L'Auberge entre les mondes, Tome 2 : Embrouilles au menu !

Description ajoutée par Audrey0100 2018-01-19T13:04:08+01:00

L'Auberge est en danger ! Entre La disparition de la princesse héritière et Le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d'éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au coeur même de l'Auberge, là où se trouve l'Horloge des mondes...

La guerre menace l'Auberge et seul Nathan, qui détient la clé des mondes, peut sauver le multivers d'une plus terrible menace encore...

Je ne vais pas faire très long car c'est un tome 2 et que je ne veux pas trop en dire.

Mais comme pour le 1er, j'ai adoré.

Les personnages sont attachants, drôles, toujours courageux et les lieux visités sont toujours plein de surprises.

On en découvre encore un peu plus sur cette auberge hors du commun.

On a affaire à des peuples de fourmis et d'abeilles, qui veulent rentrer en guerre après la disparition d'une princesse dans un des peuples.

Nathan est prêt à élucider le mystère et à tout faire pour éviter le KO dans les mondes.

Il sera pour cela aider, par les mêmes acolytes que dans le tome 1 (Félix 🤩).

C'est toujours rempli d'actions, de choses farfelues, de cuistots pieuvres dingo...

Et que vous ayez 10ans, ou 30, vous y passerez un bon moment.

Il y a tellement de choses à découvrir, c'est tellement dense, qu'on ne s'ennuie jamais.

L'auteur a une imagination débordante et il arrive toujours à me plonger dans son univers.

Encore un tome qui se lit très bien et qui nous plonge un peu plus dans le monde fou de Felix et Nathan ! Je l'ai trouvé un chouia moins addictif que le premier mais cela reste une superbe lecture qui vaut le coup ! Je lirai la suite avec grand plaisir quand elle sortira !

Nous retrouvons enfin Nathan et ses amis à cette fameuse auberge. Ils doivent recevoir les représentants des deux peuples et bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu! Les ennuis ne font que commencer et cette seconde aventure risque d'être bien mouvementé.

J'avais adoré le premier tome (mon avis) que je me devais de découvrir la suite de leurs aventures!

De nouvelles aventures attentent nos jeunes héros : Nathan, Félix et Fan. Nathan va devoir essayer d'éviter cette fameuse guerre et cela ne va pas être de tout repos. Nous allons également apprendre davantage sur cette fameuse et étrange auberge qui nous fascine depuis le premier tome.

L'intrigue est toujours aussi bien menée et l'auteur réussit à captiver petit comme grand à ce super récit. Les personnages évoluent au fur et à mesure que l'on avance dans leur drôle d'aventure et j'aime ça.

Pour conclure, ce second tome nous dévoile encore plus sur ce super univers qu'a créé l'auteur. Une imagination débordante et surprenante qu'il nous offre. Encore une fois, j'ai plus que hâte de retrouver nos jeunes héros dans le prochain tome.

Nous retrouvons Nathan et ses amis à l’auberge alors que ces derniers doivent y recevoir les représentants de deux peuples jusque là ennemis. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu, et les embrouilles ne font que commencer…

J’ai retrouvé avec plaisir Nathan, Félix et Mademoiselle Fan ainsi que tous les mystères de cet univers. Nathan va devoir essayer d’éviter une guerre, rien que ça et, à travers les multiples rebondissements, le lecteur va alors en découvrir un peu plus encore sur l’Auberge…

Ce second tome, tout comme le premier, se lit facilement. Jean-Luc Marcastel nous plonge sans problème dans son monde même si, pour la lectrice aguerrie que je suis, j’ai trouvé certains éléments assez prévisibles. Mais, il ne faut pas oublier que ce récit s’adresse à un lectorat plus jeune et, pour une initiation aux romans fantastiques, je trouve que l’auteur réussi parfaitement l’immersion du lecteur.

Pour conclure : ce second tome permet de développer plus encore l’univers et les éléments découverts dans le premier tome. Jean-Luc Marcastel donne plus d’épaisseur à son imaginaire, et étoffe un peu plus ses héros qui commencent petit à petit à prendre conscience de leur valeur. Avec tous ces nouveaux éléments en mains, je suis curieuse de voir vers quoi l’auteur va nous entrainer dans le prochain tome…

L'Auberge entre les mondes, Tome 2 : Embrouilles au menu !

• France : 2018-02-14 (Français)

Gathyou l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T17:24:19+02:00