Les Chroniques d'une mère indigne, Tome 1

Description ajoutée par elbaloo 2012-10-14T19:51:42+02:00

Avez-vous de mauvaises pensées en changeant des couches ? Aimez-vous préparer des fêtes d'anniversaire pour vos bambins ? Et la sexualité après l'accouchement, vous y croyez ? Attention, vous êtes peut-être une Mère indigne sans le savoir. Pour être définitivement fixée sur vos tendances, savourez les anecdotes hilarantes, le style irrésistible de Mère indigne et vous serez décomplexée ! Fini la culpabilité, fini l'autoflagellation, vous allez pouvoir rire de vos enfants, de vous-même et de Père indigne, bien sûr !

Je suis prête à tolérer beaucoup d’envahissement physique de mes enfants, mais ma limite est, moi aussi, viscéralement capillaire. Me faire toucher les cheveux par mes moussaillons est le summum de l’envahissement, fait monter en moi une agressivité destructrice. Ma tête est sacrée

Connaissez-vous Mère Indigne? Ses chroniques sont savoureuses! Caroline Allard se fut connaître par son blog témoignant de son quotidien de mère, pour ensuite faire publier ses billets. Le premier tome possède même des images et des commentaires de certains blogueurs, qui ont autant d'humour que Mère Indigne.

Rares sont les livres que j'aime relire, mais ceux-ci en font partie. N'étant mère indigne que d'une bête poilue, ça me donne un avant-goût de ce que pourrait être mon quotidien avec un enfant en bas-âge!

Un livre qui donne envie mais une fois le nez dedans c'est assez décevant.

Bon je dois avouer que certaines situations sont comiques mais je trouve que ça va parfois trop loin et je n'adhère pas du tout au style d' écriture.

Je déculpabilise tout à fait de ne pas aimer ce livre :)

Quelques situations m'ont fait rire mais dans l'ensemble je n'ai pas aimé ce livre. Le style d'écriture ne m'a pas convaincue. Dommage le résumé me semblait pourtant attrayant.

Un livre qui m'a bien fait rire. Pas de la grande littérature mais ça reste très addictif. Je vais lire le deuxième avec joie!

un livre que j'ai lu mais que j'ai trouvé moyen. j'espere que le tome 2 sera meilleur

Beaucoup de passages hillarants j'en conviens... mais pas un livre à mettre dans un palmarès non plus.

Je me suis bien bidonnée, mais je n'irai pas jusqu'à vouloir lire le second livre.

J'ai bien ri et me suis même quelques fois reconnue :)

j'ai juste adoré.... vraiment trop marrant

Dans ce livre, l'auteur, mère elle aussi de deux enfants, démystifie le mythe de la mère parfaite en dénonçant le « côté obscur de la maternité », tout en humour et en autodérision.

Oh wow! Quelle belle lecture hilarante! On s'esclaffe, puis on est émue d'un moment à l'autre!

Les Chroniques d'une mère indigne, Tome 1

• France : 2007-05-26 - Poche (Français)