gil y avait laissé son âme... Qu'Emmeline s'y accrochait comme une folle au lieu de vivre libre. Ma jalousie m'a fait perdre une amie! Tout a commencé parce que je voulais être comme vous! C'est vrai, Griselda! J'ai eu envie d'avoir des pouvoir. A présent, je veux faire comme Matilda, reconstruire la ville, aider mes amis et retrouver ma soeur.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2021-10-16T20:01:15+02:00

Les planches sont magnifiques, aussi bien les dessins que les couleurs. L'histoire prenante et des personnages touchants, une histoire de sorcière original.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-09-13T13:04:27+02:00

Un one shot très beau et jeunesse qu'on ne se lassera pas de lire et relire ! Les dessins sont magnifiques et envoûtants, et l'histoire est bien menée, mais on a un sentiment de frustration sur le manque de développement de cette histoire. En même temps, pour que l'intrigue passe dans un seul ouvrage, il fallait bien condenser quelques détails ! Une lecture plus qu'agréable 🥰

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-07-29T00:13:34+02:00

Ce qui m’a attiré dans cette bande dessinée est le graphique des dessins. Ils sont juste trop beaux. L’histoire est correcte , j’ai bien aimé le côté sorcière/magie . J’en aurais lu plus !

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-07-25T09:34:09+02:00

Les dessins ainsi que la colorisation sont absolument magnifiques, c'est le premier élément qui m'a poussé à lire cette BD.

L'histoire est pas mal, bien construite, et bien développée, mais tout marche plutôt à l'ambiance : cette ambiance un peu sombre, gothique qui s'embarque sur le fantastique et nous offre un univers bien singulier mis en valeur par de jolies illustrations.

Après au niveau du scénario en tant quel tel, ça reste efficace et addictif mais l'enquête reste assez basique et convenue. Rien de bien transcendant, et un peu trop lisse pour que cette lecture devienne un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-07-11T12:14:17+02:00

Grimoire noir | Vera Greentea

Une belle découverte dans l'ensemble mais il manque un petit quelque chose pour en faire une lecture tout à fait convaincante !

Grimoire noir est un roman graphique qui, rien que par sa couverture, intrigue.

Et effectivement dès les premières pages on plonge dans un scénario intéressant qui m'a gardé en haleine un moment...Pour finalement s'émousser un peu sur la durée.

On se retrouve au sein d'une petite ville Américaine avec Bucky qui enquête sur la disparition inquiétante de sa sœur.

Dans cette ville où la magie règne, tous n'y ont pas accès: il n'y a que la gent féminine à posséder des pouvoirs. La ville se veut protectrice de ces jeunes femmes mais est-ce vraiment le cas ? Le récit nous éclaire sur ce point, je ne vous en dit pas plus !

L'histoire est intéressante mais pas ensorcelante malgré le thème. Je trouve même qu'il reste un goût d'inachevé une fois la dernière page lue.

En revanche la très grande force,selon moi, de ce roman graphique, c'est les illustrations ! De ce côté là je n'ai que du positif à dire: c'est beau, c'est vivant, c'est original, c'est bien fait: la perfection. J'ai particulièrement aimé le jeu fait avec les couleurs.

Bref une lecture sympathique, mais où il manque un petit quelque chose pour la rendre vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par Bluter 2021-07-06T08:38:35+02:00

La couverture m'a tout de suite attirée, et j'ai été tout aussi subjuguée par la beauté du dessin ! Les planches sont très, très belles !! On ne voit vraiment pas les pages passer.

J'ai été convaincue par l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)se déroulant au sein d'une ville qui est à la fois une protection et un piège pour ses habitantes, dotées de magie. J'ai aimé suivre l'enquête de Bucky, découvrir les secrets de la ville et de ses personnages.

C'est une BD que je conseille vivement !!

Commentaire ajouté par -Meline- 2021-06-23T22:15:15+02:00

Plutôt mitigée par cette BD. De très beaux dessins, ce qui m'a attiré au départ, mais j'avoue que l'histoire me déçoit un peu.

L'idée d'un lieu où seules les femmes seraient dotées de magie est intéressante. Dés le début l'histoire, on se trouve plongé au coeur de l'intrigue, pourtant l'intrigue traine un peu un longueur, on a l'impression de partir un peu dans toutes les directions, de l'origine de la ville à l’enlèvement ...

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-06-17T05:08:58+02:00

J'ai beaucoup aimé cette BD.

Pour commencer, je trouve la couverture magnifique et la présentation des chapitres tout autant.

Pour le graphisme, il est très beau et original, il faut donc un petit temps d'adaptation.

Je trouve l'histoire très originale et super bien racontée. Même si on ne comprend pas trop la relation entre les deux ados, on peut supposer qu'autrefois elle était assez forte.

L'histoire est très active et il y a pas mal de suspense.

Pour trouver qui a enlevé la petite sorcière, il faut mener l'enquête qui s'avère avec plus de rebondissement que prévu.

Je conseille cette BD dès 8 ans.

Petit Plus : Un 16/20 pour cette beauté.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-06-15T10:33:23+02:00

J'ai eu un coup de cœur pour cette BD, c'est un régal tant pour les yeux que l'esprit.

Si elle vous tente n'hésitez pas car elle est vraiment super et on passe un agréable moment.

C'est une BD vraiment intéressante tant par les personnages que l'intrigue, de plus au vu de la fin il va y avoir une suite et j'ai déjà hâte

Commentaire ajouté par vanesssa 2021-06-09T19:45:06+02:00

J'ai adorer cette bd je la recommande à tout le monde 🥰

Grimoire noir

• France : 2021-02-17 (Français)
  • Canada : 2021-06-28 (Français)

Nuue le place en liste or
2021-10-18T11:29:30+02:00
LuluDel l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T18:09:37+02:00