Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Pulpillac, Tome 2 : La Nuit des ponotes hématophages



Résumé

Que tous les rats disparaissent des égouts de Pulpillac, ça dérangeait personne. Quand on a retrouvé des chats et chiens secs et raides comme des bouts de bois, c’était plus embêtant.

Quelque chose rôde sous Pulpillac, quelque chose qui aime le sang et ne frappe que la nuit. Hier les rats, aujourd’hui les chiens, demain…

On doit mener l’enquête avant qu’il ne soit trop tard. Car la nuit approche… la nuit des ponotes hématophages !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une nouvelle enquête des cinq amis qui vous fera frissonner de plaisir !

Photos et bande-annonce du livre sur mon blog, avec ma chronique : http://cocomilady2.revolublog.com/les-chroniques-de-pulpillac-t2-p1400294

Cette série pour enfants et grands enfants est toujours aussi agréable à lire. Dans ce tome 2, on retrouve toute la petite troupe du premier pour de nouvelles aventures. Cette fois, pas de voyage à l'horizon, le danger est plus près, directement à Pulpillac, où une créature diabolique vampirise toutes les créatures vivantes qu'elle croise. La petite bande d'amis va avoir chaud aux fesses, c'est peu de le dire, et l'on va trembler et s'interroger avec elle.

Comme d'habitude, l'histoire est faite pour les enfants, on frémit de peur, mais aussi de bonheur à suivre ces péripéties rocambolesques toujours teintées de fantastique. L'auteur se sert d'éléments existants et les détourne pour les transformer en monstres, et on aime ça !

Les illustrations sont toujours aussi jolies, la couverture aussi, notamment avec sa découpe qui révèle un dessin derrière. A l'intérieur, des illustrations en couleur, noir et blanc, et à la fin, quelques pages explicatives sur la créature exploitée dans le récit.

Si vous cherchez de petites histoires sympas et en plus éducatives, ces livres sont faits pour vos enfants !

Afficher en entier
Or

Dévoré en un jour, le tome 2 est aussi bien que le premier.

On retrouve le style léger et humoristique de Jean-Luc Marcastel qui avait fait tout le charme du premier. Certains personnages se révèlent un peu plus ici. On les découvre dans leur environnement (descriptions parfaites du manoir d’Aurore et de la maison d’Aurélien), leurs activités (Atsuko et le kendo)…

Je m’attendais à voir un peu plus Godzillou, qu’on ait des détails sur son élevage et éducation par Atsuko (difficile tout de même de cacher un poulet-raptor – à moins que ce ne soit un dinosaure avien ?).

Et toujours la partie documentaire très intéressante à la fin qui brosse un large panel des plantes carnivores dans la science, la littérature et le cinéma.

On apprend aussi beaucoup de vocabulaire (j’avoue que je ne savais pas ce qu’était une ponote). Si vous voulez savoir ce que c’est, ouvrez ce livre. Vous serez surpris.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques de Pulpillac, Tome 2 : La Nuit des ponotes hématophages

  • France : 2018-05-03 (Français)

Activité récente

Gyna le place en liste or
2018-08-10T16:31:27+02:00
Zamy le place en liste or
2018-07-06T11:07:46+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode